F1 - Un problème de consommation chez Red Bull ?

 Icon For Chat#6  38
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Le jeune Sebastian Vettel en essais /
Alors que Hamilton exprimait ses craintes concernant les Red Bull et leur puissance pour la saison 2010, Ron Dennis révèle aujourd'hui que les Red Bull pourraient avoir des problèmes assez importants !

En effet, lors du dernier Grand Prix, Vettel aurait (officiellement) connu un problème de bougie sur son V8 Renault ce qui l'aurait obligé à ralentir. Cependant, Ron Dennis révèle dans le Journal AS que le problème pourrait être bien plus grave :

« Les temps au tour ont baissé si rapidement que l'on peut imaginer l'unité de contrôle électronique (ECU) passer à un programme conservateur pour économiser le carburant. »

Une théorie tout à fait imaginable d'autant que Ron Dennis (qui connaît bien le designer de Red Bull Adrian Newey pour avoir longtemps travaillé à ses côtés chez Mclaren) avance que la monoplace Red Bull aurait un léger problème de conception : « Cela pourrait être un réservoir trop petit, ou la consommation de carburant est plus élevé que prévu, » a-t-il conclu.

La Red Bull pas si magique que prévu ? Cela sera surement l'un des enjeux du Grand Prix d'Australie de dimanche prochain.
Partager
 Icon For Chat#6  38 commentaires

    Icon For Contact#1
    Ren'or, 21 Mar. 2010, 17:36

    Pourquoi le problème ne se verrait pas sur les Renault alors ? ou sur la Red-Bull de Mark Webber ?


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 21 Mar. 2010, 17:57

    Difference de pilotage?


    Icon For Contact#1
    arkansis, 21 Mar. 2010, 18:12

    L'échappement est très différent entre la R30 et la RB6, or l'échappement joue grandement sur la puissance mais également sur la consommation.


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 21 Mar. 2010, 18:41

    @ARKANSIS@ Oui dans une certaine mesure puisque on est a richesse constante....donc cela peut etre une eventualité .....sans certitude à 100% de ma part^^


    Icon For Contact#1
    arkansis, 21 Mar. 2010, 18:45

    A moteur parfaitement identique, à part une gestion de l'ECU différente, ou un échappement différent, je vois pas quoi d'autre pourrait générer une consommation différente sur un même moteur.


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 21 Mar. 2010, 19:02

    @arkansis @ ya quand meme des controles en close loop sur la richesse....


    Icon For Contact#1
    arkansis, 21 Mar. 2010, 19:26

    Oui mais la configuration du moteur est également et logiquement identique à celle de Renault puisque ces deux équipes tournent à chaque fois sur le même circuit.


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 21 Mar. 2010, 19:39

    Mais la conso au tour depends de l aerodynamique de la voiture.....renault et redbull.....sont deux monoplaces differentes de ce point de vu non?


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 21 Mar. 2010, 19:40

    et puis comme j ai dit le pilote ...


    Icon For Contact#1
    arkansis, 21 Mar. 2010, 19:51

    Il faut qu'il y ai une voiture en parpaing pour mettre en cause l'aéro... Surtout que la RB6 est plus affutée que la R30 sur le plan aéro, ça serait fou de mettre l'aéro en cause... Quant à la différence sur le pilotage, peut être mais vu que Kubica et Vettel ont presque le même style de pilotage, il faudrait avoir les données technique pour comparer. Si problème il y a, je penche plutôt sur un problème interne sur la RB6.


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 21 Mar. 2010, 20:10

    faut pas chercher midi à 14h 1. aero 2 pilotage (rappelles toi comment pilote Michael) d un tour à l autre il peut consommer 5% en moins si il a les consignes et faire le meme tps au tour.....Massa peut faire pareil et ils ne sont pas les seuls 3 données techniques on ne les a pas toutes précisemment donc.....


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 21 Mar. 2010, 20:13

    mais encore une fois je peux me tromper je n ai pas une si grande compétence que cela ..................


    Icon For Contact#1
    Depy, 21 Mar. 2010, 20:29

    Pas mal cette discussion :-) J'en apprends un peu et c'est cool !


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 21 Mar. 2010, 21:32

    @depy@our pleasure ^^


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 21 Mar. 2010, 23:13

    @A TOUS@ ON VOIT QUE VOUS SUIVEZ LA SOIREE SPECIAL ELECTION EN FRANCE^^ CONTENTS OU PAS NE VOUS EN FAITES PAS YA PLUS GRAVE DANS LA VIE^^


    Icon For Contact#1
    dégommeur, 22 Mar. 2010, 0:56

    Avec tout le respect que je te dois c'est un peu stupide comme réaction. C'est dramatique que les français en soient arrivés là.. C'est grave, au contraire. Tout ne tourne pas autour de la F1 et du moteur de Vettel..


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 22 Mar. 2010, 9:07

    @degommeur@ je suis d accord avec toi ...c est une situation malsaine- malheureusement si on regarde autour de nous certains pays europeens prennent le meme chemin (pays bas, allemagne, espagne, italie elections le 28, et surement bcp d autres....) c est le resultat d une situation economique deplorable et de quelques politiciens qui en jouent..... effectivement la F1 amuse la galerie comme le foot ou autre sport mais on peut sortir de cette betififation des masses et reflechir deux secondes sur le chemin qui se trace devant nous...et decider de le suivre ou de le changer^^ bonne journee a tous.....


    Icon For Contact#1
    nigel, 22 Mar. 2010, 10:40

    les amis vous pouvez exprimer votre inquiétude sur les lendemains "politique "sur plusieurs forum appropriés ici cela n'apporte pas d'enrichissement sur les informations spécifiques à la F1. Aucun de nous n'a compétence et position au sein des instances pour influencer une nouvelle orientation en phase avec nos aspirations politiques ou autres.


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 22 Mar. 2010, 10:55

    @nigel@ on a compris ton idée ...on a juste ouvert les oeillères l espace de deux post, cela devrait etre supportable..^^


    Icon For Contact#1
    nigel, 22 Mar. 2010, 12:02

    @Nioulargo, déjà que que toi et moi, nous monopolisons un peu trop ce forum au moins essayons d'y réagir sur les sujets qui intéressent ceux qui aiment la F1.


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 22 Mar. 2010, 12:18

    @nigel@pour les inquietudes sur la conso de redbull arkansis en avons debatu dans le rorum ici .....et on a evoqué deux thèses


    Icon For Contact#1
    nigel, 22 Mar. 2010, 12:29

    le propos que je rapporte de Ron Dennis conforte la thèse "Aérodynamique"que vous avez évoquée l'un et l'autre.


    Icon For Contact#1
    Bertrand, 22 Mar. 2010, 12:51

    Salut. Je n'ai pas les compétences ni les infos nécessaires, mais ça semble curieux. Ce qui me gêne au final, pour contrer mes doutes c'est : pourquoi Dennis fait-il cette déclaration ? pourquoi serait-elle gratuite ? pour répondre par le mensonge aux allégations de RBR vis à vis du moteur Mercedes et indirectement la McLaren qui "n'aurait pas vu la RBR"? une réponse à l'ex-pote Newey ? Le moteur était bruyant. C'aurait pu être le fait d'un mélange pauvre et donc d'une mauvaise combustion, mais des oreilles averties en auraient déjà parlé je pense. De même si Vettel a résisté ça pourrait aussi être dû au fait qu'on l'a passé en cartho qualif pour compenser la perte d'un cylindre. A la radio Vettel se plaint du problème, on l'a tous entendu. Si les propos de Dennis sont avérés, c'est drôlement bien joué, de vrais acteurs professionnels. Et puis un réservoir trop petit ça semble trop gros (^^).. Bahrein n'est pas le circuit où la conso est la plus importante, les ingénieurs ont prévu la suite également. Curieuse histoire je trouve. Et puis finalement pourquoi pas..? lol


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 22 Mar. 2010, 13:02

    le monsieur est un grand acteur "spy story"on lui aurait presque donné le bon Dieu sans le confesser....alors .....


    Icon For Contact#1
    hsone, 22 Mar. 2010, 13:15

    un tunnel d'accès s'est effondré sur le virage de blanchimont à spa...causant quelques dégats...


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 22 Mar. 2010, 13:26

    @hsone@ oui dans qques jours meme avant tout sera resolu....les belges sont efficaces^^


    Icon For Contact#1
    Bertrand, 22 Mar. 2010, 15:08

    Le BTP et la réfection de voies est problème national en Belgique.


    Icon For Contact#1
    Bertrand, 22 Mar. 2010, 15:08

    PS : je parlais pas de l'acteur Dennis


    Icon For Contact#1
    Depy, 22 Mar. 2010, 15:20

    On a des nids de poules comme des gouffres et des tunnels qui s'effondrent... Welcome :-D Dommage que la réactivité n'est pas la même pour le circuit et pour nos routes !


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 22 Mar. 2010, 15:34

    @depy@ bah je crois qu en Italie c est bien pire et poutant le climat n est pas le meme^^


    Icon For Contact#1
    Depy, 22 Mar. 2010, 16:25

    Italite, terre désolée :-p D'après ce que j'ai entendu, il y aura encore eu un accident de train en Belgique... Mais punaise ,c'est au moins le 4eme depuis janvier !


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 22 Mar. 2010, 17:15

    @DEPY@ Rien entendu ni vu sur le net mais les trains italiens aiment faire du hors piste ou s embrasser de temps en temps alors tout est possible.... on perd le compte des soucis de ce genre


    Icon For Contact#1
    nigel, 22 Mar. 2010, 17:52

    Observons que celui qui avait quitté la direction de son équipe en 2009 pour ce concentrer sur le lancement de l'activité constructeur de McLaren Automotiv Group est de nouveau présent et intervient ... çà c'est un signe fort qui démontre que sur son équipe de F1, Ron Dennis garde un œil vigilant. un peu comme Lucas Di Montezemolo du temps où Jean Todt était aux commandes de la Scudéria...


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 22 Mar. 2010, 18:09

    mais Luca cordero di Montezemolo est toujours omniprésent dans la SF . Et je trouve dommage qu un monsieur comme ron dennis montre encore son visage dans l environnement F1.....


    Icon For Contact#1
    nigel, 22 Mar. 2010, 18:26

    @Nioulargo, tu es bien sévère vis à vis de cet incontournable chef d'entreprise... tu peux avoir de l'antipathie mais tu ouvres de nouveau la portes aux ondes négatives avec une telle formulation...


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 22 Mar. 2010, 18:39

    @Nigel@ sorry tout le monde il est bo tout le monde il est gentil ^^


    Icon For Contact#1
    kyrykou, 23 Mar. 2010, 0:09

    surtout toi nioulargo !!


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 23 Mar. 2010, 9:08

    @kyrykou@ pourquoi surtout moi? tu faisait reference à quel post? je n ai pas compris le lien dsl.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top