Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Brésil : Des batailles de plus en plus difficiles pour Ferrari

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Au contraire de Jerez, les tribunes seront remplies à Interlagos /

Tout le monde le sait, Ferrari est à présent entièrement tournée vers 2010. Il n’y a donc plus aucun développement sur les deux F60 de Kimi Raikkonen et de Giancarlo Fisichella. D’ailleurs, l’Italien se fait de plus en plus discret aux regards de ses performances au sein de la Scuderia bien inférieures à celles avec Force India durant l’été.

Raikkonen est quant à lui toujours aussi motivé même si Ferrari a décidé de le remercier. C’est un gagnant dans l’âme et l’avant dernier Grand Prix de la saison au Brésil ne déroge pas à la règle puisqu’il va tenter de le remporter. Des conditions de course difficiles pourraient l’avantager avec de la pluie ou une Safety Car.

Kimi Raikkonen - Pilote de course :
« Traditionnellement, le circuit d'Interlagos a toujours été favorable à Ferrari, et nous espérons vraiment que ce sera de même cette année, mais nous savons que ce sera difficile. Le point crucial sera l'appui aérodynamique, mais en même temps, il est important d'avoir une voiture stable lors des freinages. Le dernier virage est très important, car il nous amène vers la longue ligne droite. Le KERS devrait beaucoup nous aider. Il ne fait aucun doute que cette piste est ancrée dans ma mémoire. Il y a deux ans, j'ai remporté le titre pilotes ici, au Brésil, mais j'ai été sur le podium à cinq reprises. Habituellement le Brésil est la dernière course du calendrier, mais cette année nous en avons une de plus, celle d'Abu Dhabi. J'aime vraiment les circuits classiques comme Spa et Suzuka. Interlagos n’est peut-être pas aussi technique comme les deux autres, mais il est très exigeant quand même. Nous roulons dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ce qui n'est pas très commun et les conditions météorologiques peuvent changer en une seconde. Mon objectif est d’être sur le podium, ce qui pourrait ne pas être facile. Chaque course est de plus en plus difficile pour nous, parce que les autres équipes poursuivent l'amélioration de leurs voitures, alors que nous, nous utilisons la même voiture depuis un mois. Nous devons être parfaits et profiter des points faibles de nos concurrents. Je vais fêter mon 30e anniversaire samedi. Une place sur le podium serait un formidable cadeau, mais comme je viens de le dire, nos concurrents auront à y contribuer en quelque sorte. Nous allons tenter de conserver la troisième place au classement des constructeurs. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut