F1 - BMW-Sauber conserve son nom pour l'instant !

 Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© BMW-Sauber de nuit à Singapour /
BMW-Sauber garde pour le moment son nom alors que le constructeur automobile allemand a tiré sa révérence et que Peter Sauber a repris l'équipe une fois de plus. BMW a annoncé en Novembre dernier qu'elle avait choisi de vendre l'équipe à Peter Sauber après avoir pris la décision de quitter la Formule 1. Entre temps, un accord a échoué avec Qadbak et beaucoup pensaient que l'écurie allait retrouver son ancien nom ‘Sauber’.

Toutefois, l’entrée pour la saison 2010 a été demandée sous le nom de ‘BMW’ et l'équipe ne peut pas simplement modifier le nom sans l'approbation de la Commission F1. Elle n'a pas encore réalisé une demande formelle de modification du nom. Un porte-parole a affirmé que les plans n'étaient pas encore finalisés.

« L'équipe a actuellement pour nom BMW Sauber F1 Team, et c'est le nom que nous avons déclaré dans le formulaire d'inscription pour le championnat 2010. Au jour d’aujourd’hui, il n'y a pas de date ferme pour soumettre une demande de changement de nom. »

Ce changement de nom aura besoin du soutien des équipes rivales, ainsi que de la FIA et de Bernie Ecclestone. Le changement de Brawn GP à Mercedes GP a été approuvé seulement sur une base « exceptionnelle » l'an dernier.

Un communiqué publié après la dernière réunion de la Commission F1 à Monaco en Décembre, a déclaré: « La Commission F1 a convenu que l'équipe Brawn est autorisée à changer de nom pour passer à Mercedes. L'équipe continuera de recevoir ses paiements en fonction de ses performances historiques. Cela a été accordé sur une base ponctuelle et exceptionnelle due à l’implication à long terme et à l’engagement de Mercedes Benz en Formule 1. »
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    jean, 8 Jan. 2010, 0:12

    bah tant mieux^^


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top