Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les équipes approuvent de nouvelles règles pour les pneus

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Des changements concernant les pneus secs ! /

Les équipes de Formule 1 ont approuvé un changement de règlement qui obligera les dix premiers pilotes sur la grille de départ à avoir les mêmes pneus pour le départ de la course que lors des derniers tours de qualification. Le groupe de travail délégué au Sport de la FIA a fait pression pour obtenir cette clause qui ajoutera un élément stratégique à l’exercice de la qualification. De plus, cela augmentera la possibilité de dépassements au cours de la course.

La question a été discutée lors d'une récente réunion de la Commission F1. Il a été convenu qu'il devrait y avoir un changement de règlement pour tous les pilotes de Q3. Ces derniers commenceront la course avec leurs pneus de qualification.

D’après une déclaration de l’organe directeur : « En vue d'introduire un nouvel élément de stratégie, les voitures ayant participé à la troisième séance de qualification doivent débuter la course avec le même train de pneus avec lequel la grille a été définie. »

La Commission F1 a également approuvé une réduction du nombre de pneus pour le sec alloué à chaque équipe passant de 14 à 11.

La FIA a déclaré que de nouvelles mesures pour 2010 ont également été examinées. Les écuries ont également approuvé des modifications dans les règlements techniques pour 2011 avec notamment l’interdiction du double diffuseur. Mais aussi, une réduction des appuis aérodynamiques en réduisant la hauteur maximale du diffuseur de 175mm à 125mm.

Le président de la FIA, Jean Todt met un peu plus la pression pour l’utilisation de technologies plus vertes dans le sport. Toujours d’après une déclaration de la FIA : « La Commission a reçu des notes du président de la FIA pour l'introduction de nouvelles technologies environnementales dans le championnat. Cette demande a été chaleureusement accueillie par les équipes et de nouvelles propositions seront développées. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut