Ce n'était plus qu'une question de temps...et de circonstances ! Jenson Button au terme d'une course riche en suspens, devient pour la première fois de sa vie, champion du monde de Formule 1. Le Britannique n'avait pas à réaliser un exploit sur le circuit d'Interlagos. Juste assurer. Et pourtant, Jenson Button avec une 5ème place a fait bien plus que ça, il est devenu champion du monde, assurant par la même occasion le titre Constructeur pour son écurie, Brawn GP.
Rubens Barrichello, alors Poleman, a hypothéqué toutes ces chances après la deuxième salve de ravitaillements, où le Brésilien s'était retrouvé derrière Mark Webber et Robert Kubica. Finalement, Barrichello du rentrer au stand une dernière fois pour finir à la 8ème position.
Jenson Button - 5ème :
«Ce fut ma plus belle course de ma carrière. Gagner les deux titres ici, c'est tout simplement fantastique. On le mérite tellement après avoir vécu des temps difficiles cet hiver. Cette saison a été marquée sous le sigle des montagnes russes. D'abord les victoires, ensuite les points importants pour gagner le titre. Nous devons remercier à Norbert Haug et Mercedes-Benz High Performance Engines pour l'ensemble des moteurs qu'ils nous ont donné cette saison. Sans leur engagement, on aurait jamais pu prétendre à la victoire finale. J'ai tellement de gens à remercier que ça serait trop long de tous les citer. C'est tout bonnement un rêve de gosse qui se réalise. Je prévois une très grosse soirée de folie ce soir !»
Rubens Barrichello - 8ème :
«Alors que je suis évidemment déçu avec le résultat d'aujourd'hui, je me dois d'être heureux pour Brawn GP. Nous avions vraiment une super voitur et une grande équipe. Je suis très heureux pour Jenson qui est un ami, et un grand champion. Nous avons vraiment bien travaillé ensemble. Bravo à lui. Ce fut un combat très intense entre nous, et il a décidément gagné le titre en début de saison. Nous allons avoir une superbe soirée ensemble, et je suis très heureux d'avoir pu contribuer à gagner ce titre constructeur.»
Ross Brawn - Directeur d'écurie :
«Quelle journée ! Je suis incroyablement fier de l'équipe, de nos pilotes et c'est vraiment très spécial de gagner et le titre pilote et le titre constructeur dès la première année de Brawn GP. La deuxième moitié de la saison fut plus difficile que la première. Jenson est un pilote fantastique, et il a réalisé une très belle course aujourd'hui, surtout après des qualifications difficiles la veille. Il mérite le titre. Rubens nous a beaucoup aidé dans l'optique du titre constructeur, et sans lui, on n'en serait pas là. J'aimerais saisir cette occasion pour remercier Mercedes-Benz qui fut un partenaire admirable. Et enfin, je tiens à remercier tous les gars de l'usine qui ont travaillé vraiment dur cet hiver, et durant toute l'année.»
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Cette équipe est sympathique jusqu'à son duo de pilote.
Et quelle course de Jenson et de Rubens...
Vettel ne démérite pas du tout ! un jour lui aussi sera un champion !