Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Journée studieuse pour Williams

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© La pluie n'a pas perturbé le programme de travail de Williams /

Williams a passé une journée très studieuse aujourd'hui. De l'évaluation des pneumatiques à l'optimisation des réglages, tout le programme a été respecté et bouclé. L'équipe pourra se concentrer demain sur l'affinement de tous les paramètres mais, d'après les dires de Nico Rosberg, il ne reste à l'équipe que peu de marge de manœuvre à ce niveau.

La force de Williams étant traditionnellement son châssis, il est naturel de retrouver Nico Rosberg à la seconde place du classement dans le deuxième secteur. Ce secteur comprenant tous les virages lents de la piste et exige donc, un châssis efficace. En revanche, la FW29 enregistre les vitesses de pointe les plus faibles de la journée et devra donc revoir quelque peu ses réglages afin de ne pas être une proie facile en course au bout de la ligne droite. Nico Rosberg a amélioré sa marque de 6 dixièmes entre les deux séances alors que son coéquipier, Kazuki Nakajima n'a progressé que de 1 petit dixième. Mais le pilote nippon affirme ne pas avoir eu les moyens d'enregistrer un meilleur temps... à cause notamment du temps...

Nico Rosberg - 8ème et 8ème :
«La journée d'aujourd'hui était axée sur l'évaluation des pneumatiques pour les qualifications et la course. Nous savons grossièrement ce que nous ferons mais ce n'est pas complètement limpide pour la course, tout dépend de comment la piste va évoluer. Nous avons aussi passé du temps à déterminer notre niveau d'appuis aérodynamiques mais c'est toujours difficile et quelques fois, vous devez faire des compromis. Il faut d'une part, être le plus rapide possible au niveau des temps au tour et d'autre part, faire en sorte que les autres pilotes ne puissent pas nous doubler au bout de ligne droite. Nous avons opté pour des réglages sages et avons cherché à les optimiser. Je ne pense pas que nous pouvons encore nous améliorer sur ce point. De manière générale, nous avons eu une bonne journée de travail et nous sommes là où nous devons être.»

Kazuki Nakajima - 6ème et 14ème :
«La météo a été délicate aujourd'hui mais, heureusement, nous avons tout de même réussi à rouler suffisamment dans des conditions sèches. Nous avons énormément travaillé et ce, sur beaucoup de points et nous savons dans quel direction aller demain. A chaque fois que je chaussais des trains de pneus neufs, la brume retombait, je n'ai donc pas réussi à enregistrer de très bon temps aujourd'hui.»

Rob Nelson - Ingénieur en chef :
«Comme d'habitude, nous avons couvert notre programme standard du vendredi. Optimiser l'équilibre de la voiture, les réglages pour les qualifications ainsi que pour les relais plus longs avec une charge en carburant conséquente. Évidemment, la première session a été perturbé par la pluie. Il pleuvait plus durant la première session de ce matin que ce à quoi nous nous attendions et moins que nous l'avions prévu durant l'après midi. Mais cela ne nous a pas trop affecté.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut