Warning: Undefined variable $niveau2 in /home2/maro1589/public_html/front/commentaires_article.php on line 66

Warning: Attempt to read property "commentaire" on null in /home2/maro1589/public_html/front/commentaires_article.php on line 66
F1. Schumacher pénalisé pour avoir doublé sous safety-car

Schumacher pénalisé pour avoir doublé sous safety-car

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Michaël se retrouve donc dernier du GP ! /

Michael Schumacher a terminé 6ième du grand prix de Monaco à 1.4 seconde de Lewis Hamilton. Mais le septuple champion du monde occupait encore la 7ième à 500 mètres de l’arrivé et a été pénalisé pour avoir doublé la Ferrari d’Alonso sous safety-car. La voiture de sécurité fut déployée suite à l’accident survenu entre Chandhok et Trulli. Pour avoir doublé sous régime de la safety-car Michael Schumacher a été pénalisé d’un drive-through (passage par les stands) ce qui à équivaux à une perte de 20 à 25 secondes. Mais du fait que cette décision fut prise après course il a reçu une pénalité de 20 secondes le relayant à la 12ième place faisant les affaires de l’espagnol qui récupère de ce fait sa position initial.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

62 commentaires
Donnez votre avis
  1. Gravatar PandOu
    PandOuLe 17/05/2010, 14:16
    Ce n'est que justice Schumi, très stupide d'avoir fait ca en tout cas !
    Beau GP et bravo à Webber pour cette course sans faute &ses nombreux redéparts.
    Répondre
  2. Gravatar kyrykou
    kyrykouLe 17/05/2010, 14:24
    par contre je ne félicite pas Mr Barrichello qui balance son volant sur la piste. C'est très dangereux car on a bien remarqué une monoplace l'embarquer par la suite.Cela aurait pu l'endommager voir pire a une telle vitesse le volant aurait pu devenir un projectile mortel.
    Vous n'etes pas tous seul, Mr Barrichello.
    Répondre
  3. Gravatar Ecclesiaste
    EcclesiasteLe 17/05/2010, 16:10
    @Kyrykou : Faut pas déconner non plus, on voit qu'il lance le volant au pied de la monoplace et qui ensuite rebondit/roule un peu... Il aurait fallu que la monoplace qui arrivait roule bien plus vite et que le volant ai rebondi très haut pour que ce dernier ai pu éventuellement devenir un "projectile mortel"pour le pilote. (sachant que sous les drapeaux jaunes, les pilotes doivent lever le pied et redoubler d'attention)
    Je comprends aussi qu'il ai lancé son volant de rage, même si comme toi je n'approuve pas.
    Pour en revenir à l'article, le règlement de la FIA est très clair sur ce genre de cas : “if the race ends whilst the safety car is deployed it will enter the pit lane at the end of the last lap and the cars will take the chequered flag as normal without overtaking."
    Répondre
  4. Gravatar Nigel
    NigelLe 17/05/2010, 18:31
    à la décharge de Rubens le choc fut violent et bien que sonné il a vite réalisé que sa position au milieu de la piste face aux monoplaces qui pouvez le percuter de plein fouet ses réflexes de survie pour sortir au plus vite sont sans doute à l'origine de ce geste de débarras du volant.
    Répondre
  5. Gravatar Depy
    DepyLe 17/05/2010, 19:11
    Ce serait totalement compréhensible !

    Tu pense pas forcément au règlement quand tu es dans une situation comme moi je présume...

    J'aurais trouvé ça con qu'il remette son volant d'ailleurs !

    Souvenez vous, je pense que c'était l'année passée ou il y a deux ans, un pilote est sorti +- au même endroit et directement après, une autre est venue l'encastrer par l'arrière !


    Répondre
  6. Gravatar PandOu
    PandOuLe 17/05/2010, 19:14
    @Nigel: je pense pas que ca ait qch à avoir avec les réflexes de Barichello, on a vu qu'il était enervé et même dans des situations extremes on a des réflexes, ok mais d'abord pour nous protéger (et protéger les autres, ce qu'il n'a pas fait) Heureusement, ca n'a eu aucune conséquence mais le réglement stipule que le volant doit etre remis et au pire, il n'avait qu'à le laisser dans le cockpit, c'est pas qu'il n'ait pas respecté le reglement qui est "grave" ici mais bien qu'il aurait pu mettre d'autres pilotes en danger. Et ca c'est impardonnable.
    Répondre
  7. Gravatar kyrykou
    kyrykouLe 17/05/2010, 19:24
    @ecclesiaste: comme tu l'a si bien dis dans ton post, le volant a rebondi, quelques seconde après karun chandock est passé avec sa HRT, imagine karun 3 seconde avant!! le volant ne pourrait pas devenir un projectile mortel?
    Effectivement, je comprend tout a fait qu'il a eu peur !! sa position sur la piste étant délicate a cet endroit mais comme tu l'as encore si bien dit, sous drapeau jaune les pilotes lèvent le pied et Mr Barichello n'est pas a son 1er GP mais bien son 300ième, il le sait !!

    la sécurité ,ok mais ca joue aussi bien pour lui que pour les autres !! La HRT la trainé jusque dans le tunnel et Bruno Senna à roulé dessus par la suite donc c'est plutôt moyen ,il faut l'admettre.
    Répondre
  8. Gravatar kyrykou
    kyrykouLe 17/05/2010, 19:27
    comme dit Pandou, le laisser dans le cockpit aurait été la meilleure chose à faire pour lui et pour les autres!!
    Mais bon dans ces cas la, ca se passe très vite, on a pas forcement tout ses moyens surtout après un tel accident .
    Répondre
  9. Gravatar Ecclesiaste
    EcclesiasteLe 17/05/2010, 20:09
    @kyrikou : Je suis bien d'accord, jeter son volant c'est pas forcément malin et encore moins utile (surtout quand on sait le prix que ça vaut) mais je ne partage pas ton avis sur le fait que ça aurait pu devenir un projectile mortel dans cette situation précise. Effectivement à 3 secondes près Chandhok aurait pu se le manger dans le casque, mais Barrichelo n'aurait pas jeté son volant s'il avait vu Chandhok lui arriver dessus.
    Mais je le répète, oui, j'avoue que c'est très moyen comme réaction de la part d'un pilote aussi expérimenté que lui ^^
    Répondre
  10. Gravatar jean
    jeanLe 17/05/2010, 20:13
    c'est qu il a du caractère le vieux...
    Répondre
  11. Gravatar jean
    jeanLe 17/05/2010, 20:15
    et il n'a pas d'amende?
    Répondre
  12. Gravatar Nigel
    NigelLe 17/05/2010, 20:52
    vous êtes durs les gars avec Rubens qui est le premier à regretter ce geste un peu irraisonné mais bon dieux imaginez vous une seconde à sa place avant de porter des jugements pareils.
    Répondre
  13. Gravatar Nigel
    NigelLe 17/05/2010, 21:00
    un choc frontal avec une monoplace déboulant à plus de 240 km/h était le risque majeur qu'a vécu Rubens car si les deux HRT avaient été plus proches Bruno Senna en évitant le ralentissement de son équipier qui s'est porté sur la gauche pour éviter la Williams n'aurait pas pu éviter le contact...
    Répondre
  14. Gravatar jean
    jeanLe 17/05/2010, 22:10
    un article vient d'être publié et il a dit qu'il s'est dépéché de sortir de la piste le plus vite possible parce que c'est très dangereux. ça se comprend maintenant, mais les autres étaient censé ralentir sous drapeau jaune!!!!!!!!!!!
    Répondre
  15. Gravatar Nigel
    NigelLe 17/05/2010, 22:56
    revisionnez la vidéo sur youtube le crash de Barrichello on voit bien que son geste est juste j'enlève et je lâche le volant le plus vite possible pour dégrafer ma ceinture de sécurité n'importe quel pilote dans cette situation aurait eu le même type de geste réflexe de sortie de la monoplace... en tout cas ce mec il a des couilles et le volant aurait pu ne pas rebondir en traversant le reste de la piste... c'est déjà un miracle que la Force India et la Toro Rosso qui le suivaient ne le percutent pas.
    Répondre
  16. Gravatar Bertrand
    BertrandLe 18/05/2010, 01:18
    Salut, pour moi il est évident depuis le début que Barrichello a essayé de s'extraire au plus vite.. Ca m'étonnerait que dans un cas pareil, à l'envers avec des bagnoles qui arrivent à l'aveugle à haute vitesse, il ait pesté à cause de son pb mécanique.. Instinct de survie, on voit bien qu'il a tout fait à la va-vite.
    Répondre
  17. Gravatar kyrykou
    kyrykouLe 18/05/2010, 07:49
    Je ne dit pas qu'il ne la pas fait a la va vite maispourquoi le balancer sur le coté quand le poser sur le devant de la monocoque est tout aussi simple et moins dangereux??
    Moi je soulève simplement le fait qu'il a réagis de façon iraisonné pour des personnes qui prônent la sécurité avant tout, c'est limite !! c'est tout, maintenant heureusement pour tout le monde ,il n'y a pas eu de bléssé(ou pire) et c'est tout ce qui compte finalement !! :)
    Répondre
  18. Gravatar Depy
    DepyLe 18/05/2010, 13:26
    Schumacher reconnaitrait son erreur de Monaco... Il s'excuse... Mouais !

    "Je devais essayer"dit il.

    Si il a vraiment dit ça, c'est comme j'ai dis, Schumacher est toujours près à gagner quelques points...
    Répondre
  19. Gravatar MoiChain
    MoiChainLe 18/05/2010, 15:51
    Dieu sait que je n'aime pas MSC et que je trouve que ses explications manquent de classe. Mais si la direction a annoncé " rentrée de la SC", "track clear"et sorti les drapeaux verts (contrairement à Australie 2009 ou les drapeaux jaunes sont restés sortis ainsi que les panneaux SC), alors il y avait juridiquement bien 300 m de course pour finir le GP de monaco. MSC a franchi la ligne SC avant de dépasser ALO. Tout est légal. Pas très beau, mais légal. Ce n'est même pas une faille du règlement, plutôt une maladresse de la direction de course ou de Damon Hill, voire des deux !
    Maintenant l'affaire est politique, difficile pour la FIA de désavouer les anciens pilotes qu'elle sollicite, en l'occurence Damon Hill, champion du monde, même s'il semble aujourd'hui embarassé par sa propre décision...
    Répondre
  20. Gravatar kyrykou
    kyrykouLe 18/05/2010, 15:51
    Il a dit ça?? mais quelle raclure ce mec !! il confirme bien tout le mal que je pense de lui !! Il avait faillit m'avoir comme la plupart des gens !!
    VADE RETRO SATANAS .
    Répondre
  21. Gravatar kyrykou
    kyrykouLe 18/05/2010, 15:57
    Il n'y a rien de légal vu que le réglement stipule qu'ona pas led roit de dépasser un concurrent avant la ligne de DEPART lorsque le safety car rentre. Pourquoi croyez vous que le leader fasse un gros bouchon comme button en Malaysie?? De plus schumi est largement au courant vu que c'est lui qui à instaurer cette pratique.
    Répondre
  22. Gravatar Depy
    DepyLe 18/05/2010, 17:08
    Mercedes décide de ne pas faire appel.

    La sanction peut paraitre un peu vache suivant les points de vues.

    Le communiqué de Mercedes est assez explicite. Ils savaient qu'il y avait un article qui contredisait ce qu'ils faisaient, mais on quand même tenté.

    Alors là, ça peut paraitre un peu malhonnête... Ils pouvaient se dire "On tente le coup, on aura peut être de la chance". Mais en attendant, ils savaient qu'un article du règlement était enfreins.

    Ou alors "L'article dit ça mais comme les signes montrent qu'on peut courir, on court !"

    Et si on se penche dans cette seconde façon de voir, la sanction est trop sévère. Certes, la FIA va changer son système de pénalité pour les faits jugés après courses...

    Mais Schumacher se retrouve quand même déclassé. Je sais pas, le remettre 7ème aurait été un compromis étant donné les signes contradictoires.
    Répondre
  23. Gravatar Depy
    DepyLe 18/05/2010, 17:11
    Ce qui m'interpelle, c'est une phrase de Schumacher, "Désolé, mais je devais essayé !".

    Ce qui rejoins ce que j'ai dis au tout début, Brawn qui aime jouer avec les zones d'ombres du règlement et Schumacher toujours à l'affut d'un point d'une quelconque façon.

    Enfin bon, on connait Schumacher, on ne refera plus le monde et cette histoire est terminée.

    En espérant qu'il n'y en aura plus d'autres.

    Répondre
  24. Gravatar arkansis
    arkansisLe 18/05/2010, 17:35
    "On connait Schumacher, refera pas le monde..."

    Certes c'est Schumacher, et c'est pas le plus fair-play des pilotes, mais certains oublient beaucoup trop vite des exactions litigieuses sans conséquences de la part de leur pilote favoris.
    On n'a pas lu les mêmes critiques à ce moment là alors que l'action était beaucoup plus malsaine, surtout quand c'est envers son coéquipier.
    Répondre
  25. Gravatar arkansis
    arkansisLe 18/05/2010, 17:40
    Je sais que je reviens souvent là dessus, mais je me permettrai toujours d'y revenir lorsque l'on reverra des personnes ayant la mémoire courte critiquer des litiges qui sont moins tendancieux.

    On parle tout de même d'un dépassement propre mais illégal contre ce à quoi je fais référence c'est à dire un forcing complètement débile et plus que limite sans aucune pénalité.
    Répondre
  26. Gravatar Depy
    DepyLe 18/05/2010, 17:54
    Ok, pour faire plaisir à Mr Arkansis, je vais me taire et ne plus parler une seule fois de F1.

    La quasi moitié de tes posts, c'est pour me contredire ou pour dire du mal d'Alonso.

    C'est quand même bien de partager une passion avec des gens comme toi...

    Alors on va faire simple, comme ça a l'air de clairement t'emmerder de me voir ici, je ne viendrai plus, ainsi, tu ne seras plus obligé de revenir là dessus. Et ça n'a rien avoir la ce que tu dis dans tes posts. Tu pense comme tu le sens. Continue à détester Alonso sans moi.
    Répondre
  27. Gravatar arkansis
    arkansisLe 18/05/2010, 18:15
    Prends le comme tu le veux, pour ta gouverne je déteste Schumacher autant que je hais Alonso.

    Que chacun donne son avis c'est très bien, que chacun tienne compte de l'avis de l'autre, c'est important aussi voir mieux, ça s'appelle le respect entre personnes morales et matures.

    Après que tu critiques ce qu'a fait Schumacher je suis à 100% d'accord avec toi, ce qui me gène c'est que certains n'ont pas critiqué autant ce qu'a fait Alonso sur Massa alors que ce qui s'était passé est bien plus grave que ce qui s'est passé ce weekend.

    Et cette idée ne vient pas que de moi dans la mesure où la plupart des équipes ont critiqué et continuent de critiquer ce qui s'est passé entre Alonso et Massa alors que actuellement certaines équipes ont pensé que ce qu'à fait Shumacher était illégitime, et ce même pas dans un but de favoritisme entre équipes car à la place de Mercedes, elles ont estimé qu'elles auraient fait pareil.

    Quand on critique quelque chose, il faut être capable de critiquer la même chose mais envers ce que l'on aime, la notion de neutralité c'est ça, et c'est ce que je déplore ici parfois, bien que certains alimentent les débats souvent de façon positive.

    On m'a critiqué mon "parti pris"dans mes critiques, mais ces personnes là qui critiquent ne se retournent pas la balle à elles-même en temps voulu. C'est dommage.

    Le jour ou Mercedes, ou Nico trichera ou abusera ça gueulera dans l'équipe et je serai de ceux-là.

    Le jour ou Ferrari, ou Alonso trichera ou abusera ça devrait autant gueuler et vous devriez-être de ceux-là. Et c'est valable pour n'importe quelle équipe, pour n'importe qui d'entre nous.
    Répondre
  28. Gravatar Depy
    DepyLe 18/05/2010, 18:29
    La différence est que dans cette histoire, je n'ai pas fait que critiquer Schumacher.
    J'ai dis que la sanction était un peu trop sévère d'un certain point de vue. Mais que par rapport à ce Schumacher à dit, la sanction était valable.

    Je trouve que tu sais écrire beaucoup de bons posts, voire même très bon, mais ces derniers temps, on dirait que tu t'amuse à critiquer la plupart de mes posts.

    Je sais avouer qu'Alonso a eu un comportement un peu limite. Malgré que j'aime vraiment bien Alonso, j'essaie de penser comme tu le dis.

    J'y arrive ou pas, ça dépend des fois.

    J'ai une question, si j'avais aimé un autre pilote, t'aurais eu des autres réactions vis à vis de moi ?

    Parce que faut avouer, la plupart de tes coups de gueules, c'est envers Alonso et indirectement moi souvent.
    Répondre
  29. Gravatar arkansis
    arkansisLe 18/05/2010, 18:35
    Tout est critiquable dans la vie, mais lorsque quelque chose est plus critiquée qu'une autre de manière et d'une logique totalement injustifiée, la critique n'est plus recevable pour moi.

    Et cette idée dépasse le cadre puéril du "j'aime / j'aime pas".
    Répondre
  30. Gravatar arkansis
    arkansisLe 18/05/2010, 18:37
    Oui, car si Nico ou Jenson faisait leur saloperie sur la piste, d'une part je serai très déçu, ensuite il y aurait un violent coup de gueule !
    Répondre
  31. Gravatar Depy
    DepyLe 18/05/2010, 18:43
    Donc, pour discuter avec toi, il faut être neutre à 100%, ne jamais avoir une préférence ?

    Si ce n'est pas le cadre du j'aime/j'aime pas, c'est effectivement rien qu'envers moi que tu as un problème. Parce que je ne t'ai jamais vu, à ma connaissance, t'acharner à critiquer les 3/4 de ce que quelqu'un dit.

    Et si je parle autant de cette affaire, c'est parce qu'elle était dans un contexte spécial, parce qu'il avait plusieurs façons de voir. Si j'ai écris les posts aujourd'hui,c 'était pour vous tenir au courant... Ce n'était pas pour critiquer.

    Maintenant, sous prétexte que je ne critique pas assez Alonso pour toi, je n'ai plus le droit de donner un avis négatif sur autre chose...
    Répondre
  32. Gravatar arkansis
    arkansisLe 18/05/2010, 18:54
    Avoir une préférence ne signifie pas que c'est interdit de gueuler contre sa préférence quand c'est équivalant à une mauvaise chose passée issue de quelqu'un que l'on apprécie pas ou moins. Oui c'est ça être neutre.

    Quand un pilote a déconné, un bon responsable d'équipe sait gueuler contre son pilote à bon escient, ça me va pas l'empêcher de l'apprécier grandement s'il réalise une bonne saison.

    Si Ferrari passait toute la saison à faire des yeux doux à Alonso quoiqu'il se passe parce que c'est Alonso chez Ferrari, ça n'irait pas dans son intérêt, et c'est ce que normalement personne ne veut dans une relation professionnelle saine.
    Répondre
  33. Gravatar Nigel
    NigelLe 18/05/2010, 22:55
    @ arkansis et Depy ne vous sentez pas agressés personnellement pour vos réactions retenons deux choses ;Le retrait de l'appel de Mercedes est logique car c'est la direction de course ( FIA ) qui a crée les facteurs d'interprétation erronée de Ross Brawn et de Schumacher qui ont voulu forcer le destin alors que l'un et l'autre connaissait l'art 40.13 mais ils ont privilégié le message CLEAR TRACK et le passage au feu vert pour tenter cette manoeuvre alors que d'évidence d'autres équipes sont restées dans le contexte de cette art 40.13. En conclusion on n'attaque pas la FIA et le pauvre Damon a du prendre sur lui de devoir trancher en appliquant l'article purement et simplement avec le type de pénalité qui lui est attaché en cas de non respect à savoir un Drive Through...Mais la manœuvre de dépassement de Schumi reste contestable il l' a tenté et en plus trop anticipé pour moi les images vidéo de sa caméra embarquée sont édifiantes et il savait qu'Alonso était resté sur l'autre interprétation... on appele cela une usurpation... Donc Alonso et Schumi sont des roublars...
    Répondre
  34. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 18/05/2010, 23:15
    pas de roublards des pilotes point barre ...
    et un gp a dormir debout...heureusement que les ecuries à la traine font le spectacle....
    Répondre
  35. Gravatar Fabzz
    FabzzLe 19/05/2010, 07:51
    Je sais que je vais encore mettre de l'huile sur un feu presque éteint mais il y a toujours un point d'interrogation qui me reste au travers de la gorge...
    Pourquoi avoir mis des drapeaux verts et le message "Clear Track"pour les 300 derniers metres de courses si la course se terminait sous SC et drapeaux jaunes? Je ne suis pas pro Schumacher ou contre Alonso mais je dois avouer que dans la même situation , je fait pareil... Pour moi l'erreur vient de la direction de course... Soit on termine la course sous drapeaux jaunes et on depasse pas soit on termine sous drapeaux verts et on dépasse ... C'est quoi cette inepsie de terminer une course sous drapeaux jaunes avec des drapeaux verts agités et des flash verts???

    Derniere goutte d'huile: Je crois que la direction de course a bien de la chance que ce soit un Schumacher mainte fois controversé par le passé qui ait dépassé car si cela avait été un Alonso, un Vettel ou un Button qui l'avait fait, je crois que les discours auraient été bien différents...
    Répondre
  36. Gravatar kyrykou
    kyrykouLe 19/05/2010, 08:10
    Fabzz: que ce soit dans le 1er ou dernier tour, lorsque le safety car est déployé et qu'il sort dans le tour suivant alors la course reprend ses droit lorsque ce tour est TERMINE !! or ce n'était pas le cas, la ligne de DEPART n'était pas passé !! Même si les drapeaux sont vert,rose ou à petit pois, on a le droit de dépasser qu'après cette ligne de depart. La direction de course n'as pas fauté, c'est schumi qui prend ses rêves pour des réalités!!
    Répondre
  37. Gravatar kyrykou
    kyrykouLe 19/05/2010, 08:13
    De plus ,Mercedes confirme, en ne faisant pas appel, qu'ils ont tenté un coup de **** !! et schumi qui s'excuse!! on dirait hamilton qui fait croire qu'il débute. Je suis désolé,j'ai fait une bétise!! nous prend pas pour des truffes.
    Répondre
  38. Gravatar Fabzz
    FabzzLe 19/05/2010, 08:36
    Kyrykou: Ok D'accord avec toi... Mais alors à quoi sert la "ligne d'arrivée"pour la voiture de sécurité???
    Il y a un flou dans cette fin de course qui aurait pu être evité en laissant les drapeaux jaunes ... Là on a laisser une porte ouverte aux discussions et ce n'est pas très malin de la part de la direction de course... et c'est vrai que c'était assez culotté de la part de MGP et de MSC ... Enfin, comme on dit ils ont joué et ils ont perdu...

    Pour ce qui est des excuses , C'est de bonne guerre... et des excuses avec un sourire jusqu'aux oreilles, on est loin des excuses d'Hamilton...
    Répondre
  39. Gravatar hsone
    hsoneLe 19/05/2010, 09:18
    cf a vos reaction sur barrichello....on ne balance pas un volant de plusieur milliers d'euros sans raison...apprenez a lire ce que disent les autres médias au lieu d'interpreter sans savoir....j'ai déjà eue un accident à 110 km/h et ca fait mal...alors à 240 avec une formule 1 en pleine course avec d'autre F1 qui arrive face à vous et la voiture qui commence à cramer...perso je me casse....l'immaturité de certain l'emporte sur leur raison...beau mouvement de schumacher sur alonso....dommage que ce soit hors la lois mais les drapeaux étaient au vert....la compet c'est jusqu'à la fin...sauf en cas de safety car ....qui ne tente rien a rien....vive weber qui montre qui est le maître de la première moité de saison...pour le moment...2 magnifique victoire largement au dessus du lot depuis 2 gp......
    Répondre
  40. Gravatar Nigel
    NigelLe 19/05/2010, 10:19
    désolé pour ceux et celle qui considèrent que Schumacher s'est comporté loyalement, c'est en rusé qu'il a anticipé son dépassement alors que devant lui le pilote lui laissait un boulevard sans se défendre... Conclusion les deux sont des ROUBLARDS car l'un tente un coup de poker au bluff et l'autre lui tend un piège... Nico n'a rien tenté sur son équipier alors qu'il aurait pu légitimement tenter de reprendre sa place initiale du départ....
    Répondre
  41. Gravatar Nigel
    NigelLe 19/05/2010, 10:30
    Kyrykou je suppose que tu n'as jamais piloté en course et que tu n'as jamais eu de sortie de piste pour juger les gestes de Rubens avec autant de reproche...
    Répondre
  42. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/05/2010, 10:47
    pas de roublards des pilotes......je repete
    Répondre
  43. Gravatar kyrykou
    kyrykouLe 19/05/2010, 11:39
    @fabzz: je l'ai déjà dis un peu plus haut mais je vais te le redire.
    La ligne d'arrive du safty car donne le feu vert pour entamer une attaquesur le pilote prqui le précède mais cette attaque ne doit en aucun cas amener à un dépassement AVANT la ligne de départ. Donc l'attaque de schumi ne servait finalement à rien vu qu'il n'aurait pu le doubler avant le drapeau à damier. voila

    @hsone: je me suis effectivement un peu emporté, la première fois que j'ai vu les images, cela m'avait choqué de le voir faire cela.Pire quand j'ai vu la HRT rouler dessus.
    Mais en y regardant à tête reposer, la situation devait être méga stressante. Mais tu es ok avec moi sur le fait que le balancer a l'extérieur ou le mettre devant lui, c'était du pareil au même, Et pourtant la finalité peut être bien différente. Voila
    Répondre
  44. Gravatar Fabzz
    FabzzLe 19/05/2010, 12:03
    Kyrykou: Merci pour ton eclaircissement... Ce n'était pas très clair cette histoire de ligne d'arrivée de SC avant la ligne d'arrivée des concurrents, Je pensais que son but était justement de relancer la course (et donc les dépassments) avant la ligne de départ... d'où mon incompréhension... Autant pour moi... Je m'excuse ;-))))))))))))


    Répondre
  45. Gravatar kyrykou
    kyrykouLe 19/05/2010, 12:19
    y'a pas de quoi fabzz: mais j'avou que ce n'est pas forcement clair sinon il n'y aurait pas eu ce genre de chose de faite. Ils ont joué et ils ont perdu !!
    Répondre
  46. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/05/2010, 12:35
    mdr!!!!!!!!
    Répondre
  47. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/05/2010, 12:57
    @kyrykou@hsone@ avez vous déja essayé de communiquer avec un pilote juste au moment où il sort de son baquet à la fin d une course......? ceci explique cela.....mais tous ne sont pas identiques devant une telle épreuve.....sinon ils ne seraient pas etre humains mais robots^^
    Répondre
  48. Gravatar Nigel
    NigelLe 19/05/2010, 13:15
    nioulargo justement tu nous rappelles souvent que les pilotes même exceptionnels ne sont pas toujours à la hauteur question qualités humaines alors reconnais que certains sont plus ou moins roublards par rapport à ceux qui restent clean genre Rosberg, Button, Webber ....
    Répondre
  49. Gravatar kyrykou
    kyrykouLe 19/05/2010, 13:24
    2 posts de nioulargo, 2 posts ou elle se fout de notre gueule!! (cétait une simple remarque!!! ;) )
    Pourquoi poses-tu la question,nioulargo? tu connais pertinement la réponse !!
    Répondre
  50. Gravatar kyrykou
    kyrykouLe 19/05/2010, 13:30
  51. Gravatar Nigel
    NigelLe 19/05/2010, 13:44
    @kyrykou , depuis le début du débat j'ai donné les clés du verdict avec l'application des l'art 40.13 et 40.30 il n'y a aucune ambiguïté, mais c'est bien la FIA qui a risqué inutilement de relancer pour 300 m la course avec le message CLEAR TRACK et le passage des feu au vert logique dès lors que le SC rentre aux stands, mais nous étions dans le dernier tour et là pas de dépassement possible entre la ligne SC et la ligne de départ / arrivée.
    premier couac dans les décisions de la FIA sous l'ère Jean Todt.
    Répondre
  52. Gravatar guillotin
    guillotinLe 19/05/2010, 13:46
    Ah pour une fois dit .......c est pas notre baby lewis qui fait des connes et ries........ mais le vieux ballon rouge enfin grise mine maintenant
    sacré roro encore bien placé le bougre vla ti pas qui va se garer dans le caisson de fernand l année prochaine ........enfin c est ce con dit ....
    Répondre
  53. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/05/2010, 13:46
    @kyrykou@ pauve gars^^je ne prend personne pour ce qu il n est pas ....par contre à ton égard....avec tout le respect du à personne humaine tes posts ne sont pas exempts de bétises parfois ^^ mdr

    @nigel@ oui il y en a certains qui font passer certaines priorités avant d autres reste à savoir lesquelles...
    mais tu n as pas tord
    Répondre
  54. Gravatar Nigel
    NigelLe 19/05/2010, 13:50
    Nioulargo est une fan de Schumi bien qu'elle s'en défende.
    Répondre
  55. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/05/2010, 13:51
    @nigel@ et oui tu avais clairement expliqué depuis le début mais bon .....
    cela dit la course vous a plu? moi sur place c etait ok
    Répondre
  56. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/05/2010, 14:10
    @Nigel@ non je ne m en defend pas mais il n est pas le seul à mériter respect....certains autres pourtant ovationnés sont de petits minables doués...
    Répondre
  57. Gravatar Nigel
    NigelLe 19/05/2010, 14:27
    bon je ne demande pas de donner des noms... tu es libre de tes propos et on devine très bien ceux qui peuvent être visés... ceci dit un GP F1 à Monaco reste toujours un spectacle fascinant et merci aux caméras embarquées pour nous le faire vivre vraiment dans ce contexte particulier... Là en ne peut qu'avoir du respect pour tous ces pilotes.
    Répondre
  58. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/05/2010, 14:32
    @nigel@ il est evident que quand on connait bien la ville et que l on s y promène avec sa struture special grand prix on ne peut que respecter les pilotes qui tournent sur ce circuit...je ne pense pas critiquer ouvertement tel ou tel pilote donc bien malin qui saura qui je n apprecie pas et d ailleurs cela n est pas très important cela reste un avis perso d un habitant sur la terre.....alors....
    Répondre
  59. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/05/2010, 14:34
    ah oui il faudrait enlover quelques people qui trainent sur la piste ou dans les box mais bon.....il font partie du spectacle du gp de Monaco ;ce n est pas pour rien qu'il se déroule en meme temps que le festival de cannes^^
    Répondre
  60. Gravatar Nigel
    NigelLe 19/05/2010, 14:35
    que penses-tu des performances actuelles de Mark Webber... enthousiasmant non!
    Répondre
  61. Gravatar Nigel
    NigelLe 19/05/2010, 14:41
    @nioulargo tu es peu être sur l'une des photos de la galerie éditée sur un autre site qui commente et couvre très bien ce GP F1 de Monaco...
    Répondre
  62. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 19/05/2010, 18:53
    @nigel@ je suis très très contente pour Mark......son collègue a peut etre été portée aux nues un peu trop vite par les medias....
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut