F1 - Ross Brawn est confiant pour 2010

 Icon For Chat#6  11
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Maître Yoda est confiant pour la saison prochaine /
Ross Brawn est convaincu que son équipe ne sera pas seulement une réussite éphémère d'une année. Le directeur de Brawn GP a exprimé son optimisme quant aux progrès déjà réalisés sur la monoplace de 2010.

Après avoir d'ores et déjà, réalisé le remarquable exploit de remporter les deux titres mondiaux alors que cet hiver, l'avenir de l'équipe était plus qu'incertain, Ross Brawn pense que l'équipe a toutes les raisons de réaliser encore des progrès dans certains domaines pour la saison prochaine. La réglementation étant relativement statique et cette fois, l'équipe n'aura pas à adapter le moteur Mercedes-Benz dans l'urgence.

«Eh bien, nous avons un très bon moteur. C'est important », a déclaré Brawn, quand on lui demande quels sont les facteurs qu'il estime important pour que l'équipe demeure compétitive l'année prochaine. «Je pense que les règlements de l'année prochaine sont en réalité une extension de cette année. Nous n'aurons plus de ravitaillement et des pneus différents, mais les réglementations ne sont pas radicalement différentes.»

«J'ai vu la nouvelle voiture, vu les progrès que nous avons réalisés, notamment dans les performances aérodynamiques. Donc je pense que nous serons compétitifs, mais personne ne peut savoir où nous nous situerons exactement.».

«Nous faisons de bons progrès pour la monoplace de l'année prochaine. Le moteur est installé correctement dès le début de la conception ce qui est un grand pas en avant. Je suis donc serein et confiant que l'année prochaine, nous pouvons être compétitifs. Personne ne sait si nous serons en mesure de gagner des courses ou pas. Mais je pense que nous serons assez compétitif.»

Ross Brawn pense que la façon dont Brawn GP a débuté si fort la saison 2009 et la façon dont Red Bull a, quant à elle, fini fort, peut être expliqué par l'approche dont ces équipes ont fait preuve. L'arrière étroit de la Red Bull et sa configuration de suspension arrière n'était pas optimisé pour accueillir le double diffuseur tôt dans la saison, mais une fois cette opération réalisée, la Red Bull est devenu la monoplace à battre. Tandis que Brawn s'est débattu à trouver des compromis pour accueillir la puissance du bloc Mercedes-Benz.

«Je pense que c'était une saison à deux vitesses,» explique Ross Brawn. «Je pense que notre voiture fut la plus forte dans la première moitié de la saison, et la leur fut la plus rapide durant la seconde moitié. Je pense que certaines des décisions qu'ils ont pris en termes de configuration et de disposition de la voiture leur ont donné un avantage à présent, mais étaient sans doute difficile à gérer dans la première partie de l'année. Je pense que certains des compromis que nous avions à faire pour adapter le moteur, qui n'étaient pas apparents dans la première moitié, commencent maintenant à nous léser.»

«La voiture est trop lourde, le centre de gravité est trop haut, et il y a des choses qui ne sont pas bonnes sur la voiture mais qui seront remédier pour l'année prochaine. Vous ne pouvez pas mettre un moteur dans une voiture en six semaines alors que, normalement, cela prend six mois, sans faire de compromis.»
Partager
 Icon For Chat#6  11 commentaires

    Icon For Contact#1
    arkansis, 23 Oct. 2009, 18:50

    Quand je lis le dernier paragraphe, j'ose pas imaginer comment se serait déroulée la saison avec le moteur Honda ou avec un châssis réellement adapté au bloc Mercedes.


    Icon For Contact#1
    hsone, 23 Oct. 2009, 18:59

    c'est claire...vivement l'année prochaine qu'on voit les répercussion d'une brawn étudiée pour le bloc mercos...il doit faire vraiment peur aux autres équipes...


    Icon For Contact#1
    PandOu, 23 Oct. 2009, 20:22

    Ca m'ennuie déjà un GP sans ravitaillements !


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 23 Oct. 2009, 20:30

    Non, c'est tant mieux !! les pilotes vont devoir gérer leur efforts, on verra de bons finisseurs. Moins d'occasion de dépasser dans les stands puisqu'au lieu de varier entre 6 et10 sec, le temps de ravitaillements (changements de pneus) variera de 3,5 à 5 sec... ce qui est trop peu pour les équipes.. Ellens ne pourront plus dire (ou bcp moins) "c'est cool, reste derrière on l'aura au stand". Un pilote gérant mieux ses pneus pourra rester plus longtemps en piste, etc.... je pense que ce sera intéressant


    Icon For Contact#1
    Magoo, 23 Oct. 2009, 20:37

    Et puis les qualifs seront des vraies qualifs, il n'y aura plus de gars qui font la pole avec un dé a coudre de carburant. La pole sera bien au plus rapide et non a celui qui à le moin d'essence. Il y aura aussi moin de stategie donc plus de baston.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 23 Oct. 2009, 20:41

    Les pilotes auront droit exactement à la même quantité d'essence entre chaque période de qualification ?


    Icon For Contact#1
    Magoo, 23 Oct. 2009, 20:44

    Les 3 periodes de qualifs seront comme la Q2 actuelle.


    Icon For Contact#1
    PandOu, 23 Oct. 2009, 20:47

    Au fait, j'aimerais juste savoir qqch. Est ce que vous préférez ce système de qualif à 3 temps de qualifications ou l'ancien c-à-d, le dernier arrivé au GP précédent commence par faire son chrono pour finir avc le vainqueur de la course? Je veux juste savoir car je me souviens que je n'aimais vrmt pas le nouveau system il y a déjà 3 ans je pense même si je m'y suis bien habituée.


    Icon For Contact#1
    Magoo, 23 Oct. 2009, 20:54

    Celui ci est a mon gout plus interressant car il y a + de suspens


    Icon For Contact#1
    franky06, 23 Oct. 2009, 20:57

    moi je préfère les calif type superbike avec une Superpole de 3 tour par pilote seul sur la piste ! les 10 meilleur font la Superpole .


    Icon For Contact#1
    PandOu, 23 Oct. 2009, 20:58

    C'est vrai qu'avant on savait souvent qui allait faire la pole.. En fait, je trouve que depuis l'année passée, les saisons vont dans tous les sens. Une écurie est leadeuse, puis une autre, ceux au fond de la grille finissent devant (Fisico à Francorchamps), ceux qui ont des difficultés début de saisons reviennent vers l'avant (comme Hamilton) et pour en revenir aux qualifs, quand elle ne sont pas suspendues pdt 1h45 par un drapeau rouge ^^ c'est plus intéressant comme ca.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top