Michael Schumacher a terminé 6ième du grand prix de Monaco à 1.4 seconde de Lewis Hamilton. Mais le septuple champion du monde occupait encore la 7ième à 500 mètres de l’arrivé et a été pénalisé pour avoir doublé la Ferrari d’Alonso sous safety-car. La voiture de sécurité fut déployée suite à l’accident survenu entre Chandhok et Trulli. Pour avoir doublé sous régime de la safety-car Michael Schumacher a été pénalisé d’un drive-through (passage par les stands) ce qui à équivaux à une perte de 20 à 25 secondes. Mais du fait que cette décision fut prise après course il a reçu une pénalité de 20 secondes le relayant à la 12ième place faisant les affaires de l’espagnol qui récupère de ce fait sa position initial.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
Beau GP et bravo à Webber pour cette course sans faute &ses nombreux redéparts.
Vous n'etes pas tous seul, Mr Barrichello.
Je comprends aussi qu'il ai lancé son volant de rage, même si comme toi je n'approuve pas.
Pour en revenir à l'article, le règlement de la FIA est très clair sur ce genre de cas : “if the race ends whilst the safety car is deployed it will enter the pit lane at the end of the last lap and the cars will take the chequered flag as normal without overtaking."
Tu pense pas forcément au règlement quand tu es dans une situation comme moi je présume...
J'aurais trouvé ça con qu'il remette son volant d'ailleurs !
Souvenez vous, je pense que c'était l'année passée ou il y a deux ans, un pilote est sorti +- au même endroit et directement après, une autre est venue l'encastrer par l'arrière !
Effectivement, je comprend tout a fait qu'il a eu peur !! sa position sur la piste étant délicate a cet endroit mais comme tu l'as encore si bien dit, sous drapeau jaune les pilotes lèvent le pied et Mr Barichello n'est pas a son 1er GP mais bien son 300ième, il le sait !!
la sécurité ,ok mais ca joue aussi bien pour lui que pour les autres !! La HRT la trainé jusque dans le tunnel et Bruno Senna à roulé dessus par la suite donc c'est plutôt moyen ,il faut l'admettre.
Mais bon dans ces cas la, ca se passe très vite, on a pas forcement tout ses moyens surtout après un tel accident .
Mais je le répète, oui, j'avoue que c'est très moyen comme réaction de la part d'un pilote aussi expérimenté que lui ^^
Moi je soulève simplement le fait qu'il a réagis de façon iraisonné pour des personnes qui prônent la sécurité avant tout, c'est limite !! c'est tout, maintenant heureusement pour tout le monde ,il n'y a pas eu de bléssé(ou pire) et c'est tout ce qui compte finalement !! :)
"Je devais essayer"dit il.
Si il a vraiment dit ça, c'est comme j'ai dis, Schumacher est toujours près à gagner quelques points...
Maintenant l'affaire est politique, difficile pour la FIA de désavouer les anciens pilotes qu'elle sollicite, en l'occurence Damon Hill, champion du monde, même s'il semble aujourd'hui embarassé par sa propre décision...
VADE RETRO SATANAS .
La sanction peut paraitre un peu vache suivant les points de vues.
Le communiqué de Mercedes est assez explicite. Ils savaient qu'il y avait un article qui contredisait ce qu'ils faisaient, mais on quand même tenté.
Alors là, ça peut paraitre un peu malhonnête... Ils pouvaient se dire "On tente le coup, on aura peut être de la chance". Mais en attendant, ils savaient qu'un article du règlement était enfreins.
Ou alors "L'article dit ça mais comme les signes montrent qu'on peut courir, on court !"
Et si on se penche dans cette seconde façon de voir, la sanction est trop sévère. Certes, la FIA va changer son système de pénalité pour les faits jugés après courses...
Mais Schumacher se retrouve quand même déclassé. Je sais pas, le remettre 7ème aurait été un compromis étant donné les signes contradictoires.
Ce qui rejoins ce que j'ai dis au tout début, Brawn qui aime jouer avec les zones d'ombres du règlement et Schumacher toujours à l'affut d'un point d'une quelconque façon.
Enfin bon, on connait Schumacher, on ne refera plus le monde et cette histoire est terminée.
En espérant qu'il n'y en aura plus d'autres.
Certes c'est Schumacher, et c'est pas le plus fair-play des pilotes, mais certains oublient beaucoup trop vite des exactions litigieuses sans conséquences de la part de leur pilote favoris.
On n'a pas lu les mêmes critiques à ce moment là alors que l'action était beaucoup plus malsaine, surtout quand c'est envers son coéquipier.
On parle tout de même d'un dépassement propre mais illégal contre ce à quoi je fais référence c'est à dire un forcing complètement débile et plus que limite sans aucune pénalité.
La quasi moitié de tes posts, c'est pour me contredire ou pour dire du mal d'Alonso.
C'est quand même bien de partager une passion avec des gens comme toi...
Alors on va faire simple, comme ça a l'air de clairement t'emmerder de me voir ici, je ne viendrai plus, ainsi, tu ne seras plus obligé de revenir là dessus. Et ça n'a rien avoir la ce que tu dis dans tes posts. Tu pense comme tu le sens. Continue à détester Alonso sans moi.
Que chacun donne son avis c'est très bien, que chacun tienne compte de l'avis de l'autre, c'est important aussi voir mieux, ça s'appelle le respect entre personnes morales et matures.
Après que tu critiques ce qu'a fait Schumacher je suis à 100% d'accord avec toi, ce qui me gène c'est que certains n'ont pas critiqué autant ce qu'a fait Alonso sur Massa alors que ce qui s'était passé est bien plus grave que ce qui s'est passé ce weekend.
Et cette idée ne vient pas que de moi dans la mesure où la plupart des équipes ont critiqué et continuent de critiquer ce qui s'est passé entre Alonso et Massa alors que actuellement certaines équipes ont pensé que ce qu'à fait Shumacher était illégitime, et ce même pas dans un but de favoritisme entre équipes car à la place de Mercedes, elles ont estimé qu'elles auraient fait pareil.
Quand on critique quelque chose, il faut être capable de critiquer la même chose mais envers ce que l'on aime, la notion de neutralité c'est ça, et c'est ce que je déplore ici parfois, bien que certains alimentent les débats souvent de façon positive.
On m'a critiqué mon "parti pris"dans mes critiques, mais ces personnes là qui critiquent ne se retournent pas la balle à elles-même en temps voulu. C'est dommage.
Le jour ou Mercedes, ou Nico trichera ou abusera ça gueulera dans l'équipe et je serai de ceux-là.
Le jour ou Ferrari, ou Alonso trichera ou abusera ça devrait autant gueuler et vous devriez-être de ceux-là. Et c'est valable pour n'importe quelle équipe, pour n'importe qui d'entre nous.
J'ai dis que la sanction était un peu trop sévère d'un certain point de vue. Mais que par rapport à ce Schumacher à dit, la sanction était valable.
Je trouve que tu sais écrire beaucoup de bons posts, voire même très bon, mais ces derniers temps, on dirait que tu t'amuse à critiquer la plupart de mes posts.
Je sais avouer qu'Alonso a eu un comportement un peu limite. Malgré que j'aime vraiment bien Alonso, j'essaie de penser comme tu le dis.
J'y arrive ou pas, ça dépend des fois.
J'ai une question, si j'avais aimé un autre pilote, t'aurais eu des autres réactions vis à vis de moi ?
Parce que faut avouer, la plupart de tes coups de gueules, c'est envers Alonso et indirectement moi souvent.
Et cette idée dépasse le cadre puéril du "j'aime / j'aime pas".
Si ce n'est pas le cadre du j'aime/j'aime pas, c'est effectivement rien qu'envers moi que tu as un problème. Parce que je ne t'ai jamais vu, à ma connaissance, t'acharner à critiquer les 3/4 de ce que quelqu'un dit.
Et si je parle autant de cette affaire, c'est parce qu'elle était dans un contexte spécial, parce qu'il avait plusieurs façons de voir. Si j'ai écris les posts aujourd'hui,c 'était pour vous tenir au courant... Ce n'était pas pour critiquer.
Maintenant, sous prétexte que je ne critique pas assez Alonso pour toi, je n'ai plus le droit de donner un avis négatif sur autre chose...
Quand un pilote a déconné, un bon responsable d'équipe sait gueuler contre son pilote à bon escient, ça me va pas l'empêcher de l'apprécier grandement s'il réalise une bonne saison.
Si Ferrari passait toute la saison à faire des yeux doux à Alonso quoiqu'il se passe parce que c'est Alonso chez Ferrari, ça n'irait pas dans son intérêt, et c'est ce que normalement personne ne veut dans une relation professionnelle saine.
et un gp a dormir debout...heureusement que les ecuries à la traine font le spectacle....
Pourquoi avoir mis des drapeaux verts et le message "Clear Track"pour les 300 derniers metres de courses si la course se terminait sous SC et drapeaux jaunes? Je ne suis pas pro Schumacher ou contre Alonso mais je dois avouer que dans la même situation , je fait pareil... Pour moi l'erreur vient de la direction de course... Soit on termine la course sous drapeaux jaunes et on depasse pas soit on termine sous drapeaux verts et on dépasse ... C'est quoi cette inepsie de terminer une course sous drapeaux jaunes avec des drapeaux verts agités et des flash verts???
Derniere goutte d'huile: Je crois que la direction de course a bien de la chance que ce soit un Schumacher mainte fois controversé par le passé qui ait dépassé car si cela avait été un Alonso, un Vettel ou un Button qui l'avait fait, je crois que les discours auraient été bien différents...
Il y a un flou dans cette fin de course qui aurait pu être evité en laissant les drapeaux jaunes ... Là on a laisser une porte ouverte aux discussions et ce n'est pas très malin de la part de la direction de course... et c'est vrai que c'était assez culotté de la part de MGP et de MSC ... Enfin, comme on dit ils ont joué et ils ont perdu...
Pour ce qui est des excuses , C'est de bonne guerre... et des excuses avec un sourire jusqu'aux oreilles, on est loin des excuses d'Hamilton...
La ligne d'arrive du safty car donne le feu vert pour entamer une attaquesur le pilote prqui le précède mais cette attaque ne doit en aucun cas amener à un dépassement AVANT la ligne de départ. Donc l'attaque de schumi ne servait finalement à rien vu qu'il n'aurait pu le doubler avant le drapeau à damier. voila
@hsone: je me suis effectivement un peu emporté, la première fois que j'ai vu les images, cela m'avait choqué de le voir faire cela.Pire quand j'ai vu la HRT rouler dessus.
Mais en y regardant à tête reposer, la situation devait être méga stressante. Mais tu es ok avec moi sur le fait que le balancer a l'extérieur ou le mettre devant lui, c'était du pareil au même, Et pourtant la finalité peut être bien différente. Voila
Pourquoi poses-tu la question,nioulargo? tu connais pertinement la réponse !!
premier couac dans les décisions de la FIA sous l'ère Jean Todt.
sacré roro encore bien placé le bougre vla ti pas qui va se garer dans le caisson de fernand l année prochaine ........enfin c est ce con dit ....
@nigel@ oui il y en a certains qui font passer certaines priorités avant d autres reste à savoir lesquelles...
mais tu n as pas tord
cela dit la course vous a plu? moi sur place c etait ok