Brawn Gp a été mise en garde sur le sort de Button par son manager. L'équipe doit rapidement lui fournir un contrat répondant à ses exigences de nouveau champion du monde sinon elle risque de perdre le pilote.
La nouvelle tombe après les spéculations selon lesquelles Jenson Button pourrait rejoindre Mclaren la saison prochaine pour former une 'dream team' 100% anglaise avec Lewis Hamilton. Avec un certain nombre de baquets encore à pourvoir, et son nouveau statut de champion du monde de F1 qui signifie qu'il arborera le numéro 1 sur sa monoplace l'année prochaine, Button est devenu un pilote très demandé.
Après avoir accepté une réduction de salaire cette année de 5 à 3 millions de livres sterling afin de piloter pour Brawn GP, Jenson Button a affirmé ses intentions de rester dans l'équipe en 2010, mais avec une rémunération revue à la hausse. De son côté, Bernie Ecclestone, qui n'est pas le dernier à donner son avis sur tout les sujets, trouve l'attitude de Brawn GP «arrogante.»
Le directeur sportif de Brawn GP, Nick Fry, confirme que le triomphe de Button change les négociations mais que : «c'est un pont que nous pouvons traverser.» Quant au manager de Jenson Button, Richard Goddard, affirme que la situation aurait du être résolu il y a déjà plusieurs semaines et ainsi, éviter tout ce commérage.
«Brawn GP aurait pu régler cela il y a quelques semaines et rien de tout ceci ne serait arrivé,» a déclaré Goddard à BBC sport. «Nous avons essayé de trouver un accord avec eux. Il est clair que Jenson Button veut rester chez Brawn GP. Si l'équipe avait accepté le contrat, il n'y aurait plus aucune spéculation, et cela ne finira pas tant que Brawn GP n'offrira pas de meilleurs termes (dans le contrat).»
Richard Goddard, dans l'optique de mettre en garde et la pression sur Brawn GP, ajoute : «Beaucoup de baquets de qualité sont disponibles, c'est donc maintenant que Brawn GP doit nous faire une offre.»
En ce qui concerne Rubens Barrichello, Brawn GP lui a fait une offre lors du dernier GP au Brésil. Rien n'a filtré quant aux termes du contrat et si le pilote Brésilien, qui possède une option chez Williams également, va accepter l'offre.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
il aimerait que kovalainen reste l'année prochaine ( évidement, sa fait moins de concurrence ! )