Ross Brawn est convaincu que son équipe ne sera pas seulement une réussite éphémère d'une année. Le directeur de Brawn GP a exprimé son optimisme quant aux progrès déjà réalisés sur la monoplace de 2010.
Après avoir d'ores et déjà, réalisé le remarquable exploit de remporter les deux titres mondiaux alors que cet hiver, l'avenir de l'équipe était plus qu'incertain, Ross Brawn pense que l'équipe a toutes les raisons de réaliser encore des progrès dans certains domaines pour la saison prochaine. La réglementation étant relativement statique et cette fois, l'équipe n'aura pas à adapter le moteur Mercedes-Benz dans l'urgence.
«Eh bien, nous avons un très bon moteur. C'est important », a déclaré Brawn, quand on lui demande quels sont les facteurs qu'il estime important pour que l'équipe demeure compétitive l'année prochaine. «Je pense que les règlements de l'année prochaine sont en réalité une extension de cette année. Nous n'aurons plus de ravitaillement et des pneus différents, mais les réglementations ne sont pas radicalement différentes.»
«J'ai vu la nouvelle voiture, vu les progrès que nous avons réalisés, notamment dans les performances aérodynamiques. Donc je pense que nous serons compétitifs, mais personne ne peut savoir où nous nous situerons exactement.».
«Nous faisons de bons progrès pour la monoplace de l'année prochaine. Le moteur est installé correctement dès le début de la conception ce qui est un grand pas en avant. Je suis donc serein et confiant que l'année prochaine, nous pouvons être compétitifs. Personne ne sait si nous serons en mesure de gagner des courses ou pas. Mais je pense que nous serons assez compétitif.»
Ross Brawn pense que la façon dont Brawn GP a débuté si fort la saison 2009 et la façon dont Red Bull a, quant à elle, fini fort, peut être expliqué par l'approche dont ces équipes ont fait preuve. L'arrière étroit de la Red Bull et sa configuration de suspension arrière n'était pas optimisé pour accueillir le double diffuseur tôt dans la saison, mais une fois cette opération réalisée, la Red Bull est devenu la monoplace à battre. Tandis que Brawn s'est débattu à trouver des compromis pour accueillir la puissance du bloc Mercedes-Benz.
«Je pense que c'était une saison à deux vitesses,» explique Ross Brawn. «Je pense que notre voiture fut la plus forte dans la première moitié de la saison, et la leur fut la plus rapide durant la seconde moitié. Je pense que certaines des décisions qu'ils ont pris en termes de configuration et de disposition de la voiture leur ont donné un avantage à présent, mais étaient sans doute difficile à gérer dans la première partie de l'année. Je pense que certains des compromis que nous avions à faire pour adapter le moteur, qui n'étaient pas apparents dans la première moitié, commencent maintenant à nous léser.»
«La voiture est trop lourde, le centre de gravité est trop haut, et il y a des choses qui ne sont pas bonnes sur la voiture mais qui seront remédier pour l'année prochaine. Vous ne pouvez pas mettre un moteur dans une voiture en six semaines alors que, normalement, cela prend six mois, sans faire de compromis.»
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
Un pilote gérant mieux ses pneus pourra rester plus longtemps en piste, etc.... je pense que ce sera intéressant
Je veux juste savoir car je me souviens que je n'aimais vrmt pas le nouveau system il y a déjà 3 ans je pense même si je m'y suis bien habituée.
les 10 meilleur font la Superpole .