Brawn GP devient Mercedes, les équipes approuvent

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une équipe Mercedes qu'il ne faudra pas confondre avec McLaren /

Renommée équipe Mercedes, le changement de nom du champion du champion du monde en titre, Brawn GP a été officiellement ratifié par la Commission de Formule 1. Tout changement de nom doit recevoir l'approbation unanime du reste des équipes. Le nouveau patronyme a été adopté lors de la réunion de la Commission hier.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Elle a aussi décidé que Mercedes recevrait l'argent et les avantages gagnés par Brawn GP cette année. Ce changement de propriétaire aurait pu être considéré comme une nouvelle opération, auquel cas il n'aurait pas obtenu le bénéfice de Brawn GP.

« L'équipe continuera à recevoir les paiements en fonction de ses performances passées, » a déclaré la FIA par un communiqué. « Cela a été accordée sur une base ponctuelle exceptionnelle due à l’engagement de Mercedes-Benz sur le long terme en Formule 1. »
Nick Fry, le CEO de Mercedes GP a déclaré hier qu'il n'a jamais douté de la décision de la Commission pour ce changement de nom : « La réaction que nous avons obtenue de la plupart des autres équipes est positive. Pourquoi quelqu’un souhaiterait ne pas voir apparaître le nom de Mercedes ? C’est, je pense, l'un des trois premiers noms de marque au monde. Avoir son propre châssis sera quelque chose d’intéressant à voir. »

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut