L’excitation doit être grande du côté de Brackley en cette fin de semaine… C’est qu’il n’y a pas un titre en jeu mais deux ! Le premier le titre constructeur est bien plus simple à remporter puisque Brawn GP doit récupérer un point sur Red Bull pour être sereinement sacré. Du côté des pilotes, la bataille pourrait être plus intéressante puisque les deux coéquipiers, Button et Barrichello, sont en course mais c’est Sebastian Vettel qui attire toutes les attentions avec sa récente victoire à Suzuka.
L’enjeu pour Jenson Button est d’assurer sa course comme il a l’habitude de le faire depuis maintenant quelques Grands Prix. Mais attention à Rubens Barrichello qui sera devant son public, connu comme étant l’un des plus endiablés du calendrier. Le spectacle sera donc au rendez-vous.
Jenson Button - Pilote de course :
« Cette année ce sera la première fois que nous nous rendons à Sao Paulo pour le Grand Prix du Brésil sans que celui-ci soit le dernier du championnat mais ça va encore être un week-end passionnant. Il y a toujours une bonne ambiance à Interlagos et les fans brésiliens sont des personnes tellement passionnées de sport automobile et plus particulièrement de Formule 1. Interlagos est un circuit tout à fait inhabituel et c'est un défi agréable pour les pilotes. Le sens contraire des aiguilles d’une montre, les différentes collines et la surface bosselée attirent complètement votre attention. Les virages à gauche sont des défis physiques supplémentaires. C'est une course importante pour moi et pour l'équipe pour le gain des championnats, et nous allons travailler dur pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Ce sera un défi, mais nous l’attendons tous avec impatience. »
Rubens Barrichello - Pilote de course :
« Le Grand Prix du Brésil est toujours un week-end spécial pour moi et je suis très fier de ma course à domicile. Je suis né tout près d’Interlagos et j’ai l'habitude de visiter le circuit depuis tout petit et le début de ma carrière en karting. J'aime avoir ma famille et mes amis autour de moi en cette fin de semaine et c'est fantastique de courir devant des fans brésiliens et de recevoir autant de soutiens au cours d’un week-end. Le circuit est presque devenu une seconde maison pour moi au cours des années, mais il conserve encore un sens réel de défi. Notre voiture devrait convenir à la configuration de la piste cette année et vous devez vraiment avoir confiance dans votre set-up afin de maximiser vos chances dans les virages rapides sur surface bosselée. Interlagos possède un virage de prestige avec la Curva do Laranjinha et il existe de réelles possibilités de dépassement dans le S de Senna au début du tour. Je vais tout donner pour ce week-end en obtenant le meilleur résultat possible. »
Ross Brawn - Directeur d'équipe :
« Avec les deux championnats, constructeurs et pilotes qui restent à décrocher, le Grand Prix du Brésil devrait être un week-end excitant et fascinant pour les fans présents sur le circuit mais aussi pour les téléspectateurs du monde entier. Interlagos offre un grand défi pour les équipes et les pilotes avec l'altitude élevée et la surface bosselée. Ce sont les deux principales considérations pour la mise en place des monoplaces. La pression atmosphérique réduite entraîne une perte de puissance du moteur et des performances aérodynamiques tandis que les voitures doivent être montées avec un haut de caisse remonté pour faire face aux bosses qui sont particulièrement perceptibles dans les zones de freinage. Interlagos est un excellent circuit et un tour se caractérise par de longues lignes droites puis des virages gauches. Le temps peut jouer un rôle important. Nous aurons donc un œil sur les prévisions du week-end. La course sera d’une grande importante pour l'équipe et nos pilotes et nous sommes impatients d'être dans le feu de l’action. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
S'il veut se défaire de Rubens, il faut qu'il termine dans les 3 premiers.