Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan - Occasion gachée pour Force India

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Encore une course qui se termine au garage pour Adrian Sutil /

L'équipe Force India était plutôt en confiance avant le départ. Son jeune pilote Adrian Sutil qui partait en 3ème position sur la grille, était en bonne position pour aller chercher une très bonne place dans les points à l'arrivée. Mais malheureusement, il ne la verra jamais, suite à un Jarno Trulli un peu trop optimiste qui l'envoya directement dans la case gravier.

Vitantonio Liuzzi partait dernier suite à sa sortie de route en qualifications car son équipe a dû changer la boite de vitesses. Il continue son apprentissage au volant d'une F1 puisque qu'il passe le drapeau à damier encore une fois. L'équipe Force India est optimiste pour Abu Dhabi comptant bien faire une belle dernière course, sans accroc.

Adrian Sutil - Abandon:
«J'ai pris un bon départ puis j'ai perdu une place sur Kimi qui m'a dépassé à l'extérieur. Je pensais la récupérer au virage suivant mais ensuite Kimi et Webber se sont touché et Kimi a perdu son aileron avant. Je le suivais dans le virage, mais tout à coup j'ai été frappé a l'arrière et j'ai perdu le contrôle de la voiture. Trulli était là à l'extérieur, essayant de me doubler. Ce fut une manœuvre vraiment stupide car il n'y avait pas d'espace et je ne le voyais pas du tout. Ma course s'est finie beaucoup trop tôt comme je suis allé dans le gravier. Jarno était furieux et m'a dit que c'était de ma faute, mais je ne suis pas d'accord et je lui ai dit ce qui s'était passé pour moi. Maintenant c'est fini et il faut accepter.»

Vitantonio Liuzzi -12ème :
«C'était une longue course, en partant de la dernière place sur la grille après le changement de boîte de vitesse hier. Avec les pneus durs dans le premier relais, j'avais un bon rythme, mais nous avons lutté avec beaucoup de survirages dans le second et je n'ai pas pu passer Giancarlo. Puis, à la fin, j'ai eu un problème de freins, ce qui a compromis la course, mais au moins nous avons terminé ce Grand Prix difficile. Nous avions espéré de la pluie, car nous avions l'air d'être très compétitifs dans ces conditions, mais c'est comme cela et maintenant nous pouvons simplement nous réjouir de nous rendre à Abu Dhabi.»

Dr Vijay Mallya - Président et directeur de l'équipe :
«Tout d'abord, félicitations à Jenson Button et Ross Brawn pour avoir remporté leur premier titre mondial. Leur performance cette saison a été tout à fait stupéfiante et ils ont bien mérité ce succès. Pour Force India, c'est sûr que nous nous attendions a beaucoup plus sur cette course. Adrian a fait un travail incroyable en qualification et nous étions confiants de ce que nous pourrions récolter, mais malheureusement il a été victime de l'accident. Il ne méritait pas ça. La course de Tonio allait être difficile après le crash d'hier, mais il termine une autre course à nouveau, juste derrière une Ferrari ! Nous avons tous vraiment hâte d'être à Abu Dhabi. La voiture fonctionne bien, les pilotes sont confiants et la piste devrait assez bien nous convenir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut