Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Un premier doublé pour McLaren cette saison

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Hamilton prêt à en découdre sous la pluie /

Button et Hamilton l'avaient fait espérer durant les Essais libres, ils l'ont fait. McLaren voit donc son première doublé de la saison en Chine aujourd'hui, le champion du monde 2009 précédant le champion du monde 2008.

Jenson Button - 1er : «C'est ma meilleure victoire en F1. Chaque course que vous gagnez devient votre meilleure course, mais celle-ci est extrêmement spéciale avec des conditions très difficiles. Et c'est une victoire très importante pour l'équipe entière. Nous avons réalisé un doublé aujourd'hui, et ce qui l'a rendu possible est le fait que chaque élément au sein de l'équipe a exactement fait ce qu'il devait faire. Pour la stratégie des arrêts aux stands, vous avez besoin que tout soit juste au bon moment si vous voulez gagner dans ces conditions. Ce n'est pas la chance qui nous as fait gagner.

Nous avons pris les bonnes décisions, les gars dans les stands et toute l'équipe, je n'aurais pas pu demander de meilleur soutien. Mes premiers mois avec McLaren ont été extraordinaires -je me sens comme un membre entier de l'équipe maintenant- et ce résultat nous donne de l'enthousiasme pour le début de la saison Européenne. J'espère que nous serons aussi forts là-bas qu'aujourd'hui.»

Lewis Hamilton - 2ème : «Tout d'abord, Félicitations à Jenson, il a fait un travail incroyable et un excellent choix de pneus dans ces conditions. J'ai fait mon premier arrêt très tard, et j'ai du retourner remettre des pneus pour le sec quasi aussitôt. Mais après ça, j'ai foncé, et récupéré un grand nombre de places.
Je tiens à remercier toute l'équipe pour avoir établi une très bonne stratégie, mais aussi pour l'exécution parfaite de certains arrêts aux stands. Je pense que l'équipe évoluait au top de sa forme aujourd'hui, et je veut remercier les gars pour leurs efforts. Vers la fin de course, mes pneus n'étaient vraiment plus en bon état, je pouvais encore dépasser un bon nombre de monoplaces, mais j'étais incapable d'avoir Jenson. Mais nous avons tous les deux eu un après-midi formidable, et je pense que toute l'équipe mérite cet incroyable doublé. J'espère que les spectateurs et les téléspectateurs ont aimé, aussi.

Nous savons que nous devons encore apporter des améliorations à la voiture, mais deux victoires en quatre courses, nos positions aux deux championnat nous motivent d'autant plus. L'équipe est très forte actuellement, et c'est fantastique d'en faire parti. Nous sommes confiants dans le fait de faire un grand pas en avant pour le Grand Prix d'Espagne le mois prochain, et je souhaite donner tous mes remerciements à toutes les personnes qui travaillent si dur à Woking et Stuttgart : vos efforts sont énormément appréciés et nos résultats d'aujourd'hui n'auraient pas été ceux-ci sans vous.»

Martin Whitmarsh : «La course d'aujourd'hui était un challenge sérieux, autant pour les pilotes que pour leur équipe. Les stratégies étaient dures à trouver, mais à la fin, nous en avons choisi deux différentes, qui ont convenus à Jenson et Lewis. Lewis a réalisé un pilotage caractérisé par la passion et le flair que nous avons l'habitude de voir avec lui, et j'ai pensé que certains de ses dépassements étaient sensationnel.

Jenson a, comme le champion du monde qu'il est, réussi à décrocher une victoire vraiment brillante dans des conditions éprouvantes. Vous ne verrez pas beaucoup de pilotes meilleurs que lui, il était vraiment très très impressionnant aujourd'hui. L'équipe a également fait un boulot fantastique. C'était une après-midi très remplie pour les mécaniciens, mais je pense qu'ils s'en sont particulièrement bien sortis.

Maintenant, nous espérons aller aussi vite que possible hors de Chine, à la maison, puis en Espagne. Nous sommes impatients de courir à Barcelone, où nous espérons être très compétitifs à nouveau.»

Une équipe McLaren très forte, avec un respect mutuel entre les deux pilotes, ce qui leur permet d'être en tête des deux championnats du monde.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut