Samedi : les Brawn GP en embuscade pour la course

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Button veut en découdre pour la dernière course : 2009 est son année /

Libérées de toute pression suite à l'obtention des titres de champion du monde des pilotes et des constructeurs au Brésil, les troupes de Ross Brawn veulent finir la saison en beauté sur un bon résultat à Abu Dhabi. La voiture est à l'aise sur le tracé de Yas Marina mais s'est faite devancée au final par les Red Bull et la McLaren de Lewis Hamilton.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Les pilotes ont toujours été dans le bon rythme depuis le début du weekend, Rubens Barrichello signe la 4ème position sur la grille tandis que son champion du monde de coéquipier, qui a connu des problèmes de vibrations en Q3, décroche le 5ème temps. Le britannique regrette de ne pas être qualifié plus haut mais promet de se battre : il pourra tirer profit d'un départ sur le bon côté de cette nouvelle piste poussiéreuse.

Rubens Barrichello - 3ème et 4ème :
«C'était une bonne session de qualification pour nous aujourd'hui et je suis assez content avec la 4ème position et ce que nous avons réussi. La voiture est encore très compétitive mais les Red Bull et McLaren semblent être devant nous ici. C'était un vrai challenge d'avoir le bon set-up tout le weekend parce que les sessions se déroulent à des différentes conditions de pistes et d'ambiance. La voiture semblait s'améliorer vers la fin de la journée avec les températures descendantes donc nous pouvons espérer que la piste nous reviennent demain. C'est très serré avec Sebastian pour la seconde place au championnat et je serais à fond pour le meilleur résultat.»

Jenson Button - 1er et 5ème :
«La voiture s'est bien comportée ici tout le weekend et les deux premières sessions se bien déroulée en qualification aujourd'hui. Malheureusement en Q3 quand nous roulions avec la charge de carburant et de nouveaux pneus, j'ai commencé à avoir des vibrations importantes à chaque fois que je touchais les freins ce qui secouait le volant. Dans un circuit avec de tels virages lents, les vibrations créent du sous-virage et rendent la voiture difficile à piloter. C'est frustrant parce que nous avions le potentiel pour une meilleure performance aujourd'hui et nous aurions dû nous battre pour la première ligne derrière Lewis. Heureusement nous pouvons résoudre le problème avant la course et j'attends avec impatience une bonne bataille demain.»

Ross Brawn - directeur de l'équipe :
«Nous sommes arrivés en qualifications en bonne forme ce soir, en ayant confirmé quelques unes de nos conclusions sur le choix des pneus durant les essais libres cet après-midi. L'heure de qualification a été selon nos plans en Q1 et Q2 bien que nous ayons eu des difficultés, comme beaucoup d'autres, avec le trafic pour réaliser des tours clairs lorsque les pneus étaient à leur meilleure forme. Malheureusement en Q3, Jenson a souffert de vibrations significatives sur son dernier set de pneus sur lequel nous investiguons, et cela a compromis sa performance. Cependant 4ème sur la grille pour Rubens et 5ème place pour Jenson est un bon résultat. Nous serons en bonne forme pour la course demain et nous sommes pressé d'entamer ce challenge de finir la saison sur un bon résultat.»

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut