Dernier round de la saison mais l’équipe Brawn GP n’a plus rien à prouver à part savourer ses deux titres glanés il y a deux semaines au Brésil. Remporter ces deux championnats est considéré comme une consécration après une année si merveilleuse. Souvenez-vous des derniers essais privés juste avant le Grand Prix d’Australie en Mars dernier. Ceux-ci se passaient en Espagne et les monoplaces Brawn étaient déjà les plus rapides. Tout le monde disait alors mais c’est une mascarade dans le seul but d’ameuter des sponsors.
Le résultat est saisissant puisque huit mois plus tard, Brawn GP se rend à Abu Dhabi dans le seul but de faire gagner son pilote n°2, Rubens Barrichello pour que ce dernier remporte la place de dauphin au championnat pilote derrière son propre coéquipier, Jenson Button. L’Anglais tentera lui aussi de clôturer cette saison sur un nouveau succès pour faire de cette année, une année hors du commun !
Ross Brawn - Directeur d'équipe :
« Nous étions tous occupés durant ces derniers jours pour notre retour au Royaume-Uni et ce fut formidable pour nous deux avec Jenson de revenir à l'usine et de remercier tout le monde en personne pour leur contribution à notre succès. Dans le même temps, nous sommes restés concentrés sur la perspective de la dernière course en s'assurant que tout est prêt pour Abu Dhabi. C’est un week-end important pour l'équipe car nous allons déployer tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir la seconde position au championnat des pilotes à Rubens. Le nouveau circuit Yas Marina semble très impressionnant et nous avons hâte d’être à Abu Dhabi et d'avoir un premier regard sur la piste. Avec le défi d'un nouveau circuit, nous sommes en mesure d'utiliser les données fournies par la FIA pour créer une carte de circuit utilisée dans notre simulateur à l'usine. »
« Nous sommes passés par ce processus pour les derniers circuits urbains tels que Valencia et Singapour. C’est donc un processus qui est familier à l'équipe. Nous pouvons aussi utiliser le simulateur pour comprendre le comportement des pneumatiques. De ceci, nous obtenons une meilleure compréhension de l'équilibre de la voiture, qui nous permet de déterminer notre set-up de départ pour le week-end. »
Jenson Button - Pilote de course :
« C'est une sensation fantastique de venir sur la dernière course après avoir réalisé mon rêve de remporter le Championnat des Pilotes et le championnat des constructeurs avec l’équipe au Brésil. Nous voulons terminer la saison en beauté avec un grand résultat, mais sur l’approche de notre week-end nous pouvons être un peu plus détendus! J'ai fais une courte halte dans la région du Golfe après le Grand Prix de Bahreïn et je suis allé jeter un coup d'oeil sur le circuit Yas Marina. Même alors, quand les travaux de construction étaient toujours en cours, les organisateurs avaient déjà fait beaucoup dans la création de ce site si spectaculaire. C’est toujours amusant d'essayer une nouvelle piste, en particulier celle de Yas Marina avec une sortie de stand inhabituelle et une course au crépuscule. Je suis sûr qu’Abu Dhabi accueillera un GP exceptionnel pour clore la saison à 2009. »
Rubens Barrichello - Pilote de course :
« C'est toujours un bon défi que de rouler sur un nouveau circuit et le Yas Marina semble très impressionnant. Le tracé du circuit semble à la fois amusant et stimulant, et il sera intéressant de commencer la course en plein jour et de la terminer de nuit. Notre promenade sur la piste est importante pour avoir une sensation initiale du point de vue des caractéristiques du circuit. L'équipe a réalisé une excellente saison jusqu'à présent, et nous voulons terminer sur une note positive avec une bonne performance ce week-end. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.