Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'Australie prête pour modifier l'horaire du grand prix

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

L'heure de départ du grand prix d'Australie 2011 va changer après que les tests de luminosité de la FIA réalisés la semaine dernière lors de la course ont été jugés trop sombres.

Les pilotes s'étaient plaints avec véhémence à Melbourne considérant que l'heure du départ faisait se terminer la course dans des conditions de luminosité difficiles. La FIA a effectué des essais de lumières lors de l'évènement et ses résultats ont montré que la luminosité était inférieure au minimum exigé pour les courses de nuit. La FIA a recommandé que l'heure du début de la course pourrait être déplacée au maximum d'une heure pour l'édition 2011.

Michael Schumacher s'est félicité que la FIA mette en place des mesures dans le but d'améliorer la sécurité des pilotes. « A la fin de la course il faisait certainement trop sombre et je comprends que la FIA prenne des mesures pour l'an prochain. »

Robert Kubica était heureux que la FIA admette qu'il faisait trop sombre et a même suggéré que la course ait lieu le matin afin qu'elle puisse être diffusée en Europe le samedi soir. « L'an dernier lorsque nous avions eu ce changement d'horaire nous savions quelle était la raison. Mais comme je l'ai dit, faisons la course tôt le matin pour qu'elle soit diffusée le samedi soir en Europe. Avec un démarrage tardif il y a un risque qu'il y ait, comme aujourd'hui, de gros nuages, des pluies abondantes et beaucoup de pulvérisations. Je pense qu'après l'Australie nous nous sommes plaints à deux reprises. La FIA a pris quelques mesures et il est clair que c'est trop sombre pour eux au niveau sécurité. C'est un sérieux problème car cette année il faisait trop sombre et l'an passé le soleil était très bas ce qui est également dangereux. »

L'horaire de la course doit être décidé par les organisateur du grand prix en liaison avec le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut