Vendredi : Brawn GP met toutes les chances de son côté
F1.
Brawn GP a réalisé un très bon départ pour ce week-end de course si important pour l’équipe. En effet, la voilà très bien partie pour figurer aux avant-postes demain et dimanche. C’est Rubens Barrichello qui a pris une petite longueur d’avance sur son coéquipier Jenson Button. Le Brésilien figure dans le top 3 sur les deux séances d’essais devant son public. On n’ose même pas imaginer l’ambiance dans les tribunes alors qu’il y a un an c’était un autre Brésilien qui mettait l’ambience, Felipe Massa.
Jenson Button est légèrement plus loin mais le Britannique a réalisé de nombreux tours et il sait qu’il doit simplement assurer un minimum sans chercher la victoire dimanche.
Rubens Barrichello - 2ème et 3ème :
« Notre objectif aujourd'hui était d'évaluer notre set-up pour la course et même les temps par la passé n'ont pas toujours été compétitifs, les données que nous avons recueillies seront très utiles pour étudier toutes les options ce soir. La voiture allait mieux quand on mettait les pneus tendres à la fin de la journée et j'ai pu réaliser de bons tours. C'est merveilleux de se retrouver en piste aujourd'hui. Je suis satisfait de nos progrès et heureux de participer à mon Grand Prix national avec le statut de dauphin au championnat. »
Jenson Button - 7ème et 5ème :
« Nous avons réalisé aujourd'hui plus de kilomètres que prévu avec juste quelques averses qui sont venues un peu nous perturber. La voiture semble bien fonctionner sur les pneus durs ce qui est encourageant et le rythme était bon. J’ai un peu lutté avec l'équilibre sur les pneus tendres mais j'espère que nous pourrons résoudre d’ici à demain ce problème pour être prêt pour les qualifications. »
Ross Brawn - Team principal :
« Nous avons réalisé deux bonnes séances d’essais aujourd'hui et nous sommes raisonnablement satisfaits de notre position à la fin de la journée. Cet après-midi, nos deux pilotes Rubens et Jenson étaient assez à l'aise avec un set-up prévu pour longue distance. Nous avons encore du travail à faire pendant la nuit et avant les qualifications afin d’attendre le meilleur rythme sur un tour demain. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.