Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Virgin et Lotus se défierons en 2010 : le perdant deviendra hôtesse !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Richard Branson (Virgin et Virgin Atlantic) en hôtesse de l'air chez Tony Fernandes (Lotus etAir Asia) à la fin 2010 ? affaire à suivre... /

En Formule 1, on l’a remarqué depuis longtemps, la rivalité n’est pas que sur la piste. Le prétexte et pourtant là et c’est celui qui termine devant l’autre qui sort vainqueur le plus souvent. Avec 13 équipes en 2010, les rivalités ne seront que plus nombreuses et Lotus F1 et Virgin Racing (ex-Manor GP), deux des trois nouvelles équipes présentes la saison prochaine se sont proposés en défi.

Les deux nouvelles équipes ont un point en commun en dehors de la Formule 1 : leur patron détient en partie ou entièrement une compagnie aérienne. Richard Branson, patron du groupe Virgin détient Virgin Atlantic alors que Tony Fernandes, patron de Lotus F1 est actionnaire majoritaire de Air Asia, une compagnie ‘low-cost’.

Il y a une dizaine de jour, Fernandes plaisantait devant un journaliste de l’agence Reuters affirmant « si Lotus n’est pas devant Virgin au Championnat du monde de F1, je m’en irais et me tuerais ».

Le 16 décembre dernier, Richard Branson a répondu au pic lancé par Fernandes engageant le duel. Il a profité du lancement officiel de Virgin Racing pour répondre en malaisien à l’homme d’affaire : « Le groupe Virgin est avant tout né dans la musique, je pense donc que nous serons les mieux placés fin 2010 pour choisir la musique des obsèques de Tony [Fernandes]. »

Continuant sur le sujet, le britannique propose alors un vrai défi : « J’apprécie Tony Fernandes et j’espère qu’il n’irait pas jusque là. Alors vu qu’on veut tout de même battre Lotus, je proposerai autre chose. Il a une compagnie aérienne, nous aussi. Si nous le battons à la fin du championnat du monde de F1, nous pourrions l’embauché en temps qu’hôtesse de l’air sur Virgin Atlantic ? »

« Nous sommes bons joueurs et ferons en sorte que la tenue d’hôtesse lui aille bien. Je suis sûr qu’il acceptera. Il faut voir à quoi ressemblent les tenues de Air Asia mais je suis prêt à relever le défi ! Peut-être parce que je suis confiant sur le nom du vainqueur… »

Clôturant l’histoire, Fernandes a répondu peu avant Noël en acceptant, implicitement, le défi : « Le plus sexy sera le mieux ! » Dans un communiqué envoyé à la presse, Lotus propose d’ailleurs une image-montage de Branson en tenue d’hôtesse de l’air chez Air Asia.

« La tenue lui va bien non ? » confie-t-il à l’agence Reuters. « Je suppose qu’il fera une très bonne hôtesse mais le connaissant, on devra le surveiller pour ne pas qu’il se propose directement aux passagers. Se sera peut-être cela le vrai défi… »

La saison 2010 n’a donc pas encore commencée que les paddocks sont déjà animés de querelles amicales… affaire à suivre fin 2010.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut