La FFSA est dépitée de la position française sur un GP de F1

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le possible circuit de Flins avant l'arrêt du projet /

Nicolas Deschaux, le directeur de la Fédération française de sport automobile est dérouté par le fait que certains hommes politiques français ne fassent pas le nécessaire pour obtenir un Grand Prix de France au calendrier de Formule 1. S'exprimant à la suite de l’officialisation de l’échec d’un possible GP à Flins-Les Mureaux, le chef de la FFSA pense que l'attitude des politiciens à fait du tort au projet.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Il croit que le fait que les pays asiatiques comme Singapour et la Corée du Sud s’investissent autant pour obtenir une course de F1 au calendrier est un exemple à suivre en France : « Dans ce contexte économique, la Corée du Sud se mobilise pour accueillir un Grand Prix de Formule 1 en 2010. C’est surprenant car là-bas ce sera le troisième plus grand événement médiatique au monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du monde. En France, tout ceci est dénigré par certains hommes politiques, » a indiqué Deschaux dans un communiqué.

« Le dynamisme des pays asiatiques est indéniable, et la volonté de certains pays comme le Japon, la Malaisie, Singapour depuis 2008, la Chine depuis 2004, d'accueillir un Grand Prix démontre que ce type d'événement n'est pas du tout, comme certains le prétendent, une image du passé. Au contraire, elle est un symbole de la capacité d'un pays à accueillir des manifestations mettant en avant une technologie particulièrement élevée. »

Deschaux a déclaré que la FFSA « regrette » le fait que le gouvernement français n'ait pas fait davantage pour obtenir le retour d’un événement au calendrier.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
7 commentaires
  1. Gravatar Magoo
    MagooLe 04/12/2009, 15:50
    Les hommes et femmes politique en place ne veulent qu'une chose, etrent reélus. Si ils pensent que soutenir un projet peut leurs fairent perdre les elections, ils ne vont pas le soutenir.
    A l'heure ou l'écologie tient une place très (trop?) importante dans l'opinion public, il est de mauvais ton de soutenir un GP de F1. C'est aussi con que ça.
    Répondre
  2. Gravatar Mia
    MiaLe 04/12/2009, 16:52
    Si ça continue comme ça on reverra pas un GP de France avant perpet ...
    L'écologie c'est important mais c'est pas un GP de F1 qui va faire exploser les rejets de gaz à effet de serre dans l'atmosphère !
    Répondre
  3. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 06/12/2009, 17:42
    @Magoo@ tu penses serieusement que l ecologie prend trop de place dans le quotidien alors il faut esperer que les paroles soient à remplacees par des actes et un acte positif est le rejus d un circuit de F1 à Flins
    Répondre
  4. Gravatar kyrykou
    kyrykouLe 07/12/2009, 16:23
    @nioulargo:
    on ne s'embarrasse pas de ça a Abu d'abi, ni en corée du sud !! ni en bulgarie j'ai cru lire !! singapour n'en parlons pas !!! Par contre en France pour être "politiquement correcte", on renie notre histoire dans le sport automobile !! Par contre derrière on ouvre des centrales nucléaires a tout va !! raz le bol des faux écolos qui ne voient que les voitures comme bête noir de l'écologie !!
    Répondre
  5. Gravatar Magoo
    MagooLe 07/12/2009, 17:15
    Le probleme c'est que beaucoup de gens pensent que la F1 (et la voiture en general) "beurk c'est saaaale"et se focalisent la dessus. Mais il n'y a pas que ça. La F1 meme si elle n'est pas " verte"(et elle ne le serat jamais), ne represente qu'une infime partie du co2 rejeté. Crier au scandale ecologique et se servir de cet argument pour refuser l'organisation d'un GP de F1 en France est pour le moin exagéré.
    Répondre
  6. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 07/12/2009, 17:39
    @kyrykou@ &@magoo@ ce n est pas parce que certains polluent plus que d autres qu il faut se sentir déculpabilisé parce que l on fait un micro effort .....on parlera de F1 techniquemetn evoluee quand elle pourra faire des rejets de co 2 honorables et donner un exemple...pour le moment le niveau de la f1 date du monolithique
    Répondre
  7. Gravatar Magoo
    MagooLe 07/12/2009, 18:34
    C'est vrai, la France doit montrer l'exemple, inderdisons le tour de France qui n'est pas non plus très écolo avec sa caravane de plusieur centaines de voiture et tout les camping car qui vont avec. Sans compter que quand les coureurs pissent le long de la route, ca doit pas etre très bon pour la nature, il parait que l'herbe ne repousse plus!! LOL
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut