La FFSA est dépitée de la position française sur un GP de F1

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le possible circuit de Flins avant l'arrêt du projet /

Nicolas Deschaux, le directeur de la Fédération française de sport automobile est dérouté par le fait que certains hommes politiques français ne fassent pas le nécessaire pour obtenir un Grand Prix de France au calendrier de Formule 1. S'exprimant à la suite de l’officialisation de l’échec d’un possible GP à Flins-Les Mureaux, le chef de la FFSA pense que l'attitude des politiciens à fait du tort au projet.

Motors Inside sans pub ?

Il croit que le fait que les pays asiatiques comme Singapour et la Corée du Sud s’investissent autant pour obtenir une course de F1 au calendrier est un exemple à suivre en France : « Dans ce contexte économique, la Corée du Sud se mobilise pour accueillir un Grand Prix de Formule 1 en 2010. C’est surprenant car là-bas ce sera le troisième plus grand événement médiatique au monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du monde. En France, tout ceci est dénigré par certains hommes politiques, » a indiqué Deschaux dans un communiqué.

« Le dynamisme des pays asiatiques est indéniable, et la volonté de certains pays comme le Japon, la Malaisie, Singapour depuis 2008, la Chine depuis 2004, d'accueillir un Grand Prix démontre que ce type d'événement n'est pas du tout, comme certains le prétendent, une image du passé. Au contraire, elle est un symbole de la capacité d'un pays à accueillir des manifestations mettant en avant une technologie particulièrement élevée. »

Deschaux a déclaré que la FFSA « regrette » le fait que le gouvernement français n'ait pas fait davantage pour obtenir le retour d’un événement au calendrier.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut