Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un F-Duct performant est la clé du succès pour Ferrari

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Chez Ferrari on travaille /

Après ce Grand Prix princier, Ferrari estime qu'il est crucial de se présenter en Turquie avec un système F-Duct au mieux afin de réduire l'écart avec Red Bull Racing.

Avec la victoire de Mark Webber à Monaco ce dimanche, qui permet à RBR de se placer en haut des deux classements, pilote et constructeur, Ferrari a annoncé l'arrivée imminente d'un package de développement important lui permettant de rattraper les écuries qui donnent le rythme cette saison.

Toutefois, Stefano Domenicali, le directeur sportif de la Scuderia, centre le débat des améliorations autour d'un point précis. Pour lui la clé de la lutte avec la RB6 en Turquie sera l'amélioration du F-Duct.

«Une voiture qui a obtenu six pôles positions est très forte» déclare-t-il en parlant de la voiture imaginée par Adrian Newey.

Il reste lucide mais convaincu en ce qui concerne les classements :
«Mais d'un autre coté, ils ont fait deux fois premier et deuxième, nous, nous sommes toujours là dans les deux championnats. Il y a moins de 25 points entre la première et la deuxième place au niveau constructeurs et nous sommes à seulement quelques points en ce qui concerne les pilotes. Cela signifie que le championnat est vraiment difficile pour tout le monde.»

Domenicali veut monter la voie de l'amélioration :
«Nous devons maintenir le rythme de développement c'est évident. Nous devons travailler sur l'amélioration de notre efficacité sur le côté aérodynamique, parce que c'est la chose la plus importante, nous devons mettre l'accent dessus. Je pense que, par exemple, en Turquie, nous devons nous assurer que notre système F-Duct, que nous avons essayé à Barcelone, est vraiment efficace, et n'a pas d'inconvénients.Nous avons quelques bons développements qui devraient être prêts, voilà ce sur quoi nous travaillons. Et nous devons travailler très, très fortement. Très dur. Nous savons quelles sont les zones que nous avons besoin d'améliorer et après cela nous pourrons voir où nous sommes. Ce week-end, nous savions que pour McLaren, ce ne serait pas facile, mais je m'attends à ce qu'ils soient de retour sur un circuit comme la Turquie. »

Dans son analyse post-Espagne, Domenicali a déclaré que le F-Duct utilisé en Catalogne a coûté de l'appui à la Ferrari, en dépit d'un gain de vitesse en ligne droite. C'est en effet sur cet aspect que l'écurie a concentré son attention pouvant aller jusqu'à modifier la façon dont Fernando Alonso et Felipe Massa utilisent ce système.

Le directeur sportif de la Scuderia conclue :
«Nous travaillons sur différentes solutions, et nous déciderons ce que nous allons faire pour la Turquie. Ce n'est pas encore décidé, mais pour sûr que nous étudions une meilleure option pour avoir un meilleur contrôle du point de vue des pilotes.»

Il y a peu, les monoplaces italiennes ont obtenu l'accord de modifier leur moteur fragilisé, si les ingénieurs de l'écurie trouve la bonne alchimie avec le système F-Duct, il faudra alors compter avec Alonso et Massa.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut