Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ross Brawn contrôle la tension entre ses deux pilotes

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ross brawn est si près du but .... /

Ross Brawn affirme qu'il fait tout son possible pour que la tension entre ses pilotes, Jenson Button et Rubens Barrichello reste sous contrôle au moment où le championnat atteint son point culminant. A seulement deux courses de la fin de saison, le pilote anglais devance de 14 points le Brésilien qui, chercheront tous les deux à gagner la prochaine course à Interlagos et peut être que le titre pilotes se jouera alors à Abu Dhabi. Si Barrichello remporte sa course à domicile, le pilote Anglais devra terminer en troisième position pour obtenir le titre.

Ross Brawn reconnaît qu'il y a un nombre limité de choses à faire pour atténuer la tension entre ses pilotes, mais il dit qu'il travaille intelligemment pour s'assurer que les problèmes soient réduits au minimum et que la tension négative n'affecte pas l'équipe.

« Je pense que vous faites ce que vous pouvez pour réduire la tension et la pression quand vous êtes dans cette position, si je veux travailler avec diligence, intelligemment et avec soin. Mais toute l'équipe s'assure qu'il n'y ait pas de tensions en évitant ce qui peut être négatif et si il y en a, alors vous faites face au problème. Mais c'est tout ce que vous pouvez faire. Travaillez autant que vous le pouvez, aussi précisément que vous le pouvez. »

« Il y a eu des très hauts et des bas cette saison et il a été très difficile de prévoir comment les choses allait se passer à chaque course. Nous avons eu quelques courses où nous avons pensé que Red Bull serait très fort et ils ne l'ont pas été, d'autres courses où nous avons pensé que nous pourrions être forts et nous ne l'avons pas été, c'est une saison difficile à prédire. Ainsi, à chaque course, vous y allez et vous ne savez jamais très bien comment va être la concurrence, si vous allez être compétitifs et la façon dont les autres voitures vont être, donc c'est difficile à cet égard, » déclare le patron de l'équipe.

Ross Brawn a également reconnu qu'il y a une certaine préoccupation que de devoir se concentrer sur la voiture de cette année. Tant qu'il y a des choses à faire pour gagner le titre, cela posera un problème de développement pour la saison prochaine, en particulier avec certaines équipes qui ont déjà concentré toutes leurs attentions sur 2010.

« C'est vrai que dans une certaine mesure, nous avons pris conscience de la nécessité de prendre en charge le développement de l'année prochaine. Je pense que, la voiture ne sera pas si différente, mais sans ravitaillement, la capacité en carburant sera plus élevée et les pneus vont réagir différemment. Mais les choses que nous faisons en ce moment au niveau aérodynamique, nous pouvons les reporter sur l'année prochaine, donc ce n'est pas un changement si dramatique. Je pense aussi que tout le monde sait où il doit se concentrer, » rajoute Ross Brawn.

Le patron de l'équipe a admis que le combat pour les deux titres, a changé radicalement le moral de son personnel au cours de l'année écoulée. L'équipe de Brackley, précédemment connue comme Honda, a réalisé une saison 2008 lugubre et son avenir était dans le doute lorsque le constructeur automobile japonais a annoncé qu'il se retirait de la F1.

« C'est évident que, si vous êtes dans une entreprise et que vous avez des résultats alors c'est une grande source de motivation. L'équipe a très bien fonctionné l'an dernier. Elle a travaillé très dur et elle était très motivée, mais quand vous gagner des courses et que vous vous battez pour le championnat, ça donne une énergie supplémentaire. Ce qui est naturel et humain. C'est une très bonne équipe, j'ai travaillé avec plusieurs grandes équipes dans le passé et je peux dire que c'est une excellente équipe que j'ai à mes côtés. C'est un bon groupe, avec des personnes qui travaillent bien ensemble et il y a un bon esprit. Inévitablement, cette année est plus agréable pour les gars que l'an dernier, où ils travaillaient aussi dur et avec autant de diligence, mais rien ne venait, » conclu le patron de l'équipe de Brackley.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut