Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Un début de saison pas aussi bien qu'espéré pour Ferrari

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une Scuderia sans grand esprit d'équipe /

Les deux pilotes Ferrari ont atteint l'arrivée aujourd'hui, mais pas aux places qu'ils visaient. Fernando Alonso est arrivé 4ème tandis que Felipe Massa n'a fini qu'à la huitième place.

Fernando Alonso - 4ème : « Dans une course comme celle-ci, tout peut arriver. Nous avons fait 5 arrêts ce qui est totalement inhabituel, mais je pense que nous avons fait les bons choix aux bons moments. Avec ce genre de course, vous ne comprendrez qu'à la fin si vous avez fait la meilleure chose à faire. J'ai fait une sérieuse erreur au début, mes réflexes m'ont laissé tombés et je suis parti trop tôt. Ça ne m'était jamais arrivé, et je suis vraiment déçu par moi-même. Mais avec un peu de chance, j'ai réussi à finir 4ème. Le dépassement sur Felipe? Si ce n'avait pas été mon coéquipier, et cela aura fait beaucoup moins parler. Pour moi c'est un dépassement normal et cela ne compromettra pas nos relations. Nous avons un bon potentiel, et nous espérons avoir quelques courses normales comme celles de Barhain. Le championnat débute bien : nous avons montré que nous sommes compétitifs sur tous les circuits et nous avons ce qu'il faut pour remporter le titre. McLaren mérite la première place, étant donné que même si ils n'ont pas la meilleure voiture, ils en ont tiré le maximum à chaque fois.»

Felipe Massa - 8ème : « C'était une course vraiment très compliqué, et je ne suis vraiment pas satisfait de mon résultat. Bien sûr, deux points sont mieux que rien, mais dans les courses à venir, nous devons faire mieux, et cela veut dire travailler sur le développement de la voiture. Dès le début, c'était difficile de faire le bon choix de pneus avec le temps qui changeait tout le temps.

Pour le dépassement de Fernando, je suis passé sur une flaque d'eau dans l'épingle du virage, et cela m'a fait perdre un peu le contrôle de la voiture. Il a réussi à me dépasser, et à rentrer avant moi dans les stands. J'ai perdu quelques places à cause de ça, étant donné que j'ai du attendre qu'il ai fini son arrêt. Dans les derniers tours, j'ai eu beaucoup de mal avec mes pneus, mais Michael encore plus, j'ai donc réussi à le passer. Ce week-end, nous avons vu comment la situation peut changer radicalement d'une course à l'autre, nous devons travailler aussi dur que possible pour exploiter au maximum notre potentiel.»

Stefano Domenicali - Team principal : «Tout d'abord, je souhaite féliciter l'équipe des stands, qui a fait un boulot fantastique aujourd'hui avec le nombre d'arrêts de nos pilotes sans aucune erreur. Pour le choix de la stratégie, en particulier pour le premier arrêt, il était difficile de savoir quelle était la meilleure chose à faire. Avec le recul, Button a fait un meilleur choix, mais sans sa pénalité, Fernando aurait certainement pu se battre pour la victoire. Pour le dépassement impliquant Fernando et Felipe, nous l'avons vu seulement après à la télévision, mais je pense que c'est juste un fait de course, et qu'il n'y aura aucun problème entre nos deux pilotes. Lorsque vous êtes en route pour la victoire, vous avez des moments comme ça. Nous avons quelques regrets concernant ce début de championnat, nous aurions pu avoir beaucoup plus, mais en raison d'incidents parfois évitables, nous ne l'avons pas fait. Ceci dit, nous sommes toujours en lutte pour les deux titres, et ceci est important. Maintenant nous devons continuer sur le développement de la voiture, afin d'améliorer nos qualifications et remonter sur le podium, c'est tout à fait possible.»

Pour rappeler les faits concernant le dépassement de Fernando Alonso sur Felipe Massa, lors de la deuxième vague de changements de pneumatiques, Alonso a dépassé Massa sur la voie qui permet l'accès aux stands, coupant une ligne blanche, et à pu changer de pneus avant le pilote brésilien, qui a donc été contraint d'attendre, derrière son co-équipier en perdant de précieuses secondes, qui lui ont sans doute fait perdre plusieurs places. Une nouvelle lutte se dessinerait-elle dans la maison de la Scuderia entre Alonso et Massa?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut