Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : le Baron Rouge est de retour !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© 'Schumi' boucle la boucle en signant chez Mecedes GP /

Le conte est parfait pour les fêtes. La rumeur faisait rage depuis son intention avortée de reprendre le volant de la monoplace de Felipe Massa en août dernier. Aujourd’hui, Michael Schumacher exauce le rêve de milliers de fans de F1 en revenant piloter pour la catégorie reine du sport automobile. Et le constructeur à l’étoile de l’annoncer un jour seulement avant les fêtes de Noel. Les fans peuvent d’ailleurs déjà se réjouir de voir de nouveau le Baron Rouge sur le long terme : « Il est prévu de rouler trois ans », annonçait le principal intéressé.

Pour Schumi, qui participera donc à son 251e GP le 14 mars prochain et qui aura alors 41 ans, la boucle est en quelque sorte bouclée. En effet. Il y a presque 20 ans, Schumacher devenait le pilote de l’usine Mercedes. L’ancien retraité lui-même se réjouit vraiment : « Je me sens à nouveau comme un garçon de 12 ans, qui saute partout comme un gamin », déclarait le nouveau pilote Mercedes.

Question salaire, Schumacher devrait toucher 7 millions d’euros pour son retour dans l’écurie des flèches d’argent. « Après trois ans de pause, j’ai de nouveau toute l’énergie nécessaire qui ma manquée auparavant. Ma nuque n’est plus un problème. Cet été, l’accident était encore trop récent, maintenant tout est rétabli », commentait le septuple champion de monde.

Les rumeurs de son retour s’étaient ces dernières semaines considérablement renforcées. Tout d’abord, il fut libéré de ses obligations de conseiller de Ferrari, rôle qu’il avait endossé après sa retraite annoncée fin 2006. Ensuite, Mercedes annonça publiquement le partenariat avec Petronas, le groupe chimique malaisien.

A la question de son retour, Schumacher avait toujours laissé lui-même planer le doute par des réponses du type « qui sait… ».

Le nouveau pilote Mercedes devrait donc tester sa nouvelle monoplace au début de l’an prochain. En effet, Mercedes travaille en ce moment à l’obtention d’une autorisation exceptionnelle pour que ces tests aient lieu.

L’allemand avait annoncé sa retraite fin 2006 après 250 GP et 7 titres de champion du monde. Jusqu’à présent, aucun autre pilote n’a fait mieux. Il travaillera à nouveau de concert avec Ross Brawn, l’artisan de ses sept titres mondiaux puisque les deux compères étaient ensemble chez Benetton (1994 et 1995) puis chez Ferrari (2000 à 2006).

Chez les flèches d’argent, le pilote retrouvera un compatriote de 17 ans son cadet, Nico Rosberg : « Je trouverais ça génial », avait déjà commenté le fils du champion du monde 1982, avant l’annonce du duo. Cependant, le vice-champion du monde 2009 Sebastian Vettel avait mis en garde avant l’annonce de ce comeback dans une interview accordée au Frankfurter Allgemein Zeitung: « Je ne vais sûrement pas continuellement regarder dans mon rétro et me mettre sur la droite pour le laisser passer, si je l’aperçois. Et si jamais on devait ensemble avoir un accident, je n’irais pas lui taper sur l’épaule et lui dire : ça arrive ! Non, je serais en colère, c’est normal. ».

Depuis sa retraite en 2006, Schumacher avait toujours exclu un retour à la compétition. Seul le grave accident de Felipe Massa en Hongrie cet été avait réveillé son esprit de pilote. Mais Ferrai ne pouvait alors lui offrir de baquet pour la saison, les deux seuls disponibles pour 2010 étant déjà occupés par Felipe Massa et Fernando Alonso.

0 photos dans l'album


Mercedes Grand Prix officialise le retour de Michael Schumacher en F1
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut