F1 - Bridgestone annonce les gommes retenues jusqu'au GP de Turquie

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© "Bridge" devra composer avec ses pneumatiques /
Le fournisseur exclusif des montes pneumatiques de la F1, vient d'annoncer le choix des gommes pour les cinq courses qui suivront Melbourne.

Tout comme pour le GP australien, "Bridge" apportera en Malaisie, en Chine en Espagne mais aussi en Turquie des pneus durs (hard) et des pneus tendres (soft), alors que pour Monaco le choix s'est porté sur des moyens (medium), proposés pour la première fois, et des super tendres (super soft).

Hirohide Hamashima, le patron du développement chez Bridgestone explique ces choix :

«Shanghai et Barcelone sont deux circuits assez abrasifs et Istanbul, comme nous l'avons vu dans le passé l'est encore plus. C'est pourquoi nous apporterons un premier choix de gommes le plus dure possible, en veillant à ce que notre deuxième choix apporte une réelle différence de comportement. Pour Monaco, il y aura, là aussi, un écart notable entres nos deux choix par rapport aux autres années, puisque nous nous basions exclusivement sur une structure super soft. La décision de proposer une gomme plus dure de type medium s'est imposée, de par la nouvelle règlementation, car les charges de carburant sont bien plus importantes, tout comme les relais sont plus longs. Nous pensons que ce choix, de medium pour les "Prime" et de super soft pour les "Option", constituera une différence intéressante pour la course et pour cet évènement.»

Conformément à la règlementation, à chaque Grand Prix, seulement deux types de chimie de pneus peuvent être proposés aux écuries.

Il faut ainsi distinguer les pneus "Prime" [moyens (medium) et durs (hard)] des pneus "Option" [tendres (soft) et super tendres (super soft)]. Ces derniers sont reconnaissables par la bande verte visible sur la face extérieure des gommes.

Pour le manufacturier nippon, choisir à l'avance les pneumatiques est une chose peu évidente, comme le confirme Hamashima : «Décider du choix des pneus pour un Grand Prix c'est toujours difficile, d'autant plus que nous n'avons pas de renseignements concrets sur les conditions climatiques. Il nous faut attendre d'être sur place pendant les trois jours de course pour avoir des certitudes. Nos gommes ont été performantes à Bahreïn, cependant nous devons rester vigilants car la sécurité est notre préoccupation majeure.»

Les composés apportés par Bridgestone jusqu'à Monaco :
GPComposéTendreComposé Dur
1MalaisieSoft (tendre)Hard (dur)
2ChineSoft (tendre)Hard (dur)
3EspagneSoft (tendre)Hard (dur)
4MonacoSuper-soft (extra-tendre)Medium
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top