Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

David Coulthard présente le circuit d'Abu Dhabi

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un week-end hors du commun ! /

L'ancien pilote Red Bull, maintenant consultant pour cette équipe, David Coulthard, a été l'un des premiers acteurs de la Formule Un à avoir piloté sur le tout nouveau circuit de Yas Marina, utilisé le week-end prochain dans le cadre du Grand Prix d'Abu Dhabi.

L'écossais et gentleman des circuits reconnaît que le circuit combine les meilleurs caractéristiques des pistes du créateur Hermann Tilke et les défis d'un circuit d'ancienne génération.

«J'ai eu l'opportunité de piloter sur le circuit, et ce qui m'a immédiatement frappé, c'est le fait qu'il soit divisé en deux parties distinctes,» a déclaré Coulthard, qui a parcouru le circuit au volant d'une biplace lors d'une journée de présentation pour les médias. «La première moitié du tour, jusqu'au virage 9 est typique des circuits nouvelle génération.»

«Il y a une section très rapide au début, du virage 1 à l'épingle serrée du virage 4, avec les gradins littéralement au-dessus de votre tête, ce qui donne un excellent point de vue pour les spectateurs. La ligne droite de 1,2 km qui suit devrait donner une opportunité pour jouer l'aspiration et dépasser.»

«La seconde partie du circuit ressemble plus à un circuit urbain. La section nous emmène jusqu'à l'hôtel pour ensuite y passer en dessous, via une série de virages à droite et à gauche en angles droits. Pour ensuite continuer vers la fin du tour vers un virage à moyenne vitesse avant la ligne de départ.»

David Coulthard a décrit l'inhabituelle sortie des stands, un tunnel sous la piste, comme «particulièrement stimulante» pour les pilotes. L'écossais a aussi été extrêmement impressionné par les infrastructures du nouveau circuit de Yas Marina. «Il y a de grandes installations et de l'air conditionné dans les garages, ce qui rendra les conditions de travail un peu plus facile sous la chaleur.»

Le Grand Prix d'Abu Dhabi sera la première course de Formule à se dérouler au coucher du soleil. La course débutera aux environs de 17h heure locale pour finir de nuit sous les projecteurs.

«Je pense que l'aspect crépuscule de la course sera plus un plaisir visuel pour les spectateurs et téléspectateurs, et je pense que pour les pilotes, tout se passera bien. Il y a suffisamment de projecteurs pour passer sensiblement du jour à la nuit sans aucun problème,»a commenté Gentleman DC.

Vidéos du circuit :
Le premier tour officiel en caméra embarquée avec Bruno Senna ,
Présentation virtuelle du circuit par l'écurie Williams ,
Reportage de CNN sur les préparatifs ,
Le circuit de Yas Marina de nuit.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Yas Marina Island

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut