Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams se sépare de son motoriste Toyota

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Qui sera le prochain motoriste de l'écurie Williams ? /

L'écurie Williams a confirmé ce mercredi vouloir cesser d'utiliser des moteurs Toyota à la fin de cette année. Les voitures de l'équipe britannique ont été alimentées par des moteurs V8 du constructeur japonais de 2007 à aujourd'hui et pendant cette période, ils ont marqué 93,5 points ensemble au championnat du monde, dont trois podiums.

« À un moment où nous étions en grande difficulté, Toyota a pris le relais et a accepté de nous fournir des moteurs pour l'année 2007 jusqu'à la fin de 2009 », affirme Frank Williams. « Toyota a été un partenaire très honnête, qui a toujours respecté notre indépendance et nous a fourni un produit de premier ordre technique »

L'écurie Williams avait connu une saison de six longues années avec BMW. Cela a pris fin à la fin de 2005, lorsque le constructeur automobile allemand a commencé sa relation avec Sauber. Puis l'équipe à utiliser des moteurs Cosworth pour leur campagne de 2006, avant de ce lier avec Toyota. Ce contrat a été prorogé plus tôt cette année, mais a été résilié par accord mutuel à la demande de Williams.

« Nous sommes fiers de ce que nous avons été en mesure de faire avec une grande compagnie et nous sommes reconnaissants envers toute l'équipe à Cologne, pour leur soutien », a ajouté Franck Williams « Je tiens à distinguer nos remerciements pour les ingénieurs de Toyota et les techniciens qui ont travaillé sans relâche au sein de notre équipe pour les trois dernières années »

Tadashi Yamashina, Président de Toyota Motorsport, a déclaré : « Nous avons joui d'une relation de travail très productif avec Williams et je crois que les deux sociétés ont bénéficié de ce partenariat. Nous respectons le souhait de Williams de chercher d'autres possibilités et je leur souhaite bonne chance pour l'avenir. »

La direction de Williams a déclaré, que son nouveau fournisseur de moteur serait annoncé en temps voulu. L'équipe a été liée à la fois avec Renault et Cosworth pour la saison prochaine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut