F1 - Bilan : Un dernier podium pour la route chez Brawn GP !

 Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Voilà ce qu'auront vu la plupart des adversaires de Brawn GP, l'arrière de la monoplace... /
Les deux titres en poche, Brawn se déplaçait à Abu Dhabi dans la sérénité et la décontraction. Malgré une approche beaucoup plus calme, Rubens Barrichello et Jenson Button n'en sont pas moins des compétiteurs acharnés. Jenson Button a fini sur la troisième marche du podium, tandis que son coéquipier Rubens Barrichello a pris la 4ème place.

Button atteint ainsi les 95 points marqués durant cette saison, et Barrichello qui termine derrière Sebastian Vettel prend la 3ème place au Classement général avec 77 points. Brawn GP décroche 172 points, soit 100 de plus que McLaren et que Ferrari. Saison très réussie pour l'écurie Brawn GP.


Jenson Button - 3ème :
«Ce fut une course amusante aujourd'hui, et être sur le podium pour la dernière course de l'année, c'est fantastique. J'ai bien aimé conduire ici, sur le circuit Yas Marina. Abu Dhabi a fait un travail fantastique pour son premier Grand Prix. Nous avons quelques difficultés pour faire chauffer les pneus et la température de la piste commençait à tomber avec la tombée de la nuit. Néanmoins, la voiture fut fantastique lorsque nous avons chaussés les pneus tendres pour le dernier relais. Les derniers tours ont été très passionnants, et j'ai tout fait pour prendre la deuxième place à Mark [Webber]. C'est un gars très difficile à doubler malheureusement. Je voudrais remercier l'équipe de Brackley et chez Mercedes-Benz High Performance Engines. C'était vraiment une année fantastique, et nous sommes fiers du travail réalisé. »

Rubens Barrichello - 4ème :
«Nous avons eu une course compétitive aujourd'hui. Le départ était passionnant, et je suis allé à l'intérieur au premier virage, mais malheureusement, j'ai heurté Mark [Webber], et un bout de mon aileron avant s'est désolidarisé. J'ai perdu de l'appui, et Jenson a pu me passer. Finalement, on a décidé de ne pas changer le nez de la voiture, et j'ai poussé aussi fort que possible. J'étais plus rapide que Jenson dans le deuxième relais, mais il était très difficile de le dépasser, d'autant plus quand c'est votre coéquipier qui bénificie de la même voiture. Ce fut une course compétitive, et j'ai pris beaucoup de plaisir à terminer 4ème aujourd'hui. Ce fut aussi une très belle saison, et je dois remercier l'équipe de m'avoir donné une voiture aussi bonne.»

Ross Brawn - Directeur d'écurie :
«Une course solide de la part de nos deux pilotes et un podium pour terminer l'année est un très bon résultat. Jenson et Rubens ont conduit de manière extrêmement bien. Abu Dhabi a fourni un lieu fantastique pour la dernière course de la saison, et la F1 peut être fière d'avoir ce Grand Prix dans son calendrier. 2009 a été une saison vraiment incroyable pour Brawn GP. Je tiens à remercier nos collaborateurs ici, et à l'usine Brackley pour leur travail acharné et leur dévouement. Je remercie aussi Mercedez Benz et Mercedes-Benz High Performance Engines pour le soutien qu'ils nous ont accordé depuis le début de l'année, et le moteur puissant et fiable qu'ils nous ont fourni.»
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    arkansis, 2 Nov. 2009, 0:10

    La deuxième moitié de la saison a été plus contrasté pour BGP et sans conteste, les adversaires sont revenus sur eux. Cependant il ne faut pas oublier que BGP n'avait pas tout au long de la saison un moteur adapté au châssis. Alors où sera BGP l'année prochaine avec un châssis parfaitement adapté au moteur ? Malgré tout, cette équipe manque encore d'image et de charme pour se faire apprécier, c'est dommage...


    Icon For Contact#1
    jean, 2 Nov. 2009, 0:26

    oui c'est vrai ! vivement qu'ils aient des nouveaux sponsors pour l'année prochaine car elle est franchement laide! Mais ça ne change rien à leurs performances monstrueuses...


    Icon For Contact#1
    kyrykou, 2 Nov. 2009, 10:12

    Laide??? Putain moi qui trouvais que c'était de loin la plus belle de toute,juste devant les williams !!! En plus la livré blanche avec le liseré jaune/vert,ca donne un style de fou !!! enfin bref les gout et les couleurs me direz-vous !!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top