Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : les principales réactions des pilotes

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Des réactions après les qualifications... /

Voici les principales réactions des têtes d’affiche de cette journée de samedi tant sur les derniers essais libres que sur la séance de qualification. Au programme, les pilotes Red Bull, McLaren, Mercedes GP ou encore Fernando Alonso pour la Scuderia Ferrari.

Jenson Button – 4ème et 5ème :«Je luttais un peu avec la voiture sur les deux premières sessions des qualifications. En Q3, cependant, cela allait beaucoup mieux, mais c'était un peu trop tard. La voiture était très différente, l'équilibre instable et j'ai dû jouer avec les différences. Ce n'était donc pas un mauvais tour, c'est juste un peu frustrant qu'il nous ait fallu autant de temps pour trouver le juste équilibre en qualification. Mais cinquième est à peu près correct, et je pense que nous aurons une bonne voiture pour la course de demain. Il va probablement pleuvoir demain de toute façon, le set-up que nous avons peut-être très bon dans des conditions humides. »

Nico Rosberg – 6ème et 4ème :« La quatrième place est une belle surprise et je suis très heureux car nous semblons avoir fait un pas en avant ce week-end. Nous avons vraiment tiré le meilleur de la voiture en qualifications et j'ai bien travaillé avec mon ingénieur et l'équipe pour améliorer la voiture et le set-up. Nous pensions être plus loin sur la grille. C'est une bonne étape pour nous et nous sommes bien placés pour faire une bonne course. »

Michael Schumacher – 7ème et 9ème :« Je suis évidemment déçu de ma qualification. Dans certains domaines, je n'étais pas assez rapide comme à certaines sorties de virages. Je luttais un peu avec l’arrière. Je n'ai pas vraiment trouvé l'équilibre de la voiture tout le week-end. Il sera difficile d'être trop optimiste pour la course au regard de ma position sur la grille mais j'ai réalisé quelques bons départs par le passé. Il se passe toujours beaucoup de choses lors des courses de Formule 1. Nous pouvons continuer à inscrire de bons points. »

Lewis Hamilton – 2ème et 6ème :« Je suis un peu déçu, nous voulions décrocher la pole position aujourd'hui, et je pensais que nous pouvions. Les pneus se comportaient bien à peu près identique à Q1 et Q2. La voiture elle aussi se comportait très bien, mais en Q3, la voiture dérivait beaucoup plus. Nous avions été rapides tout le week-end, mais sixième est le mieux que je pouvais faire en Q3. Je suis sûr que ce sera une bonne course. »

Sebastian Vettel – 3ème et 1er :« C'était difficile aujourd'hui. Je n'étais pas heureux hier et ce matin Mark a été un peu plus rapide que moi. Nous avons fait quelques changements sur la voiture, mais c’était encore extrêmement difficile. J'ai été en difficulté dans le premier secteur, mais ensuite je pense que nous avons fait un bon pas en avant! J'ai trouvé une meilleure ligne de travail en me souvenant de certaines choses de l’an dernier. J'ai perdu du temps en essais libres ce matin, mais j'ai réalisé deux séries très bonnes en Q3. Nous faisons une quatrième pole position consécutive pour Red Bull. Nous apportons la preuve que nous avons une très bonne voiture, quel que soit le circuit. Je suis très heureux aujourd'hui. Merci au département mécanique. »

Mark Webber – 1er et 2ème :« Sebastian a fait un bon travail en Q3. Je suis sur la première ligne, ce qui n'est pas une mauvaise position de départ. Il s'agit d'une belle performance d’équipe de verrouiller la première ligne à nouveau, après avoir fait la même chose à Melbourne. C’est très positif. »

Fernando Alonso – 5ème et 3ème :« Pour le moment, je dirais que ce résultat est le reflet exact de notre qualification potentiel. Les Red Bull semblent imbattables, mais ce n'est certainement pas une surprise, parce qu'elles sont toujours fortes le samedi. Je suis heureux de la façon dont les choses se déroulent : La troisième place est un bon endroit pour commencer une course aussi longue. Nous pouvons viser un podium. Aujourd'hui, j'étais plus à l'aise sur les pneus durs et les tendres étaient plus difficiles à utiliser. Je sens les avantages du nouveau package aérodynamique en termes de performance. L'équipe travaille bien mais c'est en course que les points sont donnés, non pas dans la qualification. S'il pleut, beaucoup dépendra du moment où les pneus doivent être changés: Faire les bons choix, ainsi que faire le meilleur choix de pneus pourront nous apporter la victoire, mais vous pourriez tout perdre. Il est difficile de dire où nous en sommes en termes de compétitivité sur humide car durant les essais hivernaux, nous n'avons jamais été dans les mêmes conditions. Toutefois, en Australie, cela s'est plutôt bien passé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Qualification

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut