Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alain Prost revient aux affaires !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© On attend le Professeur /

Cette année 2010 est peut être une année charnière pour le sport automobile roi.

En effet avec de nombreuse nouvelles écuries, un règlement largement modifié et surtout le retour sur la piste du Baron Rouge, de nombreuses voies s'élèvent pour affirmer que nous vivrons une saison exceptionnelle.

Le retour de Michael Schumacher offre un éclairage sans commune mesure à la F1. le septuple champion du monde est l'une des dernières légendes de ce sport [Ayons, ici, une pensée émue pour feu Ayrton Senna qui aurait fêté ses 50 ans le 21 mars dernier].

Si vous aussi vous trouvez que cette saison 2010 est excitante, quel sera votre sentiment quand vous apprendrez que le Professeur, lui même, devrait revenir aux affaires.

Oui, Alain Prost négocie, à l'heure actuelle, les bases d'un contrat pour finir la saison avec une écurie de pointe.

C'est une information des plus surprenantes mais elle vient directement de l'usine de Viry-Châtillon, car c'est bien l'écurie française Renault qui tente de réaliser ce come-back des plus spectaculaires.

Alors que le 3ème GP de la saison s'annonce, Renault chercherait à remplacer, dès à présent, le pilote russe Vitaly Petrov, qui serait déjà considéré comme "trop tendre" et "manquant d'expérience".
Si ce changement de line-up se produisait, Petrov serait repositionné en qualité de 3ème pilote, avec comme objectif d'apprendre au contact du Professeur.

Pour Renault et son directeur Eric Bouiller, ce serait un coup de maître, car l'aspect médiatique prendrait une tournure sans précédent. Revenir dans le giron français, affronter la nouvelle génération, affronter Schumi, montrer à la terre entière sa science de la course. Voilà de quoi faire bouillir d'impatience tout le monde la de F1.

Bouiller s'est expliqué sur cette information :

«Je suis conscient que la F1 a évolué, que depuis 1994 la technologie est entrée dans une nouvelle ère, mais Alain est un compétiteur dans l'âme, il n'a jamais arrêté de piloter. Son état d'esprit est toujours le même, dans tout ce qu'il entreprend, il affirme sa volonté de gagner. C'est un immense champion.»

Alain Prost confirme à demi mot ce rapprochement : « Quand je vois Michael revenir en F1, je me dis que j'ai, peut être, encore faim, faim de courses, faim de victoires. Ayrton n'est plus là pour faire le spectacle avec moi, mais si je reviens, les Alonso Hamilton et les autres seront des adversaires redoutables. Quel plus beau challenge que d'affronter les meilleurs pilotes du monde. »

A 55 ans, Prost sait que son expérience serait son atout principal : « Si je reprends la course, je sais que mon expérience sera cruciale, notamment en ce qui concerne le pilotage sans ravitaillement en essence. Être au volant d'une monoplace remplie de carburant, je sais ce que c'est et je pourrais en tirer profit. »

Pour un peuple tout entier, ce retour signifierait la fin de nombreuses années de frustration, où l'on a gaspillé de nombreux talents français.

L'association d'une écurie française avec notre pilote national légendaire, voilà de quoi faire rêver tout un peuple.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut