Le Grand Prix de Malaisie de BMW Sauber fut extrèmement bref, si Kobayashi parvenait à boucler neuf tours de course, De la Rosa n'a même pas pris le départ, abandonnant sa voiture dans son tour de mise en grille.
Malgré des positions de grille intéressantes -Kobayashi figurant pour la première fois dans le top 10- ce sont les moteurs Ferrari équipant les monoplaces qui ont faillis pour les deux pilotes et causé leur abandon.
Kamui Kobayashi - Abandon :
«L'abandon est arrivé totalement par surprise pour moi. Après le virage 1, j'ai soudainement perdu toute puissance. C'est vraiment malchanceux. Aujourd'hui j'étais en bonne position pour me battre pour les points, bien qu'ayant perdu deux positions au départ quand Rubens Barrichello n'a pas bougé juste devant moi lorsque les feux se sont éteints. C'est vraiment dommage d'abandonner à cette course mais maintenant nous avons à nous concentrer sur la prochaine en Chine et faire mieux.»
Pedro De la Rosa - Abandon :
«Evidemment c'est très décevant de ne pas avoir disputer cette course. Ce Grand Prix est l'un que vous préparez toute l'année à cause des contraintes physiques et vous souhaitez vraiment y conduire. La casse que l'on a connu était inhabituelle, inattendue et malchanceuse.»
Willy Rampf- Directeur technique :
«Une course très décevante après avoir obtenu des places sur la grilles prometteuse. Pedro a été contraint de stopper dans son tour de mise en grille, et Kamui, qui est parti 9ème, a du abandonner au 9ème tour. Dans les deux cas, les moteurs ont cassés à cause de problèmes avec le système pneumatique. Nous devons tout analyser pour comprendre la raison à cela.»
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
De toute façon, ils n'ont pas vraiment cassé de moteurs en essais hivernaux, je ne vois pas pourquoi ils commenceraient subitement !
@depy@il n ont peut etre pas fait les essais qu il fallait faire sur piste ou sur banc....