F1 - GP Brésil : Entre lisses et rainurés, une situation différente pour Bridgestone

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Les pneus lisses ! /
En 2009, les pneus slicks ont fait leur grand retour en Formule 1. Le fournisseur officiel, Bridgestone prévient que la différence sera de taille sur le tracé d’Interlagos. Principalement au sujet du graining fréquent au Brésil.

Enfin, les dix équipes disposeront ce week-end des pneus Super-Tendres et Mediums de la gamme de l’équipementier japonais.

Hirohide Hamashima - Directeur du développement des pneumatiques Bridgestone :
« C'est un circuit très exigeant et passionnant. Le premier virage arrive à la fin d'une longue ligne droite, et il descend donc trouver le bon point de freinage est difficile. Nous nous attendons à voir des dépassements et des blocages de frein. Ce fait pourrait endommager les pneus. La surface du circuit est souvent très sale en début de week-end. Comme nous l'avons vu l'an dernier, la météo peut aussi être un très grand défi. Interlagos est un circuit où avoir une bonne adhérence est une priorité. Traditionnellement, il y a beaucoup de graining en raison de la surface salle, mais ce sera moins le cas cette saison avec la présence des pneus lisses étant plus résistants par rapport aux pneus rainurés que nous utilisions auparavant. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top