F1 - Séance de rattrapage - Semaine n°2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pat Symonds, comme Flavio Briatore (de dos) a été blanchi /
Le mois de Janvier est décidément bien calme en comparaison aux années passées. Cette saison, les lancements ne se font que sur la seconde moitié de Janvier voir en Février. Pour les essais d’intersaison, il faut attendre les premiers jours de Février. Pour l’heure entre le 04 et 10 Janvier, l’actualité n’est pas abondante mais assez surprenante. En effet, à la surprise générale, Flavio Briatore a été quelque peu blanchi de ses actes passés et du crashgate. Retour sur cette décision des tribunaux français et réactions du principal intéressé. Une équipe a particulièrement fait parler d’elle la semaine dernière. Il s’agit de Sauber ou plutôt de BMW-Sauber. Un point complet sur l’état d’avancement des préparatifs de cette écurie dans cet article.

Après Schumacher, le retour de Flavio Briatore ?

Coup de théâtre en ce lundi 04 Janvier puisque les tribunaux français (Tribunal de Grande Instance de Paris) ont décidé de lever l’interdiction à vie de tout sport automobile qui avait été attribuée à Flavio Briatore et Pat Symonds. Les deux hommes avaient été reconnus coupables de l’accident provoqué de Nelson Piquet Jr au GP de Singapour en 2008. L’Italien va même percevoir des dommages et intérêts dans cette affaire. La somme est de 15000 euros. C’est donc la fin d’un long combat judiciaire pour l’ex-team principal de Renault. Soulagé de cette décision, il affirme qu’il est trop tôt pour dire si oui ou non, il fera son retour dans la catégorie reine des sports automobiles. Il a tout de même une expérience de 20 ans dans ce domaine. Enfin, comme il avait commencé durant l’automne, Briatore entend porter plainte contre le clan Piquet. Cet acharnement, l’Italien ne pourra jamais l’oublier autant par Nelson Piquet fils et père que par l’ancien président de la FIA, Max Mosley. Une nouvelle carrière peut-elle démarrer pour Flavio Briatore ?

>Briatore n'est plus exclu à vie de tout sport automobile
>Un retour probable de Briatore en F1?
>Des actions en justice de Briatore à l'encontre des Piquet

Sauber avance, toujours en compagnie de BMW !

Alors que la saison 2010 commence doucement mais surement, la 13ème équipe du plateau, Sauber reste à l’heure 2009 puisque pour parler de l’équipe, il faut toujours utiliser le nom de BMW-Sauber. Le changement ne peut se faire qu’avec la permission de la commission F1. En fait, le nom de BMW-Sauber est celui utilisé lors des inscriptions en Mai/Juin dernier et aucun changement n’est prévu à l’heure actuelle. Outre la commission, il faut les permissions de la FOM, de la FIA et de l’ensemble des autres écuries 2010. En attendant ce possible changement de nom, BMW-Sauber avance et lancera sa monoplace 2010, la veille de la première séance d’essais officielle. Ce sera le 31 Janvier depuis le circuit de Valencia en Espagne. Rendez-vous est pris ! Enfin, un remaniement complet s’est opéré dans les couloirs de BMW-Sauber. Que ce soit au service juridique, marketing ou financier, de nouvelle tête vont apparaître ou réapparaître. Tous les noms dans le lien juste en dessous…

>Sauber conserve le nom de BMW-Sauber
>L'arrivée de la première voiture BMW-Sauber fin Janvier
>La nouvelle direction de BMW-Sauber
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top