Posez vos questions à l'équipe de Motors TV


En tant que Fan de Formule 1 vous venez de suivre le Grand Prix de Bahrein 2010 en nocturne. Néanmoins, quelque chose vous échappe. Vous n'avez pas compris tel ou tel fait ou vous voulez en savoir plus sur une stratégie, un phénomène en course, faire un point sur le championnat après cette première étape de la saison ?
Rappel des faits marquants : Le doublé Ferrari qui place la scuderia comme favori pour le titre 2010 et surtout la victoire de Fernando Alonso, opportuniste face à une Red-Bull de Vettel en proie à des difficultés techniques.
D'autres sujets extra-grands prix peuvent également être abordés, tel que l'affaire des diffuseurs McLaren ou de l'aileron arrière ainsi que le spectacle en course...
Vous pouvez poser vos questions à l'équipe de Motorsinside.com mais également à MotorsTV. La chaîne de télévision a développé avec notre aide une émission de F1 sur Internet : Le débriefing F1.
L'émission, enregistrée après chaque grand prix de la saison, revient sur les faits importants du week-end et répond aux questions des internautes.
Vous avez jusqu'à demain (lundi), 12h pour envoyer vos questions, soit en nous contactant (par les commentaires ou le formulaire de contact), soit en contactant directement l'équipe de MotorsTV avec les liens ci-dessous.
Vos questions par vidéo
Vos questions par écrit
L'émission vous sera bien sûr proposée en entier dès lundi soir sur Motorsinside.com.
on en arrive a un gp assez monotone avec qques ecuries qui se distinguent et qui ont une attitude purement politique pour se preserver d une guerre inter pilotes et d autres qui essaient de sauver les meubles en sachant que la marge de manoeuvre est minime compte tenu du règlement ....donc cela risque fort de rester ainsi pour la saison....
pas de budget pas de developpement - pas de developpement pas d evolution des voitures - pas d evolutions des voitures , pas d evolution du "spectacle".
moi je me moque un peu des elections....cela ne changera pas la face du monde mais je pense comme toi (en outre nous ne sommes pas sur un forum politique^^)
@bertrant@ oui après on clos le sujet politique mais le vrai chiffre interessant c est celui de l abstention ......apres il y a des politiciens pour refaire le monde et ils le referont sans penser aux electeurs....^^
ne t en fais pas cela est pareil à l etranger...^^
C'est vrai que les solutions les plus simples sont parfois les meilleures... Mais j'ai peur alors que Bridegstone nous sorte des gommes ultra dures ( il n'y a pas de concurrence) et donc d'avoir des processions avec des temps aux tours de GP2 pour toutes les equipes...
@nigel@ il faut changer completement les pneumatiques si tu veux qu ils tiennent une course entière....^^
Sur la 1ère moitié de la course, les pilotes se sont contentés de suivre le pilote devant eux, avec une distance suffisante pour avoir un air "clean". Ca, on peut le comprendre car surpoids dû aux 170 kg d'essence + piste surchauffée = pneus détruits en qques tours en cas de pilotage trop agressif.
Mais ce que je n'ai pas compris, c'est que cette procession a duré jusqu'à la fin. Les pilotes n'ont pas profité de l'allègement de leur F1 pour attaquer et tenter des dépassements. Même dans le groupe Schum - Button - Webber qui étaient proches en fin de course !!!
Je voudrais rappeler une déclaration de Rosberg après la course : "je n'ai pas pu attaquer Vettel car dès que je me rapprochais de lui, je perdais trop d'appui."
Ce genre de discours me fait un peu peur d'autant plus qu'on n'a jamais vu Rosberg très proche de l'aileron de Vettel. Il semble qu'il soit plus difficile que l'année dernière de suivre de près une F1. Pourquoi ? J'ai bien peur que ces pneus avants plus étroits soient la cause de cette difficulté à suivre une F1 - et donc la cause de ce manque de spectacle.
Moi aussi j'ai eu l'impression d'assister à une course d'endurance. Les pilotes de la Q3 ont été très sages dans leur 1er relai à cause de la surcharge d'essence et très sages dans leur 2ème relai puisqu'ils ont parcouru les 2/3 de la course avec le même train de pneus. Pourquoi ont-ils tous fait un seul arrêt ????????
Si on prend l'exemple de Red Bull, n'aurait-il pas été plus logique que Vettel fasse une course plus agressive à deux arrêts (puisqu'il avait la possibilité de s'échapper) et Webber une course plus sage à un arrêt ? Ca aurait eu l'avantage de pouvoir comparer les deux stratégies.
Je pense que toutes les écuries ont été timorées dans leur stratégie à cause de la chaleur accablante (45° sur la piste !!!)
Avez vous vu Webber (bouchonné par Button suite à son pit stop) être subitement décroché par Button à 10 tours de l'arrivée ? J'ai pensé à ce moment là que ses pneus étaient cuits, qu'il devrait s'arrêter une 2ème fois ou se trainer jusqu'à l'arrivée.....
En fait pas du tout ! Il a juste ralenti pendant un tour pour laisser souffler ses pneus qui surchauffaient..... D'ailleurs on a vu Alonso faire de même. Je pense que ce phénomène est spécifique à ce tracé à cause des températures. On reverra peut-être la même chose à Budapest.
En tout cas le déroulement de la course donne l'impression qu'un nouveau réglement vient d'être adopté : tout pilote qui s'arrêtera deux fois ou plus aux stands, lors de la course, devra écoper d'une pénalité de 10 places sur la grille de départ du grand prix suivant !!!!
encore une fois comme il n y a ni essais ni developpement les problemes existant sur les voitures "mal nées"persisteront faute de moyen.
donc oui le train train multicolore perdurera avec de temps en temps une fumée.....qui ne viendra pas toujours de la locomotive ^^
@nioulargo, soit juste un peu plus positive pour conserver ton sens des repères "NID du Large ", et plus sérieusement l'idée d'un retour au choix du pneumatique le plus adapté sans obligation d'un changement de type de spécification obligatoire rendra toute sa place aux stratégies pertinentes et toute sa place au pilotage agressif.
pour les pneumatiques il faudrait que les entreprises qui les fournissent soient en accord avec vos propals....mais la F1 ne tourne pas seulement autour un pneu^^
rien a voir avec la question mais tu es meridional pour connaitre la signification de Nioulargo?
pour en venir au point du ravitaillement et vitesse de pointe certe on se rappel des jours ou les mono places pouvais rouler une course un moteur la on assistais a du pur F1 mais seul les grosses écuries etais toujours devant ( 1 ou2 voire 3) pour ma part je dirais non pas 2 ou 0 mais 1 arrêt ravitaillemant comme sa les mono places seront ni trop lourd comme c'etais le cas et ni trop léchère pour prendre trop vitte la fuite et de ce cas gacher toute suspence, biensur l'arret pour pneu ne serrai limiter. comme sa les pilotes pouront se lacher et pousser leur mono plus vite
pour finir je sius d'accord avec NIGEL pour la question du choix des pneus on est loin des strategie des pilotage agresif mais se n'es pas a la FIA de ce pencher deçus mais plutot aux ecuries de se reunir la FOTA si je me trompe puisque la FIA ne c'est faire sont job la FOTA lui qui est dedans le devrais et au plus vite
Une des raisons de ce train-train est que les huit pilotes des top teams ont tous adopté la même stratégie ! (ce qui est étonnant soit dit en passant).
Tu sous-entends que les pilotes de la Q3 vont tous partir avec les mêmes pneus. Je pense au contraire que des pilotes vont faire le pari de monter des pneus durs pour la Q3 et ainsi mieux gérer le 1er relai, en course. Car on ne va pas me faire croire que prendre le départ avec des pneus tendres, est une solution judicieuse, même si c'est pour faire seulement un tiers de la course.
@Nioulargo oui j'ai des souches provençales et j'adore les régates...et çà c'est vraiment des compétitions où les équipiers font corps avec le skipper pour la gagne.
vive la voile là au moins on ne degage pas trop de co2....et on est quasi au silence....ormi le clapot des vagues^^