Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : les déclarations des pilotes à Bahrein !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : les déclarations des pilotes à Bahrein !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Michael Schumacher, au coeur des attentions /

Karun Chandhok - 24ème et 24ème : « Ma voiture a été observé ce matin. J'espérais qu'elle serait en état de fonctionner pleinement un peu plus tard que celle de mon coéquipier. Nous connaissons tous les systèmes de travail et on attend avec impatience la troisième séance d’essais libres. Nous pouvons encore accueillir favorablement ce premier week-end de course. »

Nico Hülkenberg - 12ème et 6ème : « C'est toujours très difficile de se faire une idée de l'endroit où chacun est, mais je suis convaincu que nous avons eu une journée relativement bonne aujourd'hui. Nous avons réussi tout ce que nous avons entrepris de faire. L'ambition reste la même, s'assurer une place en Q3 demain et terminer le week-end avec quelques points. »

Lucas di Grassi - 22ème et 21ème : « Même si ce fut une journée difficile, nous avons effectivement connu une bonne séance cet après-midi. Pour moi, tout est nouveau. Je n'ai pas été capable de rouler ce matin. Les premiers tours de l’après-midi étaient les clés de ma performance et nous ont aidé à vraiment entrer dans le week-end. Les mécaniciens ont fait un excellent travail sur la voiture et tout semble fonctionner correctement jusqu'à présent. Il nous suffit maintenant de travailler sur la performance que nous n'avons manifestement pas été en mesure d'optimiser. »

Fernando Alonso - 2ème et 9ème : « Ce vendredi a été un peu différent de d'habitude pour moi, car c’était le premier avec ma nouvelle équipe. Nous nous sommes concentrés principalement sur la comparaison des deux types de pneumatiques, de façon à être aussi bien préparé que possible pour la course de dimanche. Nous avons essayé d'obtenir une voiture cohérente sur une longue course. De toute évidence, avec des températures aussi élevées, la dégradation des pneus a été plus rapide. D'après ce que nous avons pu voir, les indications que nous avons obtenues à partir d'essais ont été confirmées avec quatre équipes que l'on peut décrire comme favoris, bien qu'il puisse y avoir quelques surprises, comme Force India par exemple. La nouvelle piste n'est pas mal: C’est amusant, même si il y a un peu trop de bosses que je n'avais pas repéré lorsqu'il je l'ai inspecté en vélo. »

Kamui Kobayashi - 18ème et 11ème : « Après avoir perdu un peu de temps sur la piste ce matin en raison d'une crevaison, nous avons pu boucler notre programme dans l'après-midi. Nous avons maintenant à examiner la mise en place de la monoplace. J'ai l'impression que le nouveau circuit est assez difficile pour nous, mais nous allons travailler là-dessus. Je n'ai aucune critique à propos de la chaleur car je la préfère nettement en comparaison de l'hiver en Europe. »

Mike Gascoyne - Directeur technique Lotus : « Un jour heureux pour l'équipe après une nuit très longue concernant la préparation des voitures d'aujourd'hui. Tout le monde a travaillé très dur et il est satisfaisant de nous voir en piste puis réalisé de solides performances tout au long de la journée. Nous avons testé une mise à niveau aérodynamique cet après-midi et nous allons examiner les résultats de ce compte rendu. Maintenant, nous sommes impatients de nous investir dans un autre exercice, celui des qualifications. »

Lewis Hamilton - 6ème et 2ème : « Sur la piste, il a fait très chaud, donc la dégradation des pneus des deux composés a été très intense. Mais je pense que la dégradation est quelque chose que nous pouvons controler, l'intégrer dans votre style de conduite et le modérer sur chaque tour . Mais il est difficile de le quantifier sur le long terme. La nouvelle section de piste semble être très bosselée et difficile, mais tout le monde est dans le même bateau. De même, notre voiture était très lourde avec beaucoup de carburant. Dans l'ensemble, aujourd'hui, je ne me sentais pas trop mal. Nous n'avons pas vraiment une compréhension complète de l'endroit où nous nous situons par rapport aux autres équipes. En conséquence, les positions sur les feuilles de temps d'aujourd'hui ne reflètent pas vraiment le rythme global. »

Sebastian Vettel - 13ème et 5ème : « Alors, ce fut le premier jour de la première course. Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup roulé aujourd'hui. La piste était encore verte ce matin. Dans la deuxième séance, on m’a changé les freins et Mark Webber n’a pas pu faire toute la session, donc ce n'était pas l’idéal. J'aurais aimé avoir plus de temps sur la piste, mais ce n'est pas Noël et nous n’avons pas les choses gratuitement. Nous avons beaucoup de travail mais nous savons où nous devons nous améliorer, donc nous allons travailler pour cela. »

Adrian Sutil - 1er et 12ème : « Il était temps d’être en course après avoir été si longtemps hors de la voiture ! Ce matin, nous avons vérifié tous les systèmes et les set-up que nous avons appris au cours des essais, mais personne ne savait vraiment où nous allions être. C'est notre objectif d’amener les deux voitures en Q3 pour ce week-end et je pense que nous avons maintenant une base de référence avec la voiture et une bonne force d'appui par rapport à l'année dernière. Nous pouvons être dabs le top dix avec cette monoplace. Avec Tonio Liuzzi, nous travaillons ensemble. Si nous pouvons nous qualifier dans le top dix maintenant, pourquoi pas. Je dirais que c'est un début prometteur, c'est sûr. »

Nico Rosberg - 8ème et 1er : « Nous avons amélioré la voiture en cours de journée, mais elle n'a pas été à son top avec cette nouvelle piste, avec moins d'appuis et les conditions étaient très poussiéreuse, ce matin. Alors, nous avons eu un peu de problème d'équilibre mais cela s’est amélioré cet après-midi. Il y a des domaines où nous pouvons encore progresser, mais nous avons aussi une bonne comparaison avec les composés de pneus sur les longs relais. Dans l'ensemble, nous avons appris beaucoup aujourd'hui, donc c'est un bon début de week-end. »

Michael Schumacher - 10ème et 3ème : « Nous avons très bien travaillé cet après-midi après avoir eu quelques problèmes avec l'équilibre ce matin. La voiture était bien meilleure dans la deuxième session, bien que je sois encore un peu rouillé des abdominaux. Il faut réenclencher cette routine. Sur les longs runs, la voiture est bonne et une fois que vous avez le rythme, tout est très naturel. Je suis content de notre travail d'aujourd'hui et de me sentir prêt pour le week-end. »

Jaime Alguersuari - 11ème et 16ème :« Une bonne journée où nous avons fait tous les tours que nous pouvions, en essayant plusieurs choses différentes. Je pense que nous nous sommes améliorés pendant la journée, mais il est difficile de savoir où vous êtes avec le large éventail de charges de carburant utilisé. Je sens que la performance est là et si nous faisons une autre belle journée demain, nous devrions alors être en mesure de tirer le meilleur parti de la voiture. La piste était très verte ce matin, mais le caoutchouc commençait à se déposer cet après-midi. La nouvelle section n’a rien de très spécial et est très lente, mais je la connaissais en ayant travaillé sur le simulateur auparavant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut