Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les instances organisatrices coréennes parlent de succès pour leur GP

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les instances organisatrices coréennes parlent de succès pour leur GP

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un nouveau jour se lève sur la Corée du Sud /

Yung Cho Chung, le directeur du circuit sud coréen espère que les doutes entourant les préparatifs s’effaceront totalement à la suite de la visite Bernie Ecclestone. Un rapport publié dans le magazine allemand Focus a suggéré la semaine dernière que l'événement sud-coréenne est incertain pour cette année. Tout ceci a été rejeté par les organisateurs de la course et Bernie Ecclestone, qui est venu sur la piste elle-même la semaine dernière.

Yung Cho Chung, chef de direction et président de la course, pense qu’avec ces derniers événements les plus sceptiques se tairont à jamais ! S'adressant à Autosport sur les raisons de ce scepticisme ambiant, Chung a déclaré: « Je me souviens quand la Turquie était au calendrier, c’est exactement la même chose qui s'est passé. Puis, l'an dernier, ce fut au tour d’Abu Dhabi, c’est exactement les mêmes histoires pour nous. »

« Cette semaine, nous avons entendu des histoires sur nous, et je suis d’un certain côté réellement reconnaissants parce que tout le monde est maintenant intéressé par la course. Bernie Ecclestone était là et il a tout clarifié, alors je dois le remercier! »

Chung avoue que le circuit de F1 est maintenant à 79% réalisé et a rappelé que le site établira sa propre identité sur le calendrier : « La Corée est très développée au niveau des télécommunications, avec des entreprises comme LG et Samsung. Notre circuit et les tribunes auront un style ancien. Autour du monde, il est triste de voir tant de circuits se ressembler. Quand vous viendrez en Corée, vous reconnaîtrez la piste coréenne. »

Chung a également affirmé que les infrastructures du circuit et les plans d'organisation pour obtenir l'équipement avaient été approuvés par la Formula One Management. Il réfute par la même occasion tout discours sur le fait qu'il n'y a pas assez de chambres d'hôtel à proximité du site pour abriter le petit monde de la F1.

« J’ai toujours dis que les gens devront apporter leurs propres tentes, » a-t-il plaisanté sur les histoires d'hébergement. « Non, sérieusement, il n'y a aucun problème. Nous avons le nouvel aéroport juste à côté. Nous avons aussi le train pour se retrouver qu’à trois heures de Séoul. »

« Avec M. Ecclestone, nous étions en train de déjeuner à l'hôtel et M. Ecclestone se retourna et vit que le circuit était à seulement trois minutes! Il y a beaucoup de chambres et assez d'hôtels. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut