Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Timo Glock est aussi forfait pour le GP du Brésil

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kamui Kobayashi fera son premier Grand Prix en tant que titulaire au Brésil... /

Kamui Kobayashi sera le remplaçant de Timo Glock pour le Grand Prix du Brésil. Après de multiples analyses, les médecins ont finalement révélé une fracture d'une des vertèbre. Son rétablissement dû à son accident à Suzuka en qualifications durera plus longtemps que prévu. Glock pourrait ne pas revenir avant 2010...

Glock a manqué la course du Grand Prix du Japon après avoir frappé lourdement en qualification, à la sortie de la chicane un mur de pneu. Il a d'abord cru que ses blessures étaient limités à une coupure à la jambe qui le gênait dans sa mobilité, suffisante pour l'écarter de la course à Suzuka. Il ne s'attendait surement pas a avoir d'autres problèmes par la suite. Mais L'équipe Toyota a annoncé aujourd'hui que de nouveaux contrôles médicaux en Allemagne ont révélé une blessure au dos. Cela empêchera Timo Glock de courir au Brésil. Le patron de l'équipe John Howett, a admis que sa participation au Grand Prix de clôture de la saison, à Abu Dhabi a aussi été mis en doute... Les deux courses ne se courent qu'à quinze jours d'intervalle.

« Évidemment tout le monde dans l'équipe est très déçue et se sent triste pour Timo. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. » commente Howett. « Après le diagnostic initial, on s'attendait au retour de Timo au Brésil, mais malheureusement une blessure plus grave a été révélé et qui empêchera cela. Il restera en Allemagne pour récupérer et nous espérons qu'il pourra revenir pour Abu Dhabi, bien qu'à ce stade, la situation n'est pas claire. »

Le pilote de réserve Kamui Kobayashi avait déjà suppléé Timo Glock quand une grippe empêcha l'Allemand, de se présenter aux Essais Libres du vendredi, à Suzuka. Actuel pilote de GP2, le japonais effectuera son premier week end de Grand Prix officiel, à Interlagos.

« Kamui était le choix naturel pour intervenir et il a vu à Suzuka, qu'il est capable de tenir son rang. Bien sur, c'est une tâche difficile qui l'attend, mais il sait que l'équipe lui donnera tout le soutien nécessaire et nous savons qu'il est motivé pour profiter au maximum de cette occasion inespérée.» a terminé le Président de Toyota.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut