F1 - Final 2009 : comme une impression de déjà-vu...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Vettel réitèrera-t-il l'exploit 2007 de Raikkönen ? /
16 points de retard sur Jenson Button, moins de victoires sur une saison et encore seulement deux courses à courir... cela ne vous rappelle rien? Sebastian Vettel pourrait déjà féliciter Jenson Button pour le titre de champion à venir, d'autant plus que Rubens Barrichello, avec seulement 14 points de retard, fait aussi la chasse à l'Anglais.

Mais l'histoire nous a déjà montré, et pas seulement il y a deux ans, qu'en F1 tout reste possible même lorsque les chiffres vous accablent.

Il y a deux ans, Kimi Raikkönen comptait 32 points après le GP des USA, Lewis Hamilton 58. A 6 courses de la fin du championnat, le Finlandais accusait un retard de 20 points sur l'Anglais, et toujours 17 points de retard à 2 courses du sacre. Pourtant, à l'heure des comptes, Kimi Raikkönen remportait le titre avec un petit point de mieux que le pilote McLaren, après une démonstration de force en Chine et au Brésil.

A l'époque, à l'endroit de Lewis Hamilton, tout le monde pensait aussi «qu'il n'y aurait pas de problème pour remporter le titre».

En cette fin de saison 2009, Vettel veut alors prendre exemple sur le mental à toute épreuve du Finlandais : «Quand on connait Kimi, on sait qu'il n'est pas du genre à ruminer mais plutôt à y aller plein gaz. C'est exactement ce dont nous avons besoin maintenant», déclarait l'Allemand.

En effet, pendant que Jenson Button connait une pression montante de course en course et qu'il devient de plus en plus nerveux, Vettel n'a quant à lui rien à perdre. «C'est encore un long chemin mais nous allons nous battre jusqu'au bout», a prévenu le pilote Red-Bull. Et son chef Christian Horner d'ajouter, «le combat continue. C'est encore une raide montagne à franchir, mais le mont Everest a déjà été escaladé!».

Il est à noter qu'il y a 33 ans, James Hunt remontait le plus grand écart de points à ce jour en F1, lorsqu'il aligna 37 points sur le leader du championnat de l'époque Niki Lauda. Alors il est vrai que Hunt bénéficia du grave accident de Lauda, qui ne courut alors pas deux courses durant. A la fin, Hunt remporta tout de même le titre à 69 points contre 68.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top