Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Donington Park ne trouve pas d'investisseurs

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Les locataires du circuit de Donington Park ont admis que leurs tentatives désespérées afin de lever des fonds pour terminer la reconstruction de la piste et de ses infrastructures «ont échoué», mais clament que le délai court jusqu'au lundi 26 octobre à 12 heures précises.

L'arrangement passé entre la société en charge du remodelage du circuit, Donnignton Ventures Leisure Ltd, et le groupe financier Citi Group a été rompu. Ceci les laissant apparemment sans espoir, de lever les fonds nécessaires afin de payer le re-surfaçage de la piste ainsi que les nouveaux paddocks et infrastructures nécessaires pour accueillir le GP de Grande-Bretagne 2010.

Bien que le délai stipulé dans le contrat passé avec la société Formula One Management de Bernie Ecclestone, ait été plusieurs fois repoussé, l'ultime date butoir avait été fixée au lundi 12 octobre avec une période probatoire supplémentaire de 14 jours. Il est écrit dans le communiqué : «Donnington Ventures Leisure Ltd est en mesure de confirmer que les négociations pour trouver 135 millons de livres sterling (environ 147 millions d'euros) pour couvrir les coûts de reconstruction de Donington Park ont échoué.»

«En dépit d'un plus haut niveau d'intérêt qu'attendu et de premières indications positives, les négociations, lancées avec le Citi Group la semaine passée pour sécuriser le budget, ont échoué avant la date butoir. La nouvelle a eu un effet négatif sur le personnel et les gestionnaires au circuit, mais qui ont encore jusqu'au lundi 26 octobre midi pour remédier à cette brêche dans le contrat passé avec le détenteur des droits de la Formule Un, Bernie Ecclestone.»

Le communiqué conclut : «Les informations quant aux plans pour l'avenir du circuit ne sont pas encore disponible. Notre préoccupation principale est de sauvegarder le site de Leicestershire et tous les partis reliés, ce qui inclut le personnel et les fournisseurs.»

Puisque Donington Park semble finalement abandonner toute possibilité d'accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne 2010, on s'attend à ce que Bernie Ecclestone resigne avec Silverstone. Les pourparlers entre le British Racing Drivers Club, propriétaire de Silverstone, et la FOM sont allé crescendo au fur et à mesure que Donington semblait ne plus être en mesure de trouver des fonds.

<b>Articles reliés : </b>
<b><a href="/f1/actualite/9004-ecclestone-est-tres-pessimiste-sur-donington-park.html"target="_blank"title="Ecclestone est très pessimiste sur Donington Park">Ecclestone est très pessimiste sur Donington Park</a></b>,

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Donington Park

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut