F1 - Valentino Rossi testera de nouveau la Ferrari F1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
/
Valentino Rossi réalisera plus tard dans le mois un nouvel essai privé sur une Formule 1. L’italien – qui a remporté en 2009 son neuvième titre de champion du monde de MotoGP – testera durant une journée une F2007 de la Scuderia Ferrari.

Rossi a déjà essayé une F1 en 2006 sur plusieurs journées. Il pensait alors à une reconversion en Formule 1. Depuis, cette idée est totalement dépassée et Rossi n’a plus l’intention de rejoindre le plateau quatre roues, trop âgé. En Novembre 2008, il s’est vu pour le plaisir offrir une séance de deux journées d’essais et a demandé récemment si Ferrari pouvait de nouveau le faire piloter sur circuit. La Scuderia l’invite avec plaisir mais sur une monture 2007, tout comme Michael Schumacher et Felipe Massa l’on fait il y a quelques semaines. En effet avec les nouvelles règles des essais privés, les équipes sont limitées à un kilométrage annuel à ne pas dépasser.

« Je peux confirmer que Valentino – comme nous lui avions promis lorsqu’il a remporté son titre en MotoGP il y quelques mois – testera une Ferrari version 2007 à Barcelone les 20 et 21 janvier prochains. » confirme Stefano Domenicali, Directeur de la Scuderia, lors d’une conférence au Wroom Ski Meeting.

Même si Rossi a imaginé fin 2006 un passage en Formule 1, l’italien n’y aspire plus. Domenicali le convoite pourtant comme candidat si Ferrari venait à disposer de trois monoplaces en Championnat… « Un pilote du talent de Valentino [Rossi] pourrait être intéressé dans un projet de cette trempe. » Mais Rossi n’est pas le seul pilote de MotoGP qui intéresse le responsable italien : « J’ai entendu que Casey Stoner voulait se concentrer sur le championnat moto mais qu’il aimerait pouvoir comprendre le monde de la F1… donc nous verrons. »

Casey Stoner pilote pour Ducati en MotoGP ;Marque très proche de Ferrari. Un test pourrait donc être organisé à la fin 2010 pour l’australien qui envisagerait une reconversion dans le championnat V8 Supercars Australia.
Partager

Essais Prives

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top