F1 - Quels types de pneus pour les trois premières courses 2010 ?

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Changement de cap en Australie ! /
Bridgestone a choisi d'adopter une approche plus conservatrice pour les pneumatiques utilisés dans le cadre du Grand Prix d'Australie cette année. En effet, l’équipementier a décidé d'apporter des composés plus durs qu’en 2009.

L’an dernier, la course de Melbourne a été marquée par la perte rapide de performance des pneus Super-tendres, Bridgestone amènera donc en 2010 plutôt ses composés Médiums et Durs pour ce qui est aujourd'hui la deuxième course de la saison.

L’apport pour les autres courses du début de saison reste inchangé par rapport à l'année dernière. Le fabricant de pneumatiques allouera les Super-tendres et Mediums à Bahreïn puis les Mediums et pneus Durs en Malaisie.

Hirohide Hamashima, responsable du développement des pneumatiques Bridgestone Motorsport, a déclaré: « La stratégie des pneumatiques sera très importante en 2010 car il n'y a plus de ravitaillement en essence. C’était un facteur important pour déterminer quand un arrêt au stand devait se produire. »

« Nous avons changé tous nos composés sec pour cette saison parce que les voitures seront plus lourdes et que les relais pourront être plus long. Nous avons également apporté des modifications pour permettre aux pneus de chauffer plus rapidement. Nous apporterons des pneus plus durs en Australie par rapport à l'année dernière, mais les composés pour Bahreïn et la Malaisie restent les mêmes qu’en 2009. »

« Il y aura un grand défi pour les équipes cette saison sur la façon dont ils utiliseront leurs pneus. En effet, ils auront moins de pneus secs disponibles que par le passé, en particulier avec les pneus tendres, » a conclu le Japonais.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top