Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. En Chine l'écurie Red Bull a été étouffée dixit Mark Webber

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

En Chine l'écurie Red Bull a été étouffée dixit Mark Webber

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Red Bull doit gagner des courses /

Après le Grand Prix de Chine, Mark Webber revient sur les performances de l'écurie autrichienne. Pour lui, Red Bull a été étouffée par la concurrence, notamment après avoir constaté le rythme infernal du duo anglais de McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton.

Webber et son coéquipier Sebastian Vettel sont partis sur la première ligne de la grille, ils termineront seulement huitième et sixième. Après avoir lutté dans des conditions climatiques compliquées, le pilote australien a déclaré : «Nous avons été étouffés, dominés.. Nous n'étions pas assez rapides. Nous avons identifié ce qui rend la voiture moins performante par conditions humides et nous devons améliorer la voiture.»

Il précise son point de vue sur les phénomènes météorologiques :
«Ils ont été difficiles, mais ils sont les mêmes pour tout le monde et la voiture, notre voiture, est sensible dans ces conditions.»

La course en Chine fût un concentré de dépassements spectaculaires, mais avec la pluie et les deux apparitions de la voiture de sécurité, les pilotes Red Bull ont été incapables de faire face à leurs rivaux.

Button a remporté la victoire après son coup de maître stratégique en optant très tôt pour des pneus slicks. Ce choix lui a permis de passer le reste de la course en tête.

Il faut souligner ici que les écuries Red Bull et McLaren ont inversé leurs résultats par rapport au Grand Prix de Malaisie. En effet à Sepang, Vettel remporta la victoire et offrit avec son coéquipier, Webber, le doublé à son écurie. Hamilton et Button devaient se contenter respectivement de la sixième et de la huitième place.

Le pilote australien est donc amer, mais personne ne peut enlever à Red Bull ses résultats en qualifications depuis le début de la saison, avec quatre poles en autant de grand prix. Cependant, l'écurie basée à Milton Keynes n'est pas en mesure de conserver ce rythme durant la course, d'autant plus si la pluie fait son apparition. Au final, pour l'instant, RBR ne compte qu'une seule victoire cette saison.

De son côté Vettel déclare : «Je crois que terminer sixième et huitième pourrait se révéler très important pour nous à la fin du championnat, mais nos principaux concurrents sont devant nous... et ça c'est pas bon.... C'était une course très difficile pour nous. Nous avons tous deux beaucoup lutté avec ces conditions.»

Le jeune prodige allemand conclu : «Une fois que les conditions ont été meilleures, notre rythme a été correct. Mais comme vous le savez avec une telle météo c'est tout ou rien, il faut déjà réussir à maintenir la voiture sur la piste. Nous avons besoin de comprendre pourquoi nous n'avons pas été en mesure de répondre présents, notamment lors des restarts. Nous manquions de température dans les pneus.»

La pression est de mise sur l'écurie Red Bull, Dietrich Mateschitz et les siens, veulent des résultats, et le seul qui compte à leurs yeux, c'est le titre de champion du monde.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut