Button et Brawn ont les honneurs des Autosport Awards
F1.
Avec quelques jours de retard, les nouveaux champions du monde de Formule 1 Jenson Button dans le cadre du championnat pilote et l'équipe Brawn GP pour le championnat des constructeurs, ont été honorés lors de la remise des prestigieux prix Autosport 2009 à Londres. Pour la deuxième année consécutive, le champion du monde est un britannique. Après Lewis Hamilton, Button a donc reçu les prix de pilote britannique de l’année et de pilote de course international de l’année.
« Ce fut une longue lutte pour en arriver là. Au cours de mes 10 dernières années en Formule 1, en particulier l'année dernière, nous avons vécu beaucoup de choses, » a déclaré Button, qui a reçu son prix des mains du légendaire commentateur F1 Murray Walker et de l'acteur comique James Corden. « Ce fut un hiver très dur pour Brawn et tout le monde chez Honda. »
« Cela fait un an que nous avons appris qu’Honda se retirait du sport. Venir ici l'année dernière était assez difficile. Un grand merci à toute l'équipe Brawn pour ce qu’elle a accompli. »
La voiture qui a permis à Button de remporter le titre et d’inscrire huit victoires au cours de la saison 2009, la BGP001, a également été désignée voiture de course de l'année.
« Ce fut une année difficile pour nous tous, mais l'équipe a montré un mental de fer pour réaliser ce que nous avons fait, » a déclaré Ross Brawn. « Le grand avantage de cette équipe est que nous avons prouvé que nous pouvions être champions du monde. Maintenant, nous savons comment gagner une nouvelle fois. »
L’ancien directeur de l'équipe McLaren Ron Dennis, aujourd'hui président exécutif de McLaren Automotive, a été honoré pour l'ensemble de ses réalisations. L’espoir Dean Smith, 21 ans, a remporté un test de F1 à bord d’une McLaren en battant cinq autres finalistes pour le très convoité McLaren Autosport BRDC Award.
Le directeur technique de Red Bull Racing, Adrian Newey a également été récompensé pour ses réalisations en matière de conception après que sa RB5 ait remporté six Grands Prix en 2009.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.