F1 - GP Abu Dhabi : Bridgestone apporte deux types de pneus similaires

 Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Les pneus tendres seront effectivement de sortie ce week-end /
C’est avec un très grand plaisir que Bridgestone, le fournisseur officiel de pneumatiques, se rend à Abu Dhabi. Comme tous les autres protagonistes de ce week-end, ce sera également la première fois pour la firme japonaise. Son directeur reconnaît que le Moyen-Orient constitue un marché porteur.

Course exceptionnelle qui aura une répercussion sur les pneumatiques puisque c’est une piste neuve avec une surface neuve qui aura très peu servie. Avec toutes ces inconnues, Bridgestone ne prendra pas de risque puisqu’il mettra à disposition des écuries des pneus Tendres et Mediums, deux gammes avec peu de différences.

Hiroshi Yasukawa - Directeur de Bridgestone Motorsport :
« C'est merveilleux pour nous de terminer la saison dans un endroit aussi fantastique et tout le mérite revient à tous ceux qui ont participé à la création du circuit Yas Marina, une nouvelle installation superbe vue par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Le Moyen-Orient est un marché stratégiquement important pour nous et nous allons accueillir un grand nombre de clients importants en les invitant à cette course. »

Hirohide Hamashima - Directeur du développement des pneus Bridgestone :
« Ce sera la toute première course sur ce circuit, c’est vraiment un pas vers l'inconnu. Bien sûr, nous travaillons très étroitement avec le circuit et les équipes pour des simulations et des évaluations avec la surface de la piste en question. Nous aurons également quelques données des essais de GP2 Asia, qui auront eu lieu la semaine précédant le Grand Prix. En termes de forces latérales, nous pouvons dire que le circuit est similaire à Valencia. La piste en général est similaire à Barcelone ou Fuji. Nos prévisions de température ambiante à Abu Dhabi seront semblables à Bahreïn. Nous nous attendons à ce que la surface évolue beaucoup. Le tracé du circuit revêt des aspects urbains, il y aura donc des exigences de traction. Comme toute nouvelle surface, on peut s'attendre à du graining au début du week-end. Nous apporterons des pneus tendres et mediums donc le milieu de gamme. »
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    nioulargo, 29 Oct. 2009, 18:18

    le similaire en formule 1 peut faire bcp de difference......^^


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top