Silverstone a 48 heures pour signer

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a moins de 48 heures pour assurer sa place sur le calendrier de Formule Un pour la saison prochaine.

Motors Inside sans pub ?

Bernie Ecclestone, qui détient les droits sur les événements de F1, a averti que ses négociations avec Silverstone sont terminées et attend maintenant de savoir si Silverstone est prêt à payer le prix demandé pour organiser la course.

«Ils disent qu'il n'y a pas beaucoup entre nous et eux, donc ils devraient signer,» a déclaré Ecclestone. «Peut-être qu'ils ont perdu leur stylo, mais s'ils ne le trouve pas dans un jour ou deux, ce sera trop tard. Je retirerais la course du calendrier et il n'y aura pas de Grand Prix.»

Silverstone est la seule option désormais, après l'échec de Donington qui n'a pas réussi à collecter les fonds nécessaires pour honorer leur contrat et réhabiliter le circuit. La dernière offre de Bernie Ecclestone inclut un droit d'inscription de 12 millions de livres sterling ainsi qu'une inflation annuelle de 7% concernant cette somme.

Silverstone, qui a dégagé un bénéfice de 662.000 livres sterling, espérait ne pas avoir à payer pour organiser le Grand Prix de Grande-Bretagne. Il faut savoir, que la FOM de Bernie Ecclestone, en plus de faire payer un droit d'inscription aux circuits, récupère toutes les recettes dégagées par l'évènement. Seule la recette de la billetterie revient aux organisateurs.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut