Officiel : les Yvelines abandonne le projet de circuit de F1...


Alain Schmitz, le Président du Conseil général, annonce que le Département des Yvelines retire le projet de construction d'un circuit de Formule 1 à Flins. Produit d'appel du plan de soutien à l'industrie automobile lancé il y a plus d'un an, le circuit a permis de mettre la Vallée de l'Automobile et de la Mobilité Durable sur les bons rails. Le projet est pourtant abandonné et le Grand Prix de France 2011 est toujours dans une impasse à l'heure qu'il est.
Schmitz, qui a succédé à Pierre Bédier après les récentes affaires de délits d'inniciés, a déclaré : « Quant à votre question sur l’actualité du circuit, elle s’inscrit dans un contexte pour le moins complexe et dont nous sommes loin, au conseil général, de maîtriser toutes les données. »
« En l’absence des soutiens nécessaires que j’avais appelé de mes vœux le 3 juillet dernier à l’occasion de mon élection à la Présidence du Conseil général, et après avoir consulté tous les acteurs de ce dossier, qu’ils soient partenaires ou opposants, j’ai pris la décision, en accord avec tous les élus de l'assemblée départementale, de renoncer à la construction d’un circuit de Formule 1. » continue-t-il
« Aujourd’hui, notre priorité est de poursuivre le développement de la Vallée de l’Automobile et de la Mobilité Durable, inscrite dans le projet du Grand Paris et de sortir renforcés de la crise. »
Marne la Vallée reste toujours le projet le plus viable avec le Paul Ricard et pourtant, aucune avancée n'a réellement été effectuée depuis plusieurs mois. Bien au contraire.
Beernie n'aurait il pas l'intention de mettre Magnycourt hors jeux pour, à therme, faire courir le GP de France au Paul Ricard dont il est le proprio?
Et pour le moment le circuit Paul Ricard doit avoir le même problème, sinon Bernie l'aurait déjà proposé, effectivement. (enfin je pense)
ca serait grandiose :)
Bernie une momie ?
C'est pas gentil pour les momies ça...