Vendredi : De très bonnes sensations pour l'écurie championne, Brawn GP
F1.
Brawn GP a débuté de la meilleure des façons ce dernier week-end de course de la saison 2009. L’équipe britannique domine les débats sans avoir pourtant remportée les meilleurs chronos des essais libres 1 et 2. Elle laisse la gloire à McLaren et préfère se positionner en outsider juste devant Red Bull qui n’est pas loin derrière.
Jenson Button réussit donc les 2ème et 3ème temps sur les deux séances tandis que Rubens Barrichello est légèrement plus loin mais bien implanté dans le top 10 et même dans le top 8. Avec les 4ème et 8ème chronos, ils montrent à son concurrent direct du week-end, Vettel, qu’il faudra compter sur lui-même si l’Allemand a pris un petit avantage à la veille de la troisième session de tests.
Jenson Button - 2ème et 3ème :
« Le circuit Yas Marina est certainement intéressant. Quand vous regardez la disposition, il ne semble pas si passionnant que ça, mais quand vous conduisez réellement, c'est fantastique. La piste a un peu de tout avec des virages lents et rapides, des bosses, les murs sont assez proches et on tourne dans les sens inverse des aiguilles d’une montre. Nous avons réalisé une bonne première journée d’essais avec juste un peu de problème sur l'équilibre de la monoplace que nous travaillerons toute la nuit. »
Rubens Barrichello - 4ème et 8ème :
« Tout d'abord, je suis vraiment satisfait de cette nouvelle piste ici, à Abu Dhabi. On dirait un manège à sensation. C'est très difficile à piloter, ce qui est en fait beaucoup plus amusant pour les pilotes. La voiture a été bonne ici au cours des deux sessions et nous avons pu apporter plusieurs améliorations au cours de la journée. Je suis assez satisfait de l'équilibre et j'ai hâte d’être à demain. »
Ross Brawn - Team principal :
« Le circuit Yas Marina a des infrastructures étourdissante à mettre au crédit d’Abu Dhabi, de Bernie [Ecclestone], Philippe Gurdjian et de l’ensemble de ses équipes. Le tracé de Spa est très intéressant avec quelques bonnes combinaisons et est assez difficile pour les pilotes. Celui d’Abu Dhabi semble jouir de cette expérience. Nous sommes heureux de notre programme d’essais pour la journée de vendredi. La piste était très sale au début de la première session, avec des températures élevées, mais c'était une bonne occasion pour les pilotes de se familiariser avec la nouvelle piste. La température est tombée d’un coup sur la deuxième session, ce qui est cohérent avec ce que nous attendions. Les qualifications et la course devraient se dérouler dans les mêmes conditions avec des pneus et des réglages aérodynamiques efficaces. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.