Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP Brésil : Toyota a de gros espoirs

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Brésil : Toyota a de gros espoirs

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ce sera le premier Grand Prix de Kamui Kobayashi /

Toyota reste sur deux podiums consécutifs lors des deux dernières courses à Singapour et au Japon. Grâce à ces résultats, l'équipe a sécurisé la cinquième place au championnat constructeur, en possédant 20 points d'avance sur sa plus proche poursuivante, WIlliams.

L'équipe a fait de gros progrès cette année dans la conception mécanique, châssis et suspensions. Il y a quelques années, sa monoplace n'aimait pas les bosses et les vibreurs et, par conséquent, son aérodynamique ne fonctionnait que sur des pistes planes, mais cette année, la monoplace semble bien s'accommoder des reliefs de la piste. De plus, la piste d'Interlagos a été re-surfacée, Toyota a donc de gros espoirs pour ce week-end. Anoter que Timo Glock n'étant pas en mesure de prendre le volant, c'est Kamui Kobayashi qui le remplace pour ce week-end.

Jarno Trulli - Pilote de course :
«Cette saison est passée si vite, il est difficile de croire que nous sommes déjà à la pénultième course de l'année ! Il est toujours agréable de courir au Brésil, et en particulier à Interlagos, qui est un circuit difficile. La piste est assez inhabituelle car elle tourne dans le sens anti-horaire, mais aussi parce que la moitié du circuit est extrêmement rapide et l'autre moitié, très technique. Vous devez donc faire des compromis pour trouver les bon réglages. Toyota a été en général, plutôt solide à Interlagos, et je suis toujours rapide sur cette piste, j'espère que ce sera le cas cette année aussi. C'était fantastique d'être sur le podium lors de la dernière course, surtout devant tous nos supporters japonais, et j'espère pouvoir me battre aux avants-postes à nouveau ce week-end. L'année dernière, j'étais sur la première ligne de la grille de départ du Brésil et je crois que la voiture de cette année conviendra bien à ce circuit. Je suis donc optimiste. Je suis déterminé à terminer la saison comme nous l'avons commencé : sur une bonne note. »

Kamui Kobayashi - Pilote de course :
«C'est une opportunité incroyable pour moi de faire mes débuts en Grand Prix, mais bien sûr c’est dommage pour Timo, car je sais combien il avait hâte de refaire la course. Heureusement pour moi, j’ai pu faire quelques tours dans la voiture le vendredi à Suzuka et, même si ce fut sur piste humide, cela me sera d'une grande aide pour ce week-end ! Je n'ai jamais roulé à Interlagos avant, mais je connais le tracé pour l’avoir pratiqué sur le simulateur et regardé les courses à la télévision, je ne pense donc pas que cela me prendra beaucoup de temps pour l’apprendre. Ça va être un week-end difficile mais je me sens prêt à relever le défi et je sais que l'équipe me soutient à 100 % ! Il y a encore quelques jours, je ne m'attendais pas à être titulaire pour ce week-end, il est donc impossible de me fixer des objectifs. Je veux juste faire de mon mieux, et terminer la course sans aucun problème. Le reste, ce sera du bonus.»

Pascal Vasselon - Responsable châssis :
«Après les récents travaux, Interlagos est dorénavant aussi peu bosselé que n'importe quelle autre piste. Cela nous laisse donc un tracé intéressant présentant un bon défi, avec des courbes à basses, moyennes et hautes vitesses et de longues lignes droites. Cela signifie que vous devez trouver un compromis en terme d'appuis aérodynamiques et de trainée afin d'être performant dans la tortueuse section intérieure et avoir une chance de dépasser au bout de la ligne droite de départ. Nous avons toujours été rapides au Brésil, nous nous attendons donc à être compétitifs. En termes d'efficacité aérodynamiques, Interlagos est très proche de notre configuration de base que nous utilisons en soufflerie, notre voiture est donc bien optimisée pour ce genre de circuits. Nous allons au Brésil après avoir terminé sur le podium lors des deux courses précédentes, nous avons donc de grandes attentes et je suis confiant sur le fait que nos performances seront solides.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut