F1

Bilan : Un début de saison pas aussi bien qu'espéré pour Ferrari

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une Scuderia sans grand esprit d'équipe /

Les deux pilotes Ferrari ont atteint l'arrivée aujourd'hui, mais pas aux places qu'ils visaient. Fernando Alonso est arrivé 4ème tandis que Felipe Massa n'a fini qu'à la huitième place.

Fernando Alonso - 4ème : « Dans une course comme celle-ci, tout peut arriver. Nous avons fait 5 arrêts ce qui est totalement inhabituel, mais je pense que nous avons fait les bons choix aux bons moments. Avec ce genre de course, vous ne comprendrez qu'à la fin si vous avez fait la meilleure chose à faire. J'ai fait une sérieuse erreur au début, mes réflexes m'ont laissé tombés et je suis parti trop tôt. Ça ne m'était jamais arrivé, et je suis vraiment déçu par moi-même. Mais avec un peu de chance, j'ai réussi à finir 4ème. Le dépassement sur Felipe? Si ce n'avait pas été mon coéquipier, et cela aura fait beaucoup moins parler. Pour moi c'est un dépassement normal et cela ne compromettra pas nos relations. Nous avons un bon potentiel, et nous espérons avoir quelques courses normales comme celles de Barhain. Le championnat débute bien : nous avons montré que nous sommes compétitifs sur tous les circuits et nous avons ce qu'il faut pour remporter le titre. McLaren mérite la première place, étant donné que même si ils n'ont pas la meilleure voiture, ils en ont tiré le maximum à chaque fois.»

Felipe Massa - 8ème : « C'était une course vraiment très compliqué, et je ne suis vraiment pas satisfait de mon résultat. Bien sûr, deux points sont mieux que rien, mais dans les courses à venir, nous devons faire mieux, et cela veut dire travailler sur le développement de la voiture. Dès le début, c'était difficile de faire le bon choix de pneus avec le temps qui changeait tout le temps.

Pour le dépassement de Fernando, je suis passé sur une flaque d'eau dans l'épingle du virage, et cela m'a fait perdre un peu le contrôle de la voiture. Il a réussi à me dépasser, et à rentrer avant moi dans les stands. J'ai perdu quelques places à cause de ça, étant donné que j'ai du attendre qu'il ai fini son arrêt. Dans les derniers tours, j'ai eu beaucoup de mal avec mes pneus, mais Michael encore plus, j'ai donc réussi à le passer. Ce week-end, nous avons vu comment la situation peut changer radicalement d'une course à l'autre, nous devons travailler aussi dur que possible pour exploiter au maximum notre potentiel.»

Stefano Domenicali - Team principal : «Tout d'abord, je souhaite féliciter l'équipe des stands, qui a fait un boulot fantastique aujourd'hui avec le nombre d'arrêts de nos pilotes sans aucune erreur. Pour le choix de la stratégie, en particulier pour le premier arrêt, il était difficile de savoir quelle était la meilleure chose à faire. Avec le recul, Button a fait un meilleur choix, mais sans sa pénalité, Fernando aurait certainement pu se battre pour la victoire. Pour le dépassement impliquant Fernando et Felipe, nous l'avons vu seulement après à la télévision, mais je pense que c'est juste un fait de course, et qu'il n'y aura aucun problème entre nos deux pilotes. Lorsque vous êtes en route pour la victoire, vous avez des moments comme ça. Nous avons quelques regrets concernant ce début de championnat, nous aurions pu avoir beaucoup plus, mais en raison d'incidents parfois évitables, nous ne l'avons pas fait. Ceci dit, nous sommes toujours en lutte pour les deux titres, et ceci est important. Maintenant nous devons continuer sur le développement de la voiture, afin d'améliorer nos qualifications et remonter sur le podium, c'est tout à fait possible.»

Pour rappeler les faits concernant le dépassement de Fernando Alonso sur Felipe Massa, lors de la deuxième vague de changements de pneumatiques, Alonso a dépassé Massa sur la voie qui permet l'accès aux stands, coupant une ligne blanche, et à pu changer de pneus avant le pilote brésilien, qui a donc été contraint d'attendre, derrière son co-équipier en perdant de précieuses secondes, qui lui ont sans doute fait perdre plusieurs places. Une nouvelle lutte se dessinerait-elle dans la maison de la Scuderia entre Alonso et Massa?

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
62 commentaires
  1. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 18/04/2010, 17:56
    effectivemeniret comme le dit le commentaire sous la photo il ne peut y avoir un esprit d equipe puisqu il y a deux equipes en une^^
    Répondre
  2. Gravatar A.Maricot
    A.MaricotLe 18/04/2010, 17:57
    Un Mur avec un symbole Ferrari des 2 côtés m'aurait bien convenu en photo :)
    Répondre
  3. Gravatar Nigel
    NigelLe 18/04/2010, 21:11
    la réponse de Stefano Domenicali est révélatrice de son manque d'autorité du temps de Jean Todt on n'aurait pas laissé les deux pilotes s'affronter dans un dépassement dans l'entrée des stands. Pour Alonso c'est une passe d'arme normale ( sauf qu'il n'était ni en position de viser la victoire ni le titre aujourd'hui donc Massa lui rendra la monnaie de sa pièce ) . Nioulargo nous avait bien prévenu de ce qu'elle avait observé dans le stand Ferrari.... Bon Alonso a pour lui la force de frappe du sponsor titre la Banque SANTANDER, mais Felipe tel un chat va trouver les parades pour le déstabiliser.
    Répondre
  4. Gravatar Nigel
    NigelLe 18/04/2010, 21:16
    n'oublions pas c'est la presse Espagnole qui a lancé la rumeur de l'arrivée de Kubica ( l'ami de Fernando ) pour remplacer Massa. Bonjour l'ambiance et encore une fois par des support aires inconditionnels d'Alonso...
    Répondre
  5. Gravatar Depy
    DepyLe 18/04/2010, 21:30
    Je pense que Kubica doit rester chez Renault, ils peuvent vraiment faire de bonnes choses ensemble !

    Et Massa... Je pense qu'il partira si il voit qu'Alonso prend trop d'ampleur. Ou il sera poussé vers la sortie.
    Mais je pense surtout qu'on doit attendre la fin de l'année.

    Avec la pluie, ça change la donne et on ne peut pas vraiment voir qui est devant qui. La preuve avec les RBR et les McLaren pendant cette course.
    Répondre
  6. Gravatar Nigel
    NigelLe 18/04/2010, 21:38
    @Depy arrêtes de jeter aux orties Massa , Felipe a toute la détermination et la hargne voulue pour devancer au bout du compte Alonso , ce dimanche en agressant purement et simplement son équipier dans un tel endroit devra en assumer les conséquence il vient de créer dans son camp son pire ennemi.
    Répondre
  7. Gravatar Depy
    DepyLe 18/04/2010, 21:45
    Ok... Si tu veux, tu as raisons ^^
    Répondre
  8. Gravatar Nigel
    NigelLe 18/04/2010, 21:49
    et je rigole quand j'entends un Jacques Lafitte proclamer inlassablement qu' Alonso est le fédérateur que la Scuderia attend depuis le départ de Schumacher, ce qui c'est passé à Shanghai révèle encore une fois qu' Alonso qui se juge le meilleur de tous n'a aucun esprit d'équipe.
    Répondre
  9. Gravatar Depy
    DepyLe 18/04/2010, 21:52
    Ah, mais si tu n'es pas d'accord avec lui, tu n'es pas obligé de regarder sur TF1... Enfin, si ça te fais rire, c'est déjà ça ;-)
    Répondre
  10. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 18/04/2010, 22:21
    @NIGEL@DEPY@ a bon Lafitte dit cela sur TF1 (sur alonso federateur fo qu il arrete de boire du gros rouge ^^ Alonso est un très bon pilote mais fédérateur pas vraiment ......
    l anecdote Alonso Massa a l entrée des stands n est q un debut de leur duo qui animera les chroniques de F1 ...rien de bien interessant techniquement mais cela amusera les foules...et moi aussi d ailleurs mdr...
    Alonso a signé pour 3 ans Massa finit son contrat à la fin de l année alors soit il fait profil bas et amasse le plus de points possibles pour que l on prenne en consideratoin un eventuel renouvellement de contrat soit la porte lui sera grande ouverte...cela dit si Fernando crée trop de problemes comme cela lui es arrivé au cours de sa jeune carriere sans amener des victoires un contrat peut se rompre tout est question d argent.....on voit depuiEs le debut de l annee beaucoup de jeunes pilotes talentueux qui pourraient le remplacer donc il ne doit surtout pas croire que sa place lui est garantie......
    Stephano disait publiquement à la presse que mr todt etait trop pointilleux......peut etre mais les moteurs ne lui sautaient pas à la figure comme a stefano mais là je suis mechante ....vue la carriere de l un et de l autre j aurais tendance a croire que JT a fait un parcours fabuleux ......stefano a tout a prouver et devrait garder le profil bas.....
    voilà pour une courte analyse....
    Répondre
  11. Gravatar Nigel
    NigelLe 18/04/2010, 22:43
    @Nioulargo Nous sommes tout deux en phase sur le personnage Alonso... et comme toi je trouves que plein de jeunes pousses sont de véritables alternatives.
    Répondre
  12. Gravatar Depy
    DepyLe 18/04/2010, 22:51
    Moi je ne peux pas me permettre de juger, mais vous ?
    Vous êtes sur le circuit de la F1 chaque weekend de course ?
    Vous pouvez aller dans les paddocks, discuter avec des gens du métier et voir des choses ?

    Vous trouvez que de vous êtes suffisamment ancré dans la F1 pour pouvoir critiquer autant ceux qui y sont et font leur métier ?


    Concernant Alonso, je ne cherche plus, et d'ailleurs, si vous faites bien attention, il y a beaucoup moins de fan d'Alonso qu'avant sur ce site....
    Répondre
  13. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 18/04/2010, 23:18
    @DEPY@
    Reponses aux questions
    1.emetrie une critique est le devoir de tout le monde sinon on gobe toutes les infos sans broncher qu elles soient de f1 ou autre chose donc un recul et une part de critique oui

    2.oui presque et entre les courses ^^ mais tu le savais deja
    3.un oeil critique sur son metier permet de ne pas rester stupidement au meme niveau toute sa vie...et de se promener comme bcp le font en habit de lumière avec des lunettes de soleil ^^

    en outre tu sais ce que je pense d alonso et je suis une des rares personnes a le défendre sur ce site mais ne suis pas aveugle sur ses travers.....qu il a aussi hors piste^^
    Répondre
  14. Gravatar Depy
    DepyLe 18/04/2010, 23:32
    C'est juste que des fois, je trouve que vous critiquez un peu trop vite...

    Si les présentateurs de TF1 sont là depuis plus de 7ans, ce n'est pas pour rien. Je pense qu'ils ont leurs place. Bon après, on aime ou pas. Mais pourquoi devoir les prendre pour des cons ?

    Nigel m'a bien étonné d'ailleurs. J'ai parlé de pas mal de pilotes et tout ce que lui a retenu de ce que j'ai dis, c'est par rapport à Massa... Pour critiquer ce que je disais. Hors, depuis le début de saison, je vois que Massa fait de belles courses, mais qu'Alonso n'a rien à envier à Massa. Il est arrivé beaucoup plus de problèmes à Alonso lors des courses et pourtant, il est devant au championnat.

    Je vais juste prendre un autre avis que celui de Moncet. Celui de F1 live :
    "Mais après avoir vu Alonso récupérer de ses mésaventures dans des circonstances bien plus difficiles, on peut se demander pourquoi il n'a pas lui aussi remonté le peloton avec audace. "

    C'est ça que j'essaie d'exprimer. Et vous aller aussi venir critiquer F1 live parce qu'ils disent qu'Alonso à mieux roulé que Massa ?


    En fait, j'ai l'impression que tout ce que vous attendez, c'est que ça claque du côté de Ferrari.

    Je sais qu'Alonso n'est pas un enfant de cœur... Mais je trouve que pas mal ont la critique facile sur lui. C'est vrai que tu peux le défendre... Des fois :-p

    Mais je me demande pourquoi je suis encore un des seuls fan d'Alonso encore actif ici.

    Je sais aussi critiquer Alonso... J'ai revu plusieurs fois la vidéo de la pit lane. Malheureusement, je n'ai pas la vue de l'auto de Massa. Mais je doute que Massa aie glissé sur une flaque. Massa était plus avancé qu'Alonso et donc, par défaut, Massa devait rester devant.
    Répondre
  15. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/04/2010, 00:07
    @depy@ ne t inquietes pas comme cela .....ce que l on peut dire c est que si Alonso etait un pilote quelconque avec un caractère mièvre personne n en parlerait et il ne serait pas parmi les premiers en F1 ....
    il a sa personnalité bien trempée et il ne laisse personne indiférent ...je trouve cela plutot bien...la vie est remplie de gens insipides lui n en fait pas partie alors il faut que tu acceptes que quelqu un hors norme soit critiqué la vie est ainsi faite.....

    je ne reviendrai pas sur les commentateurs de TF1 ou la passe d arme sur la pit lane entre nos potes en rouge ...les premiers sont ancrés et les seconds regleront leurs pbs sans nous mdr

    buenas noches comme dirait Fernando
    Répondre
  16. Gravatar Depy
    DepyLe 19/04/2010, 09:00
    C'est clair qu'il fait bien parler de lui ^^

    Je me posais juste des questions parce que la plupart du temps, c'est pour le critiquer. Et étant donné que je viens uniquement ici pour parler F1, les seules choses que je le lis sur ce pilote sont généralement pas bonnes...

    Pour TF1, ceux à qui ça ne plaisent pas n'ont qu'à changer de chaines, point barre.

    Et niveau pit lane, comme je le dis, on verra bien d'ici la mi saison si ces deux caractériels vont finir par se mordre. Attention, Alonso à une grande bouche et de longue dent... Un grande gueule à longue dent, ça fait le loup du petit chaperon... rouge.
    Répondre
  17. Gravatar arkansis
    arkansisLe 19/04/2010, 09:42
    Alonso est un très bon pilote, à coté de ça on dirait qu'il fait tout pour être détestable, tout comme Hamilton.

    C'est facile de critiquer la course de Massa quand on sait que c'est Alonso qui lui a grande partie pourri sa course en le bloquant dans les stands, mais cet incident est autant de la faute des pilotes que de l'équipe.

    L'ambiance risque de se dégrader chez Ferrari même si Alonso le dément, et comme on dit: "qui sème le vent récolte la tempête"...
    Répondre
  18. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/04/2010, 10:16
    @DEPY@ Pour TF1 Heureusement que je ne suis pas souvent obligée de me les supporter ....tout le monde n a pas une parabole dans chaque residence^^
    je trouve leurs commentaires indignes d une grande chane nationale mais cela n engage que moi....d autres pays U.K. Espagne Italie ont des chaines nationales qui ont embauché des journalistes plus performants que TF1 c est tout....

    cela dit les deux pilotes Ferrari ne se sont jamais estimés et cela ne s ameliorera pas.mais personnellement je m en moque un peu mais c est l ecurie qui se tire une balle dans le pied...
    Répondre
  19. Gravatar arkansis
    arkansisLe 19/04/2010, 10:30
    L'écurie s'est tiré une balle dans le pied au moment ou elle a décidé de liquider tout le personnel qui a construit l'air Schumacher.
    Répondre
  20. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/04/2010, 13:16
    @arkansis@ l'ère Michael Schumacher, periode durant laquelle l'ecuries etait composée d'ingenieurs et stratèges internationaux. je me demande si c est une balle ou le chargeur que la SF se mets dans le pied....
    Répondre
  21. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/04/2010, 13:16
    @arkansis@ l'ère Michael Schumacher, periode durant laquelle l'ecuries etait composée d'ingenieurs et stratèges internationaux. je me demande si c est une balle ou le chargeur que la SF se mets dans le pied....
    Répondre
  22. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/04/2010, 13:17
    @arkansis@ l'ère Michael Schumacher, periode durant laquelle l'ecuries etait composée d'ingenieurs et stratèges internationaux. je me demande si c est une balle ou le chargeur que la SF se mets dans le pied....
    Répondre
  23. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/04/2010, 13:32
    @a tous@ desolee pour les 3 messages envoyés de suite ...cela a un peu cafouillé c est le moins que l on puisse dire...sorry
    Répondre
  24. Gravatar Nigel
    NigelLe 19/04/2010, 13:45
    @nioulargo@ tu donnes parfois l'impression d'avoir fait partie du staff ingénierie de la scuderia époque Jean Todt d'où un peu de nostalgie dans tes allusions sur la scuderia....
    @Depy je ne te critique pas sur tes choix mais les actes et les propos d'Alonso n'échappent pas à notre vigilance parce qu'ils sont souvent en contradiction entre eux.
    et c'est un fait Stefano Domenicali en banalisant cette manœuvre entre équipiers au motif que c'est normal pour les deux pilotes qui sont autorisés à se battre pour la victoire c'est une impardonnable erreur humaine et de management car tout le monde sait que les deux pilotes n'ont aucune estime entre eux. c'est aussi un aveu de faiblesse et le pouvoir bascule entre les mains de ceux qui détiennent la puissance financière. Dans ce contexte et en début de saison c'est très dommageable de fragiliser bêtement l'un des pilotes vue la concurrence des potentiels vainqueurs pour chaque course.
    Répondre
  25. Gravatar Nigel
    NigelLe 19/04/2010, 13:54
    et un "animal blessé "devient vite incontrôlable pour les intérêts de l'équipe rappelons nous les dégâts que cela a causé à McLaren en 2007...
    Répondre
  26. Gravatar Depy
    DepyLe 19/04/2010, 13:55
    Massa est déçu par le comportement d'Alonso...

    Il va lui en parler et tirer les choses au claire.
    D'après un média italien,Dominicali aurait levé les mains au ciel quand il a vu la manoeuvre.

    Mouais... Moi je pense franchement qu'ils devraient mettre les choses à plat directement. Ils ne sont pas obligés de s'aimer, mais la moindre des choses sera de ne pas foutre le bordel danse l'équipe.
    Répondre
  27. Gravatar Depy
    DepyLe 19/04/2010, 14:01
    @ Nigel,

    Je viens juste de lire tes messages.
    Je trouve aussi que des fois, il devrait se taire au lieu de "provoquer"ou dire des trucs qui feront des vagues. Surtout que ce ne sont pas toujours des choses importante pour faire avancer les choses !
    Répondre
  28. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/04/2010, 14:07
    @deot@ et eb sous titre au levé de bras de Stefano Domenicali il y avait "porca miseria!!!"...mdr
    du sais si les deux pilotes devaient tirer les choses au clair entre eux ils en viendraient aux mains^^
    Répondre
  29. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/04/2010, 17:27
    @nigel@ ah bon??? ma foi.....
    Répondre
  30. Gravatar Nigel
    NigelLe 20/04/2010, 18:12
    je suis convaincu que si c'était Massa qui avait tenté et réussi le dépassement sur Alonso pour être le premier au pit stop le feu serait plus difficile à éteindre pour l'équipe Ferrari... bon puisque Luca di Montezemelo nous rassure sur l'entente entre eux pour l'intérêt de la scuderia... on se tait et l'on comptera les coups pour le reste de la saison.
    Répondre
  31. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 20/04/2010, 18:30
    @nigel@alors si luca cordero di montezemolo l'a dit c est surement vrai!!
    Répondre
  32. Gravatar Depy
    DepyLe 20/04/2010, 18:36
    Ben oui je pense. Et même si c'est pas vrai, je ne vois pas en quoi ça nous regarde.

    C'est pas parce que j'ai un accrochage avec ma copine que je vais le dire à tous le monde... Je règle ça avec ma copine et voilà.

    Moi j'aurais tendance à les croire, difficilement, mais quand même. Suis je cupide pour autant... ? ^^
    Répondre
  33. Gravatar arkansis
    arkansisLe 20/04/2010, 19:58
    J'adore les propos de Monseigneur dans ses dernières déclarations:

    "Pour moi c’était une manœuvre normale"

    Oui c'est parfaitement normal d'être roues dans roues avec son équipier à l'entrée des stands, c'était normal aussi que Monseigneur ait la priorité pour le forcing, c'était normal de dépasser la ligne blanche, enfin c'était normal que Monseigneur fasse poireauter son équipier derrière lui histoire de bien lui pourrir sa course...

    Belle mentalité Monseigneur !
    Répondre
  34. Gravatar Depy
    DepyLe 20/04/2010, 20:12
    Par contre, là ou il n'a pas tort, c'est qu'on en fait tout un foin alors que la manoeuvre Vettel - Hamilton est tout à fait la même.

    Ils n'étaient pas coéquipiers ?

    Ce n'est pas le même, mais en Australie, Massa qui était plus lent qu'Alonso le bouchonnait un peu, ainsi qu'Hamilton et Webber.

    Si Alonso lors de son dépassement n'avait pas ralentit, c'était aussi la touchette.

    Maintenant bon, c'est encore un peu remettre de l'huile sur le feu de ceux qui n'aime pas Alonso ce qu'il a dit là...
    Répondre
  35. Gravatar arkansis
    arkansisLe 20/04/2010, 20:24
    Vettel n'avait pas a faire ça, et Hamilton a aussi été plus que limite... après ils n'ont jamais qualifié leur manœuvre de "normale"...

    Oui pour le coup Monseigneur a trop tendu la perche pour moi, et sur ce coup là, il aurait mieux fait de se taire...

    Manque plus que Massa lui fasse un sale coup en qualifiant également sa manœuvre de "normale".
    Il se sait condamné maintenant chez Ferrari (il vient de perdre beaucoup de crédibilité en devenant un "faible" vis à vis de Monseigneur). Il n'a plus rien à perdre.

    A partir de là, on peut même se poser la question si Monseigneur a tout fait pour le décrédibiliser volontairement afin de se flatter l'ego déjà bien surdimensionné vis à vis de Ferrari.
    Répondre
  36. Gravatar Depy
    DepyLe 20/04/2010, 20:30
    C'est vrai que depuis qu'il est chez Ferrari, les déclarations sont quelques fois limites, j'avoue.

    Il est comme il est... n'empêche que. En ajoutant quelques mots plus sympathique, ça aurait déjà mieux passé.

    Mais bon, moi ce n'est même pas le fait que ce soit entre eux. Ce qui m'étonne, c'est la liberté qu'ils ont eu de se mettre en double fille. Il y a pourtant bien des lignes blanches !

    Franchement, quelqu'un à vraiment vu Massa glisser ou patiner sur une flaque d'eau ? Moi pas... Mais je n'ai jamais vu de la voiture de Massa, toujours vu d'en haut ou alors de l'auto d'Alonso.
    Répondre
  37. Gravatar arkansis
    arkansisLe 20/04/2010, 20:31
    Pour le coup c'est même plus l'action que je critique, c'est le qualificatif de "normal"que je trouve horriblement arrogant, narcissique et affligeant de stupidité de sa part.
    Répondre
  38. Gravatar arkansis
    arkansisLe 20/04/2010, 20:42
    youtube.com

    Pour moi c'est net, Massa était légèrement devant, et en plus il était dans la position correcte pour les stands.

    Monseigneur était clairement dans une position trop en retard sur la gauche pour rentrer aux stands, et il aurait du avoir conscience qu'il fallait le faire le tour d'après.

    Finalement pour Monseigneur heureusement qu'il ne lui est pas rentré dedans, là ça aurait été la catastrophe dans l'équipe...
    Répondre
  39. Gravatar Depy
    DepyLe 20/04/2010, 20:51
    J'avais déjà vu cette vidéo, mais on ne voit hélas pas clairement le volant de Massa.

    Sinon oui, Massa était clairement devant et Alonso à bien joué l'optimiste...
    Répondre
  40. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 20/04/2010, 21:22
    @arkansis@ monseigneur c est pour un Prince et là il n y a qu'un homme pretencieux pas un Prince ^^mdr
    Répondre
  41. Gravatar arkansis
    arkansisLe 20/04/2010, 21:55
    C'est juste fait exprès, je parle de lui de la façon qu'il se croit supérieur.

    Chez Ferrari on a le gentil petit soumis aux pieds et aux services de Monseigneur...

    "normal"!
    Répondre
  42. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 20/04/2010, 22:06
    @arkansis@ oui tu vois assez juste^^
    Répondre
  43. Gravatar Nigel
    NigelLe 20/04/2010, 22:07
    comme je le faisais observer à Depy, ne sous-estimons pas la capacité de Massa pour remettre les pendules à l'heure face à Alonso. il nous a démontré de belle façon sa vélocité face à Kimi Raïkkönen alors je suis optimiste.
    Répondre
  44. Gravatar Nigel
    NigelLe 20/04/2010, 22:23
    la déclaration complète de Luca di Montezemolo est très significative "j'ai vue un excellent Alonso sur les cinq premiers virage ( pour la victoire )... mais il a volé le départ.. Alonso est un compétiteur mais Massa a été très correct ( dans l'interêt de la scuderia ) ...Donc pour Montezemolo la victoire est impérative ...à Massa d'y parvenir tout comme Alonso sinon çà va barder
    Répondre
  45. Gravatar arkansis
    arkansisLe 20/04/2010, 22:39
    Bon allé, je lâche un Canadair rempli d'huile sur un incendie de 10 000 hectares:

    Massa doute toujours de l'innocence de Monseigneur dans l'affaire du crashgate. Leurs relations ne seront jamais sereines à cause de ça.
    Répondre
  46. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 21/04/2010, 09:57
    @nigel@ Montezemolo veut se lancer dans une carriere politique en Italie. il a la langue assez fourchue pour cela diraient les indiens...^^
    quant à toi @arkansis@ ne mets pas le feu à la foret ....on a compris que c etait une image mais encore une fois tu n a pas tord ....pour ma part je ne dirais rien sur le spy gate puisqu on m a dit que la personne dont j avais mis l interegrité en doute etait aussi innocente que l agneau qui vien de naitre....mdr.....
    Répondre
  47. Gravatar kyrykou
    kyrykouLe 21/04/2010, 13:36
    tout d'abord, ferrari n'aurait JAMAIS dut faire rentrer les deux en même temps, c'est donner le baton pour se faire battre !! Il peut se tenir la tête sur son muret le domenicali !!
    De plus, a force de se faire bouchonner par Massa depuis 3 GP, il a pris l'occase(pour une fois) de le doubler et il a réussi sans dommage!! Bon après c'est vrai que c'est limite l'endroit ou il l'a fait, ca aurait pu faire très mal.
    Massa doit élever son niveau de jeu si il veut vraiment rester dans la course au titre car il se fait dominer par son coequipier qui à une très grosse présence sur piste et dans son team!!
    Répondre
  48. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 21/04/2010, 14:29
    @kyrykou@ oui ok avec toi faire arreter les deux pilotes en meme temps n avait aucun sens sinon provoquer des jalousies internes. mais il y a d autres raisons plus profondes à cet arret simultané...orca era un brivido!
    toujours est-il que ces depassements mediatiquement porteurs sont dangereux alors tous devraient etre sanctionnés.
    Répondre
  49. Gravatar Depy
    DepyLe 21/04/2010, 15:56
    On en revient à ce que je disais, Hamilton à déjà deux sanctions en deux courses... Mais quand va on le sanctionner VRAIMENT ?

    Après combien de sanctions va ont sanctionner chaque pilotes ?

    J'avais dis une fois qu'ils allaient commencer à se lâcher.

    Dans un match de foot, après une carte jaune, c'est une autre carte jaune. Deux cartes jaunes vaut 1 rouge et donc l'exclusion.

    Mais là, le système d'avertissement ne rime à rien, ce n'est pas au point et si les pilotes se rendent compte qu'ils sont rarement sanctionné, ils vont se lâcher et on va avoir des tonnes de réprimandes contre peu de sanctions.
    Répondre
  50. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 21/04/2010, 16:01
    @depy@ ce qui comme tu le dis décrédibilise les sanctions-----
    quand Hamilton a été pris par la police Australienne à faire des burn out il a eu une amende et c est tout....un simple retrait de permis pendant le week end equivaut à une suspension de gp...surtout quand on fait la publicité de "make the road safe"...

    meme combat pour conduite dangereuse dans les stands que cela soit l equipe des rouges ou d autres...."make the track safe"

    Répondre
  51. Gravatar Depy
    DepyLe 21/04/2010, 18:13
    Toi, vas faire des Burn out ou des trucs comme ça sur la route, on verra si tu n'auras qu'une amende... !

    Répondre
  52. Gravatar Nigel
    NigelLe 21/04/2010, 18:21
    les équipes de F1 pour leur image organisent des séances de Burns Out en ville alors va apprendre ce type de figure sur piste et après on discute de la dangerosité ou non de ces figures libres.
    Répondre
  53. Gravatar Depy
    DepyLe 21/04/2010, 18:28
    C'est totalement comparable, c'est vrai...

    Mais en fait non.

    Va voir combien on prend pour un burn out en ville et après on discutera ;-)

    Pilote ou pas, ils peuvent perdre le contrôle comme tout être humain !!!
    La Renault dans le mur lors d'une représentation...

    Les voitures de rallyes qui se retrouvent à tuer des gens parce qu'il n'y aucune sécurité au bord de la piste...

    Tu sais, un accident est tellement vite arrivé !
    Un simple exemple, un jours un copain a percuté une voiture.

    Pourquoi ?
    Parce qu'un élément mécanique de direction c'est brisé.
    Résultat : sa voiture a tiré à gauche, il a traversé toute la rue et a embouti une autre voiture parquée. Tout ça sans savoir tourner forcément.

    heureusement c'était dans une petite rue à 30Km/h.

    Mais si il avait été autre pars, ou qu'une personne était près de cette auto ?
    Répondre
  54. Gravatar Depy
    DepyLe 21/04/2010, 18:32
    Et je ne parle qu'en auto !

    Un autre fait,
    Rammstein, catastrophe aérienne lors d'un metting.
    Mes parents ont failli y être.

    Ils n'y sont pas allés pour finir et n'ont rien eu forcément.
    En attendant, malgré que les pilotes de chasses sont des pointures, que ce sont des pros et que c'est des meeting, il y a eu un accident et des morts.

    Alors ne viens pas parler de représentation stp !

    Une BMW je pense, lors d'une représentation, à percuté un mur ou une barrière et à détruit une partie de son aileron avant. C'était en représentation.

    T'en veux encore ? représentation ou pas, il y a toujours un risque.
    Répondre
  55. Gravatar Nigel
    NigelLe 21/04/2010, 18:40
    @Depy , ok tu es très sensibilisé aux problèmes de sécurité ...c'est très bien tu es jeune ( proche de 20 ans si je ne trompe pas...) et tu sauras en tirer profit pour ta conduite personnelle.
    Répondre
  56. Gravatar Nigel
    NigelLe 21/04/2010, 18:42
    moi je suis de la génération "Didier Pironi &Gilles Villeneuve "mais assagi et zen et toujours mes 12 points à mon permis...
    Répondre
  57. Gravatar Depy
    DepyLe 21/04/2010, 18:47
    J'ai bien 20ans.

    Je vais te dire une chose... Déjà, ce serait con de s'engueuler :-p

    Mais la vraie chose, c'est que je n'ai toujours pas mon permis de conduire.
    Une des grandes raisons est le fait qu'il y a beaucoup de gens qui roulent n'importe comment sur la route.

    Je ne serais pas à l'aise, les petits jeunes avec leurs voitures à la mode roulent très souvent pour se donner un genre, de façon assez sportive.

    Les gens téléphonent en roulant, ne mettent pas leurs clignoteurs, ne sont pour la plupart pas courtois. Et je pense.

    En effet, la sécurité sur la route pour moi c'est importante. Parce qu'à cause de débiles profonds qui roulent comme à Spa alors qu'ils sont sur des routes à 30 ou à 50, des gens meurent. Et des enfants ne peuvent plus jouer dans la cours de leurs maisons parce qu'il y a toujours des gens qui roulent trop vite.

    Il y a un petit temps, j'en ai peut être choqué un ou l'autre parce que j'ai dis que j'étais content quand des jeunes se tuaient en auto parce qu'ils roulaient comme des fous... C'est toujours vrai. ça fait déjà un dangereux complètement irresponsable de moins sur la route.
    Irresponsable parce qu'ils mettent leur vie en jeu, mais aussi celle des autres.

    Désolé si je peux choquer ou énervé, mais si ça peut aider des gens à comprendre ma façon de voir... Pas forcément y adhérer, mais la comprendre :-p
    Répondre
  58. Gravatar Depy
    DepyLe 21/04/2010, 18:51
    Et bien si tu es bon conducteur, je suis bien content déjà :-)

    J'ajouterai que je ne fais pas de généralités, mais j'habite une rue qui descend en ligne droite, où mon père à fait circuler une pétition parce que trop de gens roulaient vite. Ça joue aussi ^^

    Mais là le sujet n'a plus rien avoir la F1 note lol !
    Répondre
  59. Gravatar Nigel
    NigelLe 21/04/2010, 18:54
    @Depy c'est très sympa ton explication , tu as des convictions sur la sécurité routière tu as raison de les défendre même sur ce blog... mais les pilotes en course ne sont pas des jeunes abrutis de la routes crois moi.
    Répondre
  60. Gravatar Depy
    DepyLe 21/04/2010, 18:59
    Je sais oui, je l'espère pour eux, mais même en étant pilotes, un élément mécanique peut casser et faire des dégâts.

    Mais au moins comme ça, même si je raconte ma vie, tu peux te rendre compte que ce n'est pas contre Hamilton que j'en avais... Hamilton ou un autre, le fait est quand même là et c'est dommage.



    Répondre
  61. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 21/04/2010, 19:03
    @depy@nigel@
    les burn out cela abime les moteurs mdr^^
    pourtant le public adore quand les F1 se transforment en toupies.....mais le moteur lui il deteste....
    Répondre
  62. Gravatar arkansis
    arkansisLe 23/04/2010, 11:49
    Ferrari voudrait porter une réclamation pour que leurs casses moteurs ne passent pas dans la réglementation de la limite des moteurs... La bonne blague !

    Qu'est ce qui indique que les casses sont bien anormales alors qu'il pourrait s'agir d'une usure plus rapide que les moteurs de la concurrence ?

    Allez, on retire la limitation des 8 moteurs spécialement pour Ferrari !

    Il tournent déjà avec le budget le plus hallucinant du plateau, et après ils demandent par dessus des faveurs...

    Déjà qu'ils apprennent à faire aussi bien avec un budget similaire à Mercedes GP et après on en reparle...
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}