Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : José-Maria Lopez devient premier pilote US F1

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, José-Maria Lopez est devenu le premier pilote officialisé par l'équipe US GPE pour la saison 2010. L'ex-pilote de réserve de Renault était pressenti chez l'équipe américaine depuis quelques semaines déjà.

Le pilote argentin avait annoncé il y a plusieurs semaines avoir signé une promesse d'embauche de la part de l'équipe US F1 - l'une des quatre nouvelles équipes de la saison 2010. Rien n'avait encore été officialisé mais la rumeur durcissait d'heure en heure.

Lundi, Lopez a annoncé sur son site internet une annonce imminente de titularisation. Celle-ci sera intervenue non pas lundi, mais aujourd'hui mardi.

Jose-Maria Lopez, argentin d'origine, a fait ses débuts en Formule 1 en 2003, en tant que pilote d'essais de l'équipe Renault pendant trois saisons. Sans réelle débouché et avec peu de kilomètres parcourus, il repart en argentine l'année suivante.

En 2005, il remportera une course de GP2 à Barcelone et relance sa carrière. Souvent victorieux en Karting, notamment grâce aux championnats Renault Italie, il tape à l'œil de Peter Windsor, Directeur adjoint de l'équipe américaine US F1.

« C'est un jour mémorable pour moi, ma famille et l'argentine, » confie Lopez. « Bien sûr c'est une nouvelle équipe avec peu d'expérience mais notre but sera de faire mieux de course en course et de se battre à terme pour le titre. C'est super et je ne remercierai jamais assez Peter Windsor et Ken Anderson. »

Peter Windsor pour sa part a commenté la carrière de l'argentin - qu'il avoue suivre depuis plusieurs saisons : « Signer avec 'Pechito' Lopez a été l'un de nos objectifs de longue date depuis que l'on sait notre entrée pour 2010 en Formule 1. Nous le suivions depuis qu'il a dominé le championnat Renault V6 en 2003. Il a une réelle force de caractère et un talent de leadership. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut